La guerre en Ukraine, tome 2
L'analyse actuelle du Point
- Modifié
Just Au Donbass, les pro et anti Ukraine se répartissent, en gros, à 50/50, tandis qu'en Crimée, la détestation de cette même Ukraine, pour des raisons que j'ai déjà exposées ici, se situe dans les 80 %. D'ailleurs depuis 2014, on a guère entendu parler d'un quelconque acte significatif de résistance à l'occupation russe dans la péninsule !
[supprimé] Selon les Ukrainiens, donc...
Justement, pour le truc évoqué, pas seulement.
J'ai bien compris, que pour toi, dès que ça vient de Britanniques, USA, Otan, Kiev, c'est que du baratin.
Malheureusement, il y a aussi des voix, en russie, qui peinent à s'exprimer.
Cas d'une journaliste, qui vient de prendre 6 ans de taule, pour avoir osé parler du théâtre de Marioupol.
Sinon, en l'espèce, c'est un blogueur russe, assez couru, qui a parlé de cette affaire, ou une brigade d'élite a été décimée.
Dernier truc (je profite de ce message) Lavrov nous a fait un cours de démocratie, en parlant de la censure honteuse en France, sur les médias (censure que tu as visé, toi aussi)
Je rappelle qu'un journaliste risque moins de filer en taule en France, qu'en Russie, mais ça n'a pas gêné Lavrov pour dénoncer la censure française.
sinon, de façon générale, hein, pour ce fil Ukraine...
Constatant l'évolution, en nombre de participants, fustigeant les infos provenant du camp "pas" russe.
Eh bien, si tu préfères, c'est peut être plus simple que, entre autre moi, on s'abstienne totalement, d'essayer de poster les infos non validées par Kremlin TV.
Comme ça, tu gagneras du temps et économiseras de l'énergie, en répliques super sympathiques.
Je sais pas si tu l'as bien remarqué, mais ici, on lutte dur, contre la ligne "Moreau".
Autrement dit, le camp pro "Kiev" est plutôt restreint ici.
Mais, clairement, toi, c'est à CETTE PARTIE, que tu réagis, systématiquement.
Par exemple, tu ne manqueras jamais de dénoncer le sort que l'UE a réservé à Sputnik et Russia Today.
Ainsi, tu relèveras principalement les choses dérangeantes uniquement de la partie Occident.
Quant aux difficultés russes sur le terrain, même le Prigogine se sent obligé de détailler à quel point ses troupes galèrent sur place.
Et pour cause.
Mais tout ça ne pèse rien, ce qui compte, c'est ce que la meute Poutine vient rapporter, comme par exemple, les stats soit disant provenant d'une source du Mossad... (qui ont vachement l'habitude de communiquer là dessus)
Toi même, tu es persuadé que en volume, les pertes matérielles Ukrainiennes, sont supérieures à celles de l'armée russe. Ce que je trouve assez étrange de ta part, étant donné les quantités déployées par Poutine et la qualité des recrues envoyées au front.
Depuis le départ, même la question de la motivation est un non sujet, pour toi.
Et pourtant, il est assez logique, d'imaginer qu'un peuple qui défend sa terre sera plus mordant sur le front.
Mais bon, passons, tout ça est totalement inutile. (essayer d'échanger, normalement)
Pour échanger normalement, il faut déjà reprendre les propos des autres et éviter de les inventer soi même.
- Modifié
Nymo tu ne manqueras jamais de dénoncer le sort que l'UE a réservé à Sputnik et Russia Today.
Ainsi, tu relèveras principalement les choses dérangeantes uniquement de la partie Occident.
C'est la partie qui concerne les français et leur volonté, en l'espèce (France et UE).
Pour les autres, il convient de casser la propagande morale mensongère qui justifie la guerre, donc les morts.
Nymo Et pourtant, il est assez logique, d'imaginer qu'un peuple qui défend sa terre sera plus mordant sur le front.
Donc les pro-russes de Loughansk et Donetsk sont les plus motivés ?
