ciceron8 L'Europe a fait l'immense erreur de se mettre dans les mains de Poutine pour son approvisionnement en pétrole et en gaz.
On ne l'y reprendra pas de si tôt!

themis-301 " Il est clair qu'une campagne à grande échelle a été lancée contre nous, qui s'est terminée par des actes de sabotage contre les pipelines Nord Stream " a déclaré le vice-Premier ministre russe Alexandre Novak , mais

La Russie se dit prête à augmenter ses livraisons de gaz à l'Europe
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/la-russie-se-dit-prete-a-augmenter-ses-livraisons-de-gaz-a-leurope-1892033

stm "La situation y est difficile et douloureuse. Les occupants déploient toutes les ressources à leur disposition – et ce sont des ressources considérables – pour faire une sorte d’avance."

D'un autre coté, nos experts nous ont bien expliqués de l'armée Russe c'était la débandade, la fuite des militaires, incapacité à se fournir en munitions, la stupidité stratégique.

Les américains avec leur clown Zelensky nous prennent pour des cons

    ciceron8 L'Europe a fait l'immense erreur de se mettre dans les mains de Poutine pour son approvisionnement en pétrole et en gaz.
    On ne l'y reprendra pas de si tôt!

    Vraiment ? Ne savez-vous pas que nous continuons à cheter du pétrole russe et du gaz sur le marché international ? Ne comprenez-vous pas que cette affaire de sanctions n'est rien d'autre qu'une grande hypocrisie ? Mêmes les donneurs de leçons américains continuent à acheter de l'Uranium à la Russie.

    • [supprimé]

    stm Vous venez de découvrir un clivage politique français semble t'il. Le centre et la gauche socialiste sont atlantistes, rien de nouveau.
    Quant au RN, rien de nouveau non plus, caniches de Poutine.

    Poutine au final n'a rien à envier aux nazis, maintenant, tout dépend s'il écoute les patriarches orthodoxes et se fait conseillé par eux ou pas. Cette donnée m'échappe j'avoue.

      Maitreya Poutine au final n'a rien à envier aux nazis

      Leurs chars.

      Cette vidéo justifie, encore plus, ma position de neutralité dans ce conflit, nous ne devons pas prendre parti dans une guerre qui ne nous concerne pas :
      RÉVÉLATIONS : LES RAISONS SECRÈTES DE LA GUERRE EN UKRAINE

        ciceron8 La meilleure stratégie serait de laisser les Russies tirer leur linge sale au clair.

        andrejhy Dommage qu'il ait omis de parler d'un point très important qui est la sécurité nationale de la Russie. Enfin, cette vidéo est tout de même très intéressante. Un livre à lire avec le sérieux qui s'impose.

          ciceron8

          Oui, c'est vrai, mais où est la vérité ?
          N'ont-ils pas, quand même, au moins en partie raison, chacun dans ce qu'ils dénoncent ?
          Ne peut-on s'en faire une synthèse pour se rapprocher de la vérité ?
          Ou préconisez-vous uniquement LCI pour être bien informé ?

          andrejhy La synthèse c'est la réunification. A eux de la réaliser. Poutine est d'accord, Zélenski s'en fout, Biden est contre, allez comprendre de quoi ce dernier se mêle - c'est comme s'il était contre la réunification de la Chine, ou de la Corée.

          Maitreya Oui, Poutine doit calmer les ardeurs des patriarches orthodoxes qui réclament plus de sang.

          chevalier-du-temple

          Bonjour,

          Pour vous si par exemple les Basques revendiquaient une forme d'autonomie vous trouveriez normal que la Belgique envahisse la France pour libérer les Basques.

          Cordialement.

            • [supprimé]

            ciceron8 En cette époque bénie pour les réseaux sociaux, les grands stratèges sont légions au Café du Commerce.

            Tu as les mêmes sur les médias conventionnels, sauf qu'ils disent l'inverse, soit ce que vous voulez entendre.

            zenon Ce que je ne trouve pas normal c'est cette ingérence américaine dans les affaires russo-ukrainiennes. Le régime de Kiev a été mis en place par les Etats-Unis en 2014, conséquence du coup d'état organisé par la CIA. Faut-il rappeler que dame Nulland a instauré une dictature en Ukraine, au mépris de toute considération pour les ukrainiens.

              Voici une analyse objective de la situation:
              "Les objectifs expansionnistes de la Russie en Ukraine ne sont pas atteints. En cause notamment, un système politique corrompu, un commandement trop rigide et des soldats démoralisés.
              Le succès des contre-offensives ukrainiennes de l’automne dans certains des territoires occupés par la Russie ouvre la perspective d’une défaite de Moscou. Après des mois de performances militaires médiocres, les forces russes n’ont même pas atteint leurs objectifs minimaux d’occupation de l’Ukraine, objectifs pourtant fortement réduits après l’échec de la prise de Kiev en février-mars et ramenés alors aux frontières administratives de la région du Donbass. L’échec russe est le résultat d’un ensemble de faiblesses et de problèmes qui affectent le système politique de la Fédération de Russie et ses forces armées."
              https://www.alternatives-economiques.fr/guerre-ukraine-russie-mise-a-nu/00105535

                chevalier-du-temple
                Bonjour,

                Lâchez prise laissez tomber cette affaire entre Russes et Américains. Poutine a fait le meilleur cadeau que l'on pouvait faire aux Américains en dopant les industries militaires US.

                Cordialement.

                  Just Voici une analyse objective de la situation:
                  "Les objectifs expansionnistes de la Russie en Ukraine ne sont pas atteints. .../...
                  https://www.alternatives-economiques.fr/guerre-ukraine-russie-mise-a-nu/00105535

                  qu'est-ce qui est objectif dans cet article?

                  c'est le nom de l'auteur qui m'a fait rigoler. Katarzyna Zysk est une polonaise de Norvège passée dans les centres de formation idéologiques habituels de la galaxie OTAN, et actuellement prof à Oslo, auprès de l'intitut norvégien de la défense, une sorte d'école de guerre norvégienne:
                  Katarzyna Zysk
                  son cursus: Université Stanford, Oxford, Institut Hoover, Atlantic Council, etc.

                  si lorsqu'un chercheur russe de politique internationale est dénigré comme non-objectif et propagandiste, alors celà vaut dans l'autre sens.
                  Trouvez autre chose.

                  L'amorce de son article est rigolote: "objectifs expansionnistes de la Russie" .... vu que la Russie rabâche en continu depuis le début qu'ils se foutent de l'Ukraine en entier. mais du Donbass.

                  Ce qui est fou avec les idéologues de think-tanks anglos c'est qu'ils s'imaginent que répéter les mêmes rengaines en boucle, pourrