aux USA, j'ai surtout de l'admiration pour les 3 ou 4 femmes de l'aile gauche du parti démocrate, qui refusent de faire financer leur campagne électorale par le lobby sioniste.....comme d'ailleurs d'autres lobbys .
Je ne suis en phase avec la totalité de leurs idées, en particulier leur wokisme mais j'admire leur esprit d'indépendance , ce qui est plus qu'exceptionnel parmi les parlementaires américains, qu'ils soient démocrates ou républicains . quasiment tous de dociles redevables de leurs financeurs .
The Squad est le nom informel d'un groupe de quatre femmes élues aux élections de 2018 à la Chambre des représentants des États-Unis, composée d'Alexandria Ocasio-Cortez de New York, d'Ilhan Omar du Minnesota, d'Ayanna Pressley du Massachusetts et de Rashida Tlaib du Michigan. On dit que le groupe représente la diversité démographique d'une jeune génération politique et sert le plaidoyer pour des politiques progressistes telles que le Green New Deal, qui se sont parfois heurtés à la direction de leur parti4,5,6. Ocasio-Cortez invente le nom « Squad » dans un post Instagram une semaine après les élections de 2018. https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Squad
Surtout ne pas les comparer à nos nupes, genre Sandrine Rousseau ou mme Kéké . Toutes les 4 universitaires, elles sont d'un autre niveau intellectuel