[supprimé]
- Modifié
Just Globalement rien à dire, c'est une analyse que je partage.
Nymo Si je trouve l'autre truc, avec le blogueur russe, je l'indiquerai
Et donc tu parles russe...
Pour la "débâcle" de l’armée russe, c'est comme ça la guerre, des fois ça gagne, des fois ça gagne pas... Mais comme dirait l'autre, un gars prudent, "c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses"... Il te faut être patient, Petit scarabée !
Nymo J'ai bien compris, que pour toi, dès que ça vient de Britanniques, USA, Otan, Kiev, c'est que du baratin.
Pas forcément du baratin, mais peut-être pas non plus la réalité absolue. Et en effet, je fais en sorte que les infos de Moreau servent à croiser ce qu'on nous dit vu que nous n'avons pas les infos russes ,puisque interdites par les "Je suis Charlie" qui nous gouvernent !
Quant à ta petite tirade sur la liberté d'expression à la sauce russe, on ne comprend pas bien pourquoi tous ces blogueurs russes, qui passent leur temps à critiquer l'armée russe, ne soient toujours pas en prison, ou défenestrés...
Nymo Toi même, tu es persuadé que en volume, les pertes matérielles Ukrainiennes, sont supérieures à celles de l'armée russe.
Phrase qui prouve une fois de plus que tu ne comprends pas ce que tu lis, et pour cause, je n'ai jamais écrit ça. Ou alors il te faut le prouver ! T'es dans ton trip depuis le début, tu es le gentil, et tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont les méchants. Typique le propagandiste macroniste qui fustige ici ce qu'il ne voit pas chez lui : Cf l’exemple de cette ministre qui veut faire taire Cnews... Toi tu veux mettre tout le monde dans des bateaux, elle, elle veut faire taire Cnews... A la demande de Zupiter, forcément, ce si démocrate et républicain président !!!
La macronie dans tout ce qu'elle a de plus représentative...
Nymo Voilà, alors disons que TOUS, ils sont tous archi normaux, et c'est moi qui déconnait.
Disons qu'il te faut t’interroger sur ta manière d’appréhender tes contradicteurs et éviter tes points Moreau et autres raccourcis qui te qualifient, et te disqualifient.
- Modifié
Hier, j’ai tenté de regarder un documentaire intitulé « La story Zelensky » ...Apologie de l’héroïsme allant jusqu’à faire
pleurer des interprètes qui traduisaient ses tirades dans quoi Shakespeare était convié à déclamer son morceau d’anthologie : « Être ou ne pas être... »
Zelenski, lui, défend légitimement son os devant la tribune occidentale d’une Europe larmoyante qui se congratule
et se fend de la seule vérité qui lui tienne à coeur... « La guerre, c’est pas bien » ...
[supprimé] et pour cause je n'ai jamais écrit ça,
Oooh, à mon avis, comme ce n'est pas très ancien, tu devrais même toi, te rappeler de tes propos au sujet des pertes ukrainiennes et l'avis que tu avais sur ce sujet.
Mais, encore une fois... est il viable ou utile d'en discuter encore encore encore?
Si c'est, pour, à la fin, encore me taper une de tes interjections habituelles et récurrentes...
Neodadais Donc les pro-russes de Loughansk et Donetsk sont les plus motivés ?
Désolé, je suis un combattant faible, et je rends les armes, face à tant d'honnêteté intellectuelle.
"justifier la guerre", quelle guerre? qui justifie quoi?
Certains, du camp de l'ouest, disent "il faut défendre la démocratie et le droit international"
D'autres disent "il faut soutenir poutine, vrai défenseur des valeurs de tradition + sauveur des "russophiles de l'est"
Pourquoi justifier ce qui me semble à moi, parfaitement inutile : (centrales électriques flinguées, morts par milliers de toute part, et pour quoi? à quelle fin? qui va gagner quoi? depuis le début, pour moi, il y a un seul gagnant, et c'est toujours le même : USA)
[supprimé]
- Modifié
Nymo Soit tu prouves ce que tu avances, soit tu vas causer foot ou tennis...
