[supprimé]
[supprimé] stopper toute récupération politique.
je crois que le meurtre et les atrocités commises sur cette fillette, me choquent autant que le comportement de cette frange politique.
Que dire du comportement des Bardella, Le Pen, Zemmour and co...?
Honnêtement?
J'ai un peu de mal à vous suivre dans cette dénonciation très ciblée de la récupération politique d'un fait divers, aussi horrifiant soit-il.
Non pas que j'apprécie particulièrement les déclarations de ceux que vous évoquez, pas plus que je ne méconnais derrière ces déclarations le calcul politicien.
Mais ce genre de récupération politique fait quand même partie de l'arsenal, disons pour faire moderne, communiquant et pédagogique de la politique "pragmatique" d'aujourd'hui, sans idéal ni romantisme.
Est-ce que (entre autres) les emballements politico-médiatiques suite à la mort de George Floyd (souvenez-vous des agenouillements quasi obligatoires devant le premier venu afro-américain), ou encore la récente commémoration de l'assassinat de Samuel Paty, ne sont pas des récupérations de l'émotion populaire au profit de politiciens ou de minorités organisées?
Alors parce que le meurtre de la petite Lola arrive à contretemps de l'agenda du pouvoir et en plus ne fait pas partie des faits divers estampillés "bonne cause morale" par la caste médiatique et les "bonnes" associations.
En bref tous ceux qui savent guider l'émotion populaire vers leurs tiroirs -caisse.
Alors il faudrait passer sous silence des faits qui sont quand même constitutifs du meurtre.
Et puisque ce black-out n'est pas respecté par certains mal-pensants, on reconstitue sans délai un antifascisme et un antiracisme de théâtre.
Alors, désolé, mais la montée de la violence et de l'insécurité sont des réalités, tout comme l'effondrement de la puissance du régalien.
Ca ne date pas de Macron, et il n'est pas responsable de ce meurtre horrible, ça va de soi.
Mais il est responsable du pouvoir régalien. Depuis 5 ans.
Et on attend maintenant de lui autre chose de plus que de la compassion et des larmes.
Quelque chose qui nous montrerai que l'Etat est de retour en force du côté des citoyens pacifiques et honnêtes.