https://www.footmercato.net/a5114546793595533709-coupe-du-monde-2022-croatie-le-gros-coup-de-gueule-de-luka-modric

MODRIC:
« Le penalty a été un moment clé. On était bien, on contrôlait le match. L'arbitre ne nous a pas donné un corner et ça a abouti au penalty. D'après moi, il n'y a pas penalty. Il (Julian Alvarez) tire, notre gardien sort devant lui et je n'arrive pas à croire que l'arbitre ait accordé ce penalty. C'est comme ça, on ne peut pas changer les choses».

200% d'accord, cette victoire 3-0 est en trompe l'œil. Maintenant, la Croatie n'avait pas assez d'ambitions offensives et n'a pas eu de sursaut d'orgueil, mais sur ce penalty franchement...

• Nymo a répondu à ça.

tieumz cette victoire 3-0 est en trompe l'œil.

Je n'osais pas le dire.
    Les croates peuvent l'avoir mauvaise, mais les occasions sans jamais cadrer, ça, c'est de leur ressort.
    Ce peno m'a semblé bizarre.
    Envie de dire que le Alvarez leur a fait une "bilic".
    Tout se paye un jour.
    Alvarez truqueur? Bah, les croates ne sont pas en peine dans le registre.

Ce qui m'ennuie plus, c'est de voir que l'ARgentine est encensée (encore dans les comms, sur TF1 "aaah quel joueur, quel joueur, lui je l'adore" et ils ne parlaient pas de Messi.

Donc oui, cruel pour les croates.

En tout cas, avertissement est lancé. Ces argentins sont mobiles et connaissent le foot (si jamais on les retrouve dimanche, il ne faudra pas l'oublier)

J'ai l'impression que le Walid n'hésite pas à chauffer l'affaire.
    Du coup je regrette le Vahid...

Tieumz ? on est bien d'accord que le gars dit "j'espère que la France ne nous respectera pas" C'est pas pour chauffer les supporters ça? (qui n'ont pas besoin d'être beaucoup chauffés pour s'exprimer "urbainement" sans pour autant être "urbains"...)

Mon analyse avant match.
    De toute façon, les bagnoles de France crameront ce soir. Alors autant leur mettre une raclée en football. Genre 3-0 minimum (mais je n'y crois guère hélas. Cette jeune équipe a tellement envie de démontrer que son absence passée, c'était une erreur de la FIFA...)

Bref
    ALLEZ LA FRANCE bon sang de bonsoir!

tieumz notre gardien sort devant lui et je n'arrive pas à croire que l'arbitre ait accordé ce penalty.

Je crois que le goal se prend un carton jaune en prime.

Pardon, j'ai encore cette image, enfant, d'un Harald sautillant, et massacrant notre Battiston.
      Ni pénalty, ni carton, ni coup franc, rien. Juste une hospitalisation d'urgence par un joueur brillant, mis KO par un gentil goal dopé.

Le goal croate est bien loin de ce geste. Il a pris cher, pourtant.
      Bien joué, Argentina.

QUe je vous vois pas faire la même chose en finale contre la France, sinon, ça va barder! Je jure même de ne jamais rendre visite à mes aïeux enterrés là bas!

• [supprimé]

• Modifié

Nymo on est bien d'accord que le gars dit "j'espère que la France ne nous respectera pas" C'est pas pour chauffer les supporters ça?

C'est une interprétation. On peut aussi comprendre qu'il espère que les Français traiteront les Marocains comme une équipe de Nationale et qu'ils la joueront à la dilettante. En ce cas, nous ne serions pas à l'abri d'une surprise.

Rabiot absent, c'est embêtant. Car même si je ne connais pas grand chose, il me semble que c'est une pièce maitresse qui va manquer.

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] En ce cas

Bonsoir vous.

Sur le papier, je suis complètement d'accord avec toi.
        Sauf que, on est bien dans un cadre spécifique.

Un cadre sportif.
        Or, pour Walid (qui a remplacé le grand Vahid, sur fond de fortes dissensions... il s'agit bel et bien de galvaniser, la ferveur.

Dans ses propos, il nomme tout le temps l'Afrique, l'Afrique, l'Afrique.
        Sous entendu "enfin une équipe africaine en demie finale".
        Sur le fond il a raison.
        Il a doublement raison.
        Si jamais tout un continent vient supporter l'équipe du Maroc, c'est tout bénef pour lui.
        Mais voilà.

//Evitons les polémiques sur ce sujet svp
        Neodadais//

ONE TWO THREE!!!

VIVA LA FRANSIA !!!

héhéhéhé

les 38 minutes de CETTE équipe de France, je veux la MEME en FINALE!

• [supprimé]

On s'en sort bien avec cette balle sur le poteau.

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé]
          Quel poteau

C'est Lloris qui l'arrête.

Et nous aussi, un poteau. Wow

Pas fini

L'équipe Maroc est brave.

Mais on est encore là, prêts à foutre le souk à Doha et tout l'monde est cor'da

Très bon sparring pArtners.

Y a l'argentine flambeuse et truqueuse derrière.

Allez la France!

Yallah

j'ai le bon écart

je veux un point bonus

• [supprimé]

• Modifié

Un scénario tel que je l'imaginais, la France marque rapidement et ensuite passe son temps à défendre. Avec un peu de réussite défensive et un peu de malchance offensive, nous finissons à marquer un 2ième en fin de match par Kolo Muani (content d'être entré !).
          Il nous reste le plus dur, l'Argentine . Mais je pense qu'on va leur faire comme à l'Angleterre.
          Une équipe du Maroc talentueuse et vaillante, la valeur marchande de certains joueurs va prendre un zéro voire deux. Le plus dur pour cette équipe va être de durer, de se stabiliser et de se renouveler. Le sérieux paie, le travail paie et la constance paie plus.

Côté de nos joueurs: Lloris a été bon, la ligne Kounde - Varane - Konate - Hernandez a été solide avec mention à Konate. Le milieu a été plus limite, Tchouaméni astreint à défendre, Griezman magnifique mais Fofana pas trop bien. Devant Dembélé et Giroud ont été assez faibles, M'bappé a fait au mieux. Par contre Thuram a fait une belle entrée et Kolo Muani une entrée efficace.

Match d'un niveau très moyen.
            Les Bleus auraient pu largement faire mieux. Comme une impression qu'ils ne se sont jamais sentis vraiment menacés pour la victoire finale dans ce match.

Rabiot manque beaucoup. Le match a changé quand l'EDF a joué à 11, après l'entrée de Thuram.
            Grizou de loin meilleur joueur du match.
            Et maintenant retrouvons un réel adversaire. La France sera à un tout autre niveau en finale.

• [supprimé]

Diamir Je pense que DD l'a joué très tactique.

[supprimé] Je pense que DD l'a joué très tactique.

En rat, comme d'habitude.

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Il nous reste le plus dur, l'Argentine . Mais je pense qu'on va leur faire comme à l'Angleterre.

ouiii

bien sûr que oui!

maintenant, tous les musulmans du monde vont supporter la France (lol)

on a 2,4 milliards de supporters maintenant!!

Sérieusement.

Argentine a lancé son avertissement.
                  France y a répondu.
                  On a battu l"équipe qui a rétamé : Belgique Portugal et Espagne.
                  SVP.

Allo quoi.

Diamir En rat, comme d'habitude.

Il a pris son envol à la Juve, ceci explique cela, peut être.

Peu importe

Même une finale de Rat, avec la troisième, je prends!

One two three
                    viva la Fransia

Diamir Les Bleus auraient pu largement faire mieux.

Excusez moi? seriez vous... d'origine française, par hasard?