A vérifier mais je dois être sur le podium de pronos, pour les poules, je crois

Et enfin UN résultat exact (avant les deux de ce soir?)

Diamir Je vous trouve dur avec Kimpembé, le gars capable d'offrir un pénalty, à l'adversaire, à la dernière minute d'un match.
En 2018, il m'avait semblé qu'il avait été très bon...pour l'animation musicale dans le bus. Qui a repris cette place importante?

Vous ne citez pas le Portugal; sont-ils vraiment moins bons que les English ou auront-ils du mal à tenir physiquement tout le tournoi, selon vous?

sangtriste Vous ne citez pas le Portugal; sont-ils vraiment moins bons que les English ou auront-ils du mal à tenir physiquement tout le tournoi, selon vous?

C'est en-dessous. Guère mieux que les Bataves.
    Plombés par un CR7 qui tracte une caravane, ils sortent du groupe le plus faible, sans réel second.

• Nymo a répondu à ça.

Diamir Et donc, pour la finale Brésil - France, votre sentiment du moment bascule du côté français ou reste brésilien?

La défense brésilienne est bien meilleure. Elle ne prend pas de but.
      Donc en marquer un peut lui suffire.
      L'EDF doit en marquer au moins deux ou trois pour gagner ses matchs.

• Nymo a répondu à ça.

Diamir C'est en-dessous.

Je suis assez d'accord.
        Pour avoir vu les Portugais face à la Celeste, rien de transcendant.
        J'ai bien entendu Liza et l'autre être carrément admiratifs à chaque passe en triangle.
        N'empêche, il leur a fallu attendre un bon moment avant de marquer, et péno discutable (je vois un joueur qui protège sa chute, intelligemment 🙂 )

Les espagnols m'ont plus impressionné dans le jeu que l'équipe de CR7, et eux non plus, rien de transcendant.

Anglais?
        Rien de transcendant.

Brésil? euh, "mais ils sont ou? les brésiliens?"

Oui, les Bleus pourraient perdre bêtement, par excès de confiance, contre une Pologne par exemple (coup des suisses)

Mais je n'ai vu aucune équipe survoler les débats ou montrer "mieux" que l'EdF.

Alors la suite est plutôt ouverte pour nous.
        Vite, la suite

Diamir L'EDF doit en marquer au moins deux ou trois pour gagner ses matchs.

On n'est pas dépourvus offensivement.
          Alors s'il faut marquer et qu'ils marquent, ben tant mieux.

Diantre
          Le Brésil ne joue plus à la brésilienne !
          //attaque personelle répétée à l'encontre du même intervenant, dernier avertissement- Neodadais//
          La résurrection de Grizou, et les deux fusées d'attaque, devraient permettre au team de la déche de se succéder à lui -même, et après avoir assisté à un premier tour sans vraie surprise !
          Brève analyse de pro (pour élever le des bas) !!
          Subséquemment
          hub'

Nymo J'ai bien entendu Liza et l'autre être carrément admiratifs à chaque passe en triangle.

100% BEIN.
          Un mondial diffusé par TF1, avec les commentaires empesés du Lizarazu qui veut durer encore plus au micro qu'au Bayern accouplé à l'insipide de service qui vend ses jeux débiles, sans douté payé au nombre de sms, c'est non.

Les crasseux boycottent le Qatar, ben moi c'est TF1.

• Nymo a répondu à ça.

Diamir

Lol

Même si Tieumz m'a proposé 15 euros pour BEin, je dis NON!
            Payer pour des chaines télé... alors que je mets 10 minutes de chaudière par jour en ce moment, c'est hors de question.

Sinon, j'ai rien contre le Liza.
            Mais là, le Liza sur la Lusi.. il pousse franchement Bixente.

Bonjour,

France - Tunisie 3-0
            Danemark - Australie 1-0
            Pologne - Argentine 1-4
            Arabie Saoudite - Mexique 0-5

On verra bien ...

Cordialement.

• Nymo a répondu à ça.

