Selon plusieurs sites, il faut au minimum être deux personnes pour faire de la politique pour éviter les fraudes :
https://www.vie-publique.fr/fiches/24003-comment-creer-un-parti-politique
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3109
https://www.cnccfp.fr/partis-politiques/creer-un-parti-politique/

Mais le Parti Animaliste a-t-il respecter les règles du code électoral par rapport aux affiches ?

Si créer un parti politique ne serait pas indispensable, comment faire connaître publiquement qu'on se présente à une élection municipale ou à une élection législative ?

Exemple : peut-on aller dans une mairie pour présenter sa candidature aux prochaines élections ou faut-il aller voir le Ministère de l'intérieur et où (préfecture...) ?

Gregory-1978 Il faut être au minimum trois, un qui sait lire, un qui sait écrire et un troisième pour surveiller les deux intellectuels,

Et si je suis capable de lire, d'écrire et de me surveiller (3 en 1), est-ce suffisant ?

Mais ce chiffre 3, c'est par rapport à une croyance religieuse ou une conviction laïque ?

Candidus et gth, ça vous tente de créer un parti politique ?

Oui ,c'est possible ,j'ai connu une tendance d'un parti de gauche avec un seul adhérent ,un bulletin et des communiqués et des correspondances avec les grands partis ,j'ai repéré aussi au fil des années une douzaine de groupuscules qui n'avaient que 6 ou 7 adhérents (maintenant avec internet c'est d'autant plus facile)

Rosssel ssible ,j'ai co

La règle c'est l'espace APRES la virgule.
    Pourriez vous en tenir compte ?

Gregory-1978

Vous ne pensez pas que la blague a assez duré ?
    Vous irez hurler à une atteinte à la liberté d'expression si je vous expulse ?
    C'est le dernier avertissement

Gregory-1978 Où faut-il cliquer pour créer un parti politique en étant seul ?

C'est impossible en France et contraire même au principe d'association.

• [supprimé]

• Modifié

James C'est le dernier avertissement

@af90
      Un petit conseil, peut-être ?

• af90 a répondu à ça.

[supprimé]

Déjà donné mon conseil : ne pas être modo. Pour éviter de gérer cela, une solution simple : ne pas être assez bête pour prendre le tablier. Si je considère, l'un de vos derniers posts, sur l'autre fil, vous le savez.

af90 Pour éviter de gérer cela, une solution simple : ne pas être assez bête pour prendre le tablier.

Voila, vous êtes un consommateur à titre gratuit, vous profitez des services que nous vous fournissons BENEVOLEMENT et vous estimez avoir des droits tout en traitant le modérateur d'imbécile.

Dans d'autres circonstances, ça pourrait n'énerver, mais je reste patient.

• af90 a répondu à ça.
            • [supprimé]

Bel aveu d'impuissance, en fait.
            Quand tu ne sais pas le faire, apprends-le aux autres, maxime en vigueur au sein de l'EN.

La discussion est donc close sur ce sujet précis, cher AF, vous comprendrez aisément pourquoi.

• af90 a répondu à ça.

James

Je cite. Hier, début de la discussion :

af90 Je le dis, tout en sachant très bien que je ne fais pas vivre ce forum : je pèse quelques posts de temps en temps, je ne donne jamais. J'ajoute que cela ne changera pas, quel que soit l'avenir du forum. Même en admettant que ce post est intelligent, rien de plus facile, que de l'ignorer, comme mon vote. J'ose espérer simplement qu'il n'y a pas de gentils donateurs qui n'ont jamais voix au chapitre, ou pire encore : de gentils donateurs, en plus de membres qui participent au quotidien.

La seule chose que je veux bien donner : un peu de temps de réflexion de temps à autre. Si fopo était autre chose que ce que je décris dans mon autre post, autre fil, je pourrais accepter de donner plus. Je me corrige donc, au passage. Cela ne m'engage pas trop, ce n'est pas près d'arriver.

[supprimé]
              Votre position est surtout à peu près aussi intelligente que de vouloir gérer un bistrot sans alcooliques et gros lourds. Si pas de sélection à l'entrée… ; et même avec sélection...

• [supprimé]

af90 Votre position est surtout à peu près aussi intelligente que de vouloir gérer un bistrot sans alcooliques et gros lourds. Si pas de sélection à l'entrée...

Vous faites des messes sur invitation, vous ?
                On trouve bien plus universaliste que vous chez les ensoutanés, ce me semble.

• af90 a répondu à ça.

[supprimé]

Vous êtes usé à force de vous infuser une grande partie des messages produits sur fopo, pas moi. Pourquoi ? Je ne lis pas 95 % des messages. Votre étrange dévouement : dévoué à fopo tout en méprisant ses membres, est la raison de votre esclavage.

• [supprimé]

af90 Vous êtes usé à force de vous infuser une grande partie des messages produits sur fopo, pas moi. Pourquoi ? Je ne lis pas 95 % des messages.

Vous savez, j'ai cette capacité de parcourir des lignes sans les lire. Je dois ça sans doute à ma longue pratique des référentiels de tous poils qui sont versés depuis Grenelle. Je lis 98% des intervenants comme il en est pour un catalogue Ikéa. Et d'ailleurs leur façon d'écrire le français emprunte souvent largement au suédois.