Nymo Désolé, je suis un combattant faible, et je rends les armes, face à tant d'honnêteté intellectuelle.
Ton comportement sur ce forum ne traduit aucunement la moindre honnêteté intellectuelle. Cf. ci-dessus pour en avoir une idée.
Nymo Certains, du camp de l'ouest, disent "il faut défendre la démocratie et le droit international"
D'autres disent "il faut soutenir poutine, vrai défenseur des valeurs de tradition + sauveur des "russophiles de l'est"
Et les deux sont faux. Voilà.
[supprimé] Ton comportement sur ce forum ne traduit aucunement la moindre honnêteté intellectuelle. Cf. ci-dessus pour en avoir une idée.
oui oui,
d'accord chef
Neodadais Et les deux sont faux. Voilà.
on en a déjà parlé.
QUe se passerait il, si, comme pour la Crimée de 2014, le monde et les pays de l'ONU restent de marbre, face à l'opération spéciale de Poutine en Ukraine?
une piste? La Pologne qui consacre tellement de pognon pour son armée, et sa voisine, l'Allemagne, qui a des décennies de retard dans le domaine. Après tout, la Pologne aurait quelques motivations pour aller foutre une raclée à Berlin.
Et comme le droit international, ben ça n'a plus aucune valeur.
Allez, Yallah les polonais! mettez une raclée aux allemands! certains français vous soutiendront, c'est garanti.
[supprimé]
Nymo oui oui,
[supprimé] Soit tu prouves ce que tu avances, soit tu vas causer foot ou tennis...
Nymo QUe se passerait il, si, comme pour la Crimée de 2014, le monde et les pays de l'ONU restent de marbre, face à l'opération spéciale de Poutine en Ukraine?
Des milliers de morts en moins.
Une qualité de vie supérieure pour les Ukrainiens.
Nymo Et comme le droit international, ben ça n'a plus aucune valeur.
C'est déjà le cas. Démonstration répétée par l'Occident ces dernières années.
On ne peut pas mentir sur tout en permanence impunément. En plus de présenter Biden et notre commissaire européen Ursula comme les héros du monde libre et de la démocratie, ce qui est déjà énorme. En plus de traiter de “complotistes” ceux qui révèlent les sympathies nazies des autorites de Kiev et le rôle des USA dans le déclenchement de la guerre alors qu’il s’agit de faits avérés et connus du monde entier, les organes de propagande français et européens tentent encore de nier que le sabotage du gazoduc Nordstream est très probablement (99% de chances) l’oeuvre des USA.
Pour ceux qui ne comprendraient pas ce que cela signifie, on peut préciser : cela implique que c’est Joe Biden (et non Poutine) qui (de manière quasi certaine) a commis un acte de guerre contre l’Europe et que ce sont les dirigeants européens qui collaborent avec leur ennemi. Cependant, me dira-t-on, il subsiste un doute…Mais précisément en cas de doute les dirigeants européens auraient dû diligenter une enquête pour connaître le coupable…Or il n’en est rien. Un acte de guerre ayant des conséquences dramatiques sur l’économie du continent entier ?…Circulez, il n’y a rien à voir. Ce qui est déjà la preuve qu’ils ne servent pas les intérêts de leur pays mais au contraire ceux des ennemis de leurs pays.
Le narratif des USA et de l’UE se fissure chaque jour. Ces mensonges et cette trahison auront forcément des conséquences décisives, ou alors il faut considérer que les Européens méritent ce qui leur arrive.
Nymo Cool! alors, tu as donc raison.
Heureusement qu'il y a eu cette invasion russe en Ukraine, ca rééquilibre et assainit la planète
Ils défendent leurs intérêts contre l'accaparement occidental. Ca ne déséquilibre pas plus que les actions occidentales. Genre de Merkel/Hollande poursuivies par Scholtz/Macron.
- Modifié
Neodadais Donc les pro-russes de Loughansk et Donetsk sont les plus motivés ?
Pourquoi pro-russes? Russes tout simplement.
