[supprimé]
Manifestement, Maestri est Italien, jusqu'à la corde.
Reste à savoir s'il mérite son surnom de l'araignée des montagnes.
Dans le documentaire d'Arte, on apprend qu'il a viré tous les pitons placés sur la fin du parcours, juste parce qu'il apprenait qu'une autre équipée comptait gravir cette aiguille, après lui.
Ce mec n 'était vraiment pas coopératif.
Cette histoire reste belle, parce que ce Cerro torre était réputé comme insurmontable.
Et surtout, voisin de ce Fitz Roy. qui doit surement faire rêver n'importe quel grimpeur.
A la vision de ce documentaire, je me suis demandé s'il n'a pas lui même causé la perte de son coéquipier autrichien.
(c'est ce coéquipier, qui prenait les photos, on a seulement retrouvé quelques restes de lui. Mais jamais son carnet, ni son appareil photo)
Tu le connais ce documentaire?
Tu dis que, "si, c'est élucidé depuis longtemps", mais ce Maestri a toujours ses fans, encore aujourd'hui.
Pour l'avoir entendu parler, dans ce documentaire, il me parait plus fantasque que sincère.
Mais, dans cette pratique, c'est assez étonnant de voir de blablateurs.
Enfin, pas si étonnant que ça, puisque quand rien n'est vérifiable, pourquoi ne pas raconter n'importe quoi?
L'alpinisme, ne serait alors qu'une version sportive des mythos de forum 🙂
N'empêche, cette chaine andine continue de me faire rêver, pour sa beauté.
J'ai une mini expérience d'alpinisme, la plus grosse peur de ma vie. Par stupidité.