Bale, CR7, Hazard, Muller, Giroud...au Qatar aussi l'époque est cruelle pour nos petits vieux (lol!).
              Le foot a évolué, les impacts physiques sont désormais tels que les coupes du Monde validant les pré-retraités sont derrière nous. Un Roger Milla qui score à l'âge de Tieumsky contre les Russkofs en 94, c'est de la science fiction à l'aune de Qatar2022.

zenon France - Tunisie 3-0
              Danemark - Australie 1-0
              Pologne - Argentine 1-4
              Arabie Saoudite - Mexique 0-5

France - Tunisie 3-1
              Danemark - Australie 1-1
              Pologne - Argentine 2-3
              Arabie Saoudite - Mexique 1-2

France - Tunisie 3-1
              Danemark - Australie 2-1
              Pologne - Argentine 1-2
              Arabie Saoudite - Mexique 0-0

France - Tunisie 1-0
              Danemark - Australie 2-0
              Pologne - Argentine 0-1
              Arabie Saoudite - Mexique 0-1

• [supprimé]

France - Tunisie : 2-0
              Danemark - Australie : 2-1
              Pologne - Argentine : 2-2
              Arabie Saoudite - Mexique : 2-1

Diamir Vinicius (brouillon mais explosif)

Au delà de sa vitesse, il est capable de délivrer des passes d'exception dont Benzema à bien dû profiter au real, lui permettant d'améliorer ses stats de buts. Et à côté de ça, il est brouillon en ratant des gestes qu'on le pense capable de réussir.

Diamir Deux équipes complètent le tableau : une Roja qui possède des génies en herbe au milieu, et The Three Lions de Southgate qui aligne en attaque l’armada du commodore Nelson du côté de Cadix.

Je me pose des questions sur les Pays-bas qui mènent à merveille leur barque pour le moment. Sur le papier ce n'est pas l'équipe avec un potentiel énorme en terme d'effectif, mais qui possède parmi les meilleurs défenseurs centraux du monde, peut être les meilleurs tout court d'ailleurs. Enmmenés par un Van Gaal qui a connu des échecs mais aussi de belles réussites à plusieurs époques differentes. Ça pourrait donner quelque chose tout ça.

Diamir Si Neymar revient et revient bien, le Brésil sera là.

Ils ont beau drainer comme des fous, la cheville de Neymar était quand même sacrément enflée. Je ne sais pas s'il peut être à 100% après ce genre de trauma sur un temps aussi court.

Concernant Griezmann, c'est le paradoxe Benzema. On est privé du ballon d'or mais on récupère le grizzy des grands soirs, qui a son espace offensif pour s'exprimer et n'est donc pas contraint de fait à un rôle défensif. D'autant plus paradoxal qu'il est censé avoir reculé dans ce système.

Mbappé est l'aiguillon permanent, Dembélé lui tient la dragée haute sur ces deux premiers matchs, évidemment moins efficace, ce dernier réalise un début de compétition prometteur et solide, si en plus, comme contre le Danemark, il se met à savoir se mettre en opposition sur les phases défensives...

Giroud fait du Giroud, aspire toujours autant les défenseurs dans l'axe, remise et relai dans le bon tempo pour l'instant, il ne ralentit personne parce qu'il n'est pas attendu sur les contres autrement que pour une remise ou un une-deux, l'attaque est du coup équilibrée avec deux flèches (dont une très aiguisée), un point d'appui et un créateur/récupérateur. Franchement, c'est l'attaque la plus classe qu'on ait eu depuis longtemps, et aussi la plus cohérente.

Pour les milieux, j'attends confirmation malgré tout, ils sont étincelants sur ces deux premiers matchs offensivement (pour Rabiot surtout) mais ils se sont fait transpercé quelque fois quand même.

Enfin pour la défense, ça me parait évident qu'on va prendre des pions, peut-être un peu trop, nous ne sommes pas sur une cuvée typique de celles faisaient de nous des champions du monde, on est clairement faillible de ce côté-là.
              Je ne crois pas trop aux espérances du type "il faut juste en marquer plus", on a besoin de faire des clean sheets dans une compétition de ce niveau.

Merci @sangtriste d'avoir pris le relai 😉 Je vais encore avoir peu de dispo cette semaine, filez-lui un coup de main si besoin...

Bonne journée à tous

Il faut "un peu" croire en nous et dans la volonté de marquer, les esprits aussi, de l'équipe des vaillants remplaçants. Et comme il est dit dans ces cas là, il s'agit de respecter l'adversaire, c'est à dire lui mettre la branlée qu'il mérite!!! :-)

France - Tunisie : 7 - 0
                Danemark - Australie : 2-1
                Pologne - Argentine : 0 - 2
                Arabie Saoudite - Mexique : 1 - 1