• [supprimé]

stm Je connais Blackwater. Par contre, côté Blackrock je ne connais pas d'armée privée mais je connais un très gros fond d'investissement américain dur en affaires. Faut pas voir du noir partout.

  • [supprimé]

stm Belle citation d'un trublion collaborateur de l'axe du mal, planqué chez le Hezbollah au Liban ou dans ce coin, multi-condamné en justice.

[supprimé] L'espoir fait vivre mais cela n'arrivera pas. Poutine et Xi Jin Ping sont très popupaires dans leurs pays réciproques. Xi Jin Ping a été très clair en ce qui concerne le retour de Taiwan à la Chine continentale.

  • [supprimé]

paulau C'est qui Pierre de Gaulle. Le banquier marié à une algérienne qui vit en Suisse pour ne pas payer d'impôts ? MDR !

    [supprimé] Ça sert à rien de désigner les messagers. Quant aux simples avis, tous sont bons à examiner.

    • [supprimé]

    • Modifié

    J'ajouterai que ceux qui fustigent certains sites d’informations (quel que soit ce qu'on en pense par ailleurs) d'accorder la parole à ceux qui ne vont pas dans le sens du courant dominant, et qui de ce fait se voient refuser les plateaux et micros et pages des médias traditionnels, se posent la question de l'information qui leur est délivrée par ces mêmes médias. S'ils sont encore capables de libre-arbitre...

    La valse russe des généraux est à son firmament, Des anciens limogés reviennent en grâce.
    Ainsi pour Guerasimov, à nouveau.

    Les bruits entêtants continuent au sujet d'une nouvelle mobilisation générale en russie.

    Il semble que Poutine soit content et veuille toujours faire durer le plaisir.
    Sans doute une stratégie de noyer l'Ukraine massivement avec de jeunes recrues qui foncent au front.

    Du temps du conflit URSS Afghan, ce sont les mères de soldats morts qui ont stoppé l'hémorragie.
    Mais en 1989, c'est Mikhail Gorbatchev qui tenait le pays, légèrement moins entêté.

    Pour le sort des ukrainiens et des soldats russes, il n'y a plus qu'une seule chose à souhaiter.

    QUe la population russe montre autant de courage que la population iranienne qui exprime au péril de sa vie, sa forte colère envers la théocratie chiite d'Iran.

    Sans une rébellion des russes, je ne vois pas comment Poutine peut retrouver du bon sens et arrêter les frais de ce conflit plus stupide que meurtrier

    • Nymo a répondu à ça.

      chevalier-du-temple Que pensez- vous des mecs de "Blackwater" qui se distinguent sur le terrain par leurs exactions en toute impunité ?

      ??
      sur le terrain? Ou ça?

      On est en 2023, pas 2003.
      Poutine a 70 ans, pas 50 ans

        Nymo Selon Der Spiegel de la presse allemande, les mercenaires de Blackwater seraient en opération en Ukraine. La presse russe fait également état de troupes Blackwater, camouflés sous l'uniforme de la "SOKOL" qui sont des troupes des forces spéciales ukrainiennes. Il y aurait donc, à part Wagner, une présence Blackwater en Ukraine probablement dirigée par la CIA.

        • Nymo a répondu à ça.

          La récréation est bientôt terminée pour Poutine et si la Russie a pu faire illusion pendant quelque temps, laissant croire qu'elle s'en sortirais sur le plan économique grâce à une flambée des cours énergétiques, l'embellie aura été de courte durée et les perspectives semblent mauvaises, voir pires pour eux.
          https://korii.slate.fr/biz/energie-russie-militarisation-gaz-petrole-poutine-bide-complet-prix-stocks-oural-cours-finances
          Dans un pays démocratique, il y'a longtemps qu'il aurait été viré à grands coups de pieds dans le derrière mais seulement voilà, on parle de la Russie, un pays encore capable de glorifier Staline, un des pires criminels de toute l'histoire donc ne nous prenons pas à rêver, il est encore trop tôt pour cela.

            chevalier-du-temple Selon Der Spiegel de la presse allemande, les mercenaires de Blackwater seraient en opération en Ukraine. La presse russe fait également état de troupes Blackwater, camouflés sous l'uniforme de la "SOKOL" qui sont des troupes des forces spéciales ukrainiennes. Il y aurait donc, à part Wagner, une présence Blackwater en Ukraine probablement dirigée par la CIA.

            oula oula oula! Doucement.
            Ca veut dire quoi ce truc "Blackwater en Ukraine probablement dirigée par la CIA."?

            C'est Der Spiegel qui le dit ou votre copain moreau?

            Sinon, ça a du sens. Je n'étais pas au courant pour Blackwater et sa présence.
            Je demande à voir ça. Mais c'est plausible.
            Ca ne retire rien aux exactions des Wagner.
            Mais c'est du même genre, que ce soit ruskov ou ricain

              Nymo Personnellement, je n'en serais pas surpris car la pratique consistant à déployer des mercenaires pour des opérations spéciales n'est pas nouvelle, ce que la Russie et son rival américain font depuis des années.

              • [supprimé]

              • Modifié

              Point de situation en Ukraine au 11 janvier 2023 : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

              Territoire ukrainien : Les combats autour de Bakhmut qui durent depuis des semaines ont été très meurtriers
              de part et d’autre. Le reste du front est fixe. Les tirs indirects se poursuivent. Les tirs longue portée dans la profondeur sont moins intensifs ces derniers jours.
              Front Nord-Est : La ville de Soledar pourrait avoir été prise par les FAFR, qui se concentrent sur l’encerclement de Bakhmut. La zone de Svatove – Kremina génère des renforcements de part et d’autre.
              Front Sud : La presqu’île de Kinbourn est disputée. Les FAU harcèlent les FAFR dans ce secteur.

              Sinon je pense avoir entendu ce soir à "C dans l'air" la plus grosse trompette de tous les spécialistes de la guerre en Ukraine : Guillaume Ancel. Le mec est un ancien militaire et semble raconter énormément de conneries : il a annoncé plus de 300 000 victimes dans l'armée russe (dont 70 000 tués)... Même les autres intervenants le regardaient et l'écoutaient en fronçant les sourcils...

              Les ventes de voitures neuves se sont écroulées en Russie en 2022, fondant de 59% sur un an, sous l'effet des fortes sanctions internationales contre Moscou pour son offensive en Ukraine, qui ont notamment entraîné le départ des constructeurs automobiles étrangers.

              Le Fig'

              Vont nous repondre un ersatz de Trabant à la sauce Lada.

              chevalier-du-temple

              Oui et d’ailleurs, après cette décision française de fournir des chars à l’Ukraine, Maria Zakharova, porte-parole ministère russe des Affaires étrangères a déclaré : « les Français ouvrent de plus en plus la boîte de Pandore et s’engagent de plus en plus dans le conflit »

                • [supprimé]

                chevalier-du-temple Du tout, il se marie avec qui il veut et vit où il veut. Mais l'honneur et le respect de la patrie m'interdisent quant à moi de dire du mal de la France et de dire du bien des dictatures complotistes quand je suis à l'étranger et je vis à l'étranger. J'aimerais que ce descendant d'un grand homme ne se comporte pas de cette façon en utilisant mal son nom de famille et la mémoire du Général.