Navette23 pourquoi juste une main courante alors que la victime doit être bien reçue, écoutée et qu une plainte doit être déposée, ce qui sous entend une prise en compte de la gravité de l affaire et sa judiciarisation en obligeant le Parquet à convoquer l agresseur ? Pourquoi le député ne fait juste que se mettre en retrait en ayant l outrecuidance de venir se justifier de son acte inadmissible, en jouant l amoureux transi qui n est pas seul responsable de la situation, un lâche doublé d un baratineur ?
Si j'ai bien compris, cette femme ne voulait pas porter plainte pour éviter que cela devienne une affaire. Elle ne veut pas qu'il démissionne, mais qu'il arrête de la tabasser. Une main courante peut lui valoir une convocation à la Police pour s'expliquer. Ce qui ne le fera peut-être pas cesser de cogner (je me permets de l'affirmer puisqu'il a reconnu les faits), mais ça peut dissuader.
Une remarque : s'il se comporte comme cela avec les personnes qu'il aime le plus, on s'inquiète de ce qu'il peut faire à ceux qu'il n'aime pas. Et comme il déteste tout de même pas mal de gens, ça ne motive pas à voter pour lui.