La chanson du peuple ukrainien qui défend sa terre est une diversion.
L'Ukraine est un post-soviétisme avec une forte minorité russe à qui on refuse le droit d'autodétermination.
En 1991 la Tchécoslovaquie se scindait pacifiquement, l'Ukraine aurait du faire pareil.
Et donc le Donbass russe se bat avec acharnement pour défendre son sol.
Bien sûr la presse système fait tout pour occulter celà.
wissenfichte L'Ukraine est un post-soviétisme avec une forte minorité russe à qui on refuse le droit d'autodétermination.
En 1991 la Tchécoslovaquie se scindait pacifiquement, l'Ukraine aurait du faire pareil.
au minimum, l' U.E aurait dû présenter au pouvoir ukrainien de Kiev, le systèmes fédéral belge avec son bilinguisme et même son trilinguisme ( car c'est peu connu, mais il y a en Belgique quelques cantons à l' Est qui sont germanophones, avec leur propre autonomie )
[supprimé]
- Modifié
Framato Mais que vouliez-vous que les Occidentaux fassent après l'annexion de la Crimée
Au hasard...
Mettre des trains de sanctions ? Pousser encore plus l'Ukraine dans les bras de l'OTAN ? Ou implanter l'OTAN encore plus en Ukraine, tel que c'est écrit sur le site même de l'OTAN ?
- Modifié
L' endoctrinement commence tôt.
Exemple au milieu de dessins animés, France 4 inclut une question sur la guerre en Ukraine.
A voir pour apprécier la neutralité du discours.
https://www.france.tv/actualites-et-societe/un-jour-une-question/4639852-ou-en-est-la-guerre-en-ukraine.html
[supprimé]
Quand on pense que ce soir toute l’équipe de France 2 est à Kiev pour "célébrer" la première année de cette guerre, tu te dis que voilà bien, et encore, de l'argent public bien dilapidé pour la paix du monde, le droit international et le respect de nos valeurs.
Je sens d'avance le contenu d'un journal présenté par Mme Lapix. J'espère juste que Zelenski sera maquillé bien comme il faut et qu'il n'y aura pas de fausse note chez les témoins...
Dans le même temps, la ministre de la Culture cherche à faire taire Cnews... Étonnant, non ?!
Nous souffrons en France et en Europe des décisons de Joe Biden, d'utiliser l'Ukraine pour non seulement déstabiliser la Russie mais de déstabiliser l'Europe aussi.
[supprimé] Dans le même temps, la ministre de la Culture cherche à faire taire Cnews... Étonnant, non ?!
Un journaliste étrange, gros soupçons sur lui.
Voir le sujet Team Jorge, très vaste entreprise d'influence et lobbying en sous mains, dans n'importe quel pays.
Le mec a mis des sujets hors de toute validation de la chaine, des sujets, très tournés.
Team Jorge fait l'objet d'une enquête très poussée, et internationale.
Il s'agirait d'une entreprise qui vend ses services, en déstabilisation, influence, etc...
Entreprise située en Israel, qui bosse avec n'importe quel payeur (très active sur les élections occidentales, et... en Afrique- entre autres) MBarkhi, serait lié à tout ça.
Raison pour laquelle les projo se braquent sur CNews actuellement.
Ce n'est pas une simple histoire franco française, du coup
Nymo, qu'est-ce que tu penses de cette nouvelle situation ?
Mutineries et désertions dans l'armée ukrainienne.
[supprimé]
Nymo Un journaliste étrange, gros soupçons sur lui. [...] Raison pour laquelle les projo se braquent sur CNews actuellement.
Es-tu sûr de ne pas confondre avec BFM, des fois ?
[supprimé]
- Modifié
chevalier-du-temple qu'est-ce que tu penses de cette nouvelle situation ?
Mutineries et désertions dans l'armée ukrainienne.
La situation n'est pas nouvelle et pour que LCI en parle, c'est qu'elle prend une ampleur impossible à dissimuler.
