Diamir Si Neymar revient et revient bien, le Brésil sera là.
Ils ont beau drainer comme des fous, la cheville de Neymar était quand même sacrément enflée. Je ne sais pas s'il peut être à 100% après ce genre de trauma sur un temps aussi court.
Concernant Griezmann, c'est le paradoxe Benzema. On est privé du ballon d'or mais on récupère le grizzy des grands soirs, qui a son espace offensif pour s'exprimer et n'est donc pas contraint de fait à un rôle défensif. D'autant plus paradoxal qu'il est censé avoir reculé dans ce système.
Mbappé est l'aiguillon permanent, Dembélé lui tient la dragée haute sur ces deux premiers matchs, évidemment moins efficace, ce dernier réalise un début de compétition prometteur et solide, si en plus, comme contre le Danemark, il se met à savoir se mettre en opposition sur les phases défensives...
Giroud fait du Giroud, aspire toujours autant les défenseurs dans l'axe, remise et relai dans le bon tempo pour l'instant, il ne ralentit personne parce qu'il n'est pas attendu sur les contres autrement que pour une remise ou un une-deux, l'attaque est du coup équilibrée avec deux flèches (dont une très aiguisée), un point d'appui et un créateur/récupérateur. Franchement, c'est l'attaque la plus classe qu'on ait eu depuis longtemps, et aussi la plus cohérente.
Pour les milieux, j'attends confirmation malgré tout, ils sont étincelants sur ces deux premiers matchs offensivement (pour Rabiot surtout) mais ils se sont fait transpercé quelque fois quand même.
Enfin pour la défense, ça me parait évident qu'on va prendre des pions, peut-être un peu trop, nous ne sommes pas sur une cuvée typique de celles faisaient de nous des champions du monde, on est clairement faillible de ce côté-là.
Je ne crois pas trop aux espérances du type "il faut juste en marquer plus", on a besoin de faire des clean sheets dans une compétition de ce niveau.
Merci @Jiminy d'avoir pris le relai 😉 Je vais encore avoir peu de dispo cette semaine, filez-lui un coup de main si besoin...
Bonne journée à tous