sangtriste

pour le décompte que j'ai fait, j'ai cherché les pronos du Bianchi, mais pas retrouvé.
Et j'ai vu un 2 pts à la place d'un 0 pour jdm. (+ erreur sur score exact inexistant)

le France Tunisie, est une démonstration d'erreur tactique.

Le but que Mandanda se prend, c'est typique de ce qu'on peut voir dans le foot, comme une simple erreur, ou petite perte de balle en milieu de terrain.
Le mec file direct au but, et tire et transperce une ligne de 4 défenseurs inefficients.

Moralité, c'est très bien d'expérimenter ce genre d'erreur, dans un match sans enjeu.
Mais va falloir sérieusement se ressaisir maintenant qu'on rencontrera que des équipes de morts de faim (Pologne, argentine, Croatie, brésil, Espagne, tous, rêvent d'emplafonner l'équipe de France.)

L'EdF a démarré avec des atouts essentiels en moins.
Benzema manquera
Pogba manquera
le blessé Hernandez, c'est terrible
Kanté, c'est un pur magicien en moins.

Heureusement, la France regorge d'atouts, c'est vraiment heureux.
Theo Hernandez risque d'illuminer toute cette coupe du monde (je le souhaite 🙂 )

Moi, y a que l'Espagne que j'ai trouvé impressionnante. (je n'aime pas la Roja, mais je reconnais que leurs petits gamins sont étincelants)

Les autres sont tous à la portée des bleus, même le brésil ou la Croatie (vieillissante, non?)

Et les anglais.. 1966, c'est loin déjà. Je n'y crois pas.

D'ailleurs, on aura surement les rosbifs en Quarts. 10Décembre (oui, faut passer la Pologne, a priori, c'est faisable)
Ce sera l'heure de vérité!
ALLEZ LA FRANCE

Ca y est, je commence à flipper avec Rashford Kane, Sterling...
    Va nous falloir un très bon Deschamps, qu'il comprenne bien les forces angliches.
    (mais d'abord la Pologne, désolé)

Nymo Le but que Mandanda se prend

Un but 100% ligue1, fin de tableau.
      Et d'ailleurs tous les principaux acteurs en sortent : Fofana, Khazri, Mandanda.
      Où et comment remplacer des joueurs titulaires en des clubs à 800 millions d'euros de budget annuel par des troisièmes couteaux surcotés ou en fin de croisière dans des clubs au budget annuel global très inférieur au seul salaire de Bappé.
      C'est un peu comme si on aligne une laguna série II en DTM pour remplacer des munichoises de 700 cv.
      Une logique qui peut plaire aux crasseux épris de justissociale, pas aux défenseurs du talent.

Nymo Rashford Kane, Sterling

Il y a de quoi.
      Quand on veut passer tout en en prenant au moins trois, il faut en marquer au moins quatre. Théorème de Sacchi (Arigo)

• Nymo a répondu à ça.

Diamir Il y a de quoi.

Rien que d'imaginer une Angleterre sous Brexit bramer sa joie de passer l'EDF, la perspective me dégoute.

Canada 1-2 Maroc
        Croatie 1-0 Belgique
        Costa-Rica 0-2 Allemagne
        Japon 2-2 Espagne

Canada 1-1 Maroc
          Croatie 2-1 Belgique
          Costa-Rica 1-1 Allemagne
          Japon 1-3 Espagne

bianchi51 Au lieu de parler chiffons, pense à tes pronos! Tu vas encore être en retard!!! ;-)

Canada 0-1 Maroc
          Croatie 1-1 Belgique
          Costa-Rica 0-2 Allemagne
          Japon 0-2 Espagne

bianchi51 Là c'est pas le même poste, pas un attaquant axial.

Bien non, justement.
          Terrier est un véritable axial, recruté pour tel par Lyon, puis Rennes.
          Qu'il soit actuellement repositionné à gauche par Génésio est pour laisser exprimer Kalimuendo. Mais lui et Stephan l'ont toujours placé axial, préférentiellement.
          Et c'est dans l'axe qu'il est le meilleur.

Diamir
            Ah ok. Mais j'ai cru qu'il était milieu à une époque, c'est marqué milieu sur sa fiche en plus d'attaquant.
            Sur sa page wiki ils expliquent sur son parcours à Rennes : "D'abord installé sur l'aile gauche, il profite de modifications du schéma tactique pour avoir l'opportunité de rentrer dans l'axe." Et aujourd'hui il rejoue sur l'aile gauche.

Et bien sûr Lacazette est supérieur à Giroud, je ne pensais plus à lui. Après c'est un profil différent, Deschamps a certainement voulu un joueur plus complémentaires dans le groupe en prenant Giroud.

Canada 0-0 Maroc
            Croatie 2-2 Belgique
            Costa-Rica 0-3 Allemagne
            Japon 1-2 Espagne

• [supprimé]

Vous en pensez quoi de cette affaire de but refusé à Griezman après le coup de sifflet final, et de la réclamation de la fédé. française ?

[supprimé] Vous en pensez quoi de cette affaire de but refusé à Griezman après le coup de sifflet final, et de la réclamation de la fédé. française ?

C'est sans conséquence sérieuse.

Ca fait plutôt procédurier.
              Sur le fond, il y aurait bcp de choses à revoir, et donner la Coupe d'Europe au PSG après l'arbitrage lamentable lors de la remontada.

Autre sujet, cette chaine TF1, qui envoie sa PUB, avant le coup de sifflet final (je crois n'avoir jamais vu ça! une cata, cette chaine)

white-widow-power Ils ont coupé au sifflet. La correction est ultérieure.

Ah.
                Pourtant ils se sont excusés d'avoir envoyé la pub bcp trop rapidement.
                Je crois, juste après qu'on ait vu les français féliciter Griezman.