• [supprimé]

france2100 Vous méritez en effet une dictature bien raide.

• [supprimé]

candidus Qu'est ce qu'il a fait le Canada ? Il a traversé 2 fois l'Atlantique avec ses soldats pour chasser les ennemis de la France ?

candidus Vous n'avez toujours pas compris mon propos. Justement, ces minorités réclament les mêmes droits que les autres, les homosexuels par exemple ont voulu le mariage, puis le droit à l'adoption.

AbbeTyse Désolé si je ne vous ai pas compris. Je croyais que vous parliez de droits spécifiques à accorder à des communautés.
      Cela étant, autant rappeler qu'aucun homosexuel n'a jamais été interdit de mariage, il y a même des exemples célèbres. Nonobstant les propos de beaucoup de commentateurs, le mariage entre deux personnes de même sexe n'est évidemment pas un nouveau droit accordé aux homosexuels (rien ne permet de caractériser civilement quiconque de la sorte), mais une extension de la notion de mariage, extension appliquable à tous.

[supprimé] Le Canada est une colonie de la Couronne d'Angleterre, autant dire qu'il porte un sacré contentieux, bien plus lourd que celui des Français en Afrique, qui en sont partis.
      La Nouvelle-Zélande aussi, pendant que j'y suis.

• [supprimé]

candidus Le Canada se fout bien de la Couronne, ce ne sont que simagrées. Toutefois, l'appartenance à la Couronne a un avantage: ils n'ont pas à élire un président-monarque-despote tous les 5 ans.

• Just a répondu à ça.

[supprimé] Hollande n'avait rien d'un despote à part pour Trierweiler qui en fit un livre.

La démocratie est une fausse croyance selon laquelle la majorité a toujours raison.
            Rien de plus débile en fait.
            Donc c'est assez logique que les choses dégénèrent si vite.
            On peut nier le réel, mais pas longtemps, pas indéfiniment.

Just Hollande était et reste un gauchiste. Il a continué le sabotage du trotskyste Jospin, autre despote.

Alex7
              Non, la démocratie repose sur l'idée que les intérêts d'un dirigeant ne sont pas les vôtres.

5 mois plus tard

af90 Vaccination obligatoire ou non ? Si était décidée la vaccination obligatoire, il ne restait plus qu'à contraindre voire persécuter ceux qui veulent y échapper. Si au contraire les français étaient libres de se vacciner ou non, la cité devait alors assumer les maux possibles qui résultent de cette liberté, de la non-vaccination de certains citoyens.

Ils n’ont pas le droit de vous forcer à vous vacciner.
              mais ils ont les moyens les plus pervers pour vous punir d’avoir refusé.

Logique, nos dirigeants sont des dominants pervers.
              Quand quelqu’un refuse de se soumettre, alors qu' il en a le droit, la punition arrive.

16 jours plus tard

La démocratie ne peut être criminelle, elle a été inventée en Grèce et permet de traiter les problèmes.