Je doute que les pertes soient plus importantes côté russe
Déjà fin décembre :
Invitée à commenter cette nouvelle offensive militaire russe, l'historienne et académicienne Hélène Carrère d'Encausse a déclaré ne pas comprendre "pourquoi les Ukrainiens s'obstinent" dans cette ville de Bakhmout, "déjà à trois quarts détruite" : "Peut-être n'a-t-elle pas besoin d'être entièrement détruite", a-t-elle déclaré.
[supprimé]
[supprimé] Es-tu sûr de ne pas confondre avec BFM, des fois ?
Mais bien évidemment qu'il le sait. La ministre de la culture a bien menacé cnews pour la liberté d'opinion exprimée par la chaîne
- Modifié
chevalier-du-temple Mutineries et désertions dans l'armée ukrainienne.
Pujadas, c'est " Plus belle la vie en Ukraine" . le feuilleton quotidien sur la guerre en Ukraine . Aujourd'hui, pour maintenir le téléspectateur en haleine, il envoie un rebondissement , contrastant avec le scénario habituel qui nous montrait tout un peuple ukrainien fier de résister comme un seul homme face aux méchants russes .
Quand on s'informe autrement, c'est marrant d'entendre des infos entendues sur Stratpol , il y a déja plusieurs semaines, distillées peu à peu sur LCI .
Bonjour,
Une chose m'échappe. Si les habitants du Donbass sont pro-russes ça sert à rien de bombarder la région. Normalement la proclamation de l'indépendance voir du rattachement avec la Russie devrait pouvoir se faire démocratiquement sans avoir recours à toutes ces saletés militaires. Les Russes envahirait un territoire acquis à leur cause ? C'est pas sérieux. Les Russes veulent obtenir le Donbass par la coercition des habitants qui ne sont pas si pro-russes que l'on affirme. Il se pourrait bien que ce fameux monde Occidental soit plus enviable que l'univers de la Russie Poutinienne. L'économie Russe n'a pas dépassé le stade qu'elle avait déjà sous les soviets. C'est à dire avec une agriculture et surtout une industrie lourde en activité avec des services très peu développés. Si le PIB ne dépasse pas celui de l'Espagne ça fait pas lourd rapporté au nombre d'habitants. On comprend dans ce cas la rancoeur de Poutine qui voit l'Ukraine filer dans le moule occidental. Certes il y a des nostalgiques de l'URSS en Ukraine mais ils ne peuvent pas se hisser au pouvoir. Il leur faut l'aide de la Russie qui fait un sale boulot au service de cette minorité réfractaire.
Cordialement.
- Modifié
zenon
le Donbass, c'était la région industrielle et minière de l' Ukraine et en plus une belle plaine agricole . En fait la région la plus riche de l' Ukraine. Et le pouvoir central de Kiev n'avait pas l'intention de s'en séparer , malgré une population russophone et pro russe et hostile au rapprochement avec l' U.E.
La principale crainte de Poutine, que je trouve tout à fait légitime, ce n'est pas que l' Ukraine se raccroche à l' U.E, mais surtout à l' OTAN
- Modifié
zenon Oui, mais pour les Pieds-Noirs c'était la valise ou le cercueil. De plus, le Donbass c'est maintenant la Russie, non ?
Bonjour,
Le Donbass fait parti de l'Ukraine. En son temps la Russie avait reconnu l'indépendance de l'Ukraine avec l'intégralité de ses territoires . Les minorités Russophiles du Donbass devraient soit être accueillies en Russie ou se plier à la loi Ukrainienne. Poutine n'a pas à satisfaire leurs revendications avec au bout du compte un avantage pour le moins aléatoire pour la Russie.
Cordialement.
marcopolo La principale crainte de Poutine, que je trouve tout à fait légitime, ce n'est pas que l' Ukraine se raccroche à l' U.E, mais surtout à l' OTAN
Curieuse façon de conjurer sa crainte. Depuis un an, il fait justement tout ce qu'il faut pour pousser l'Ukraine, et subsidiairement d'autres pays qui n'y pensaient même pas, dans les bras de l'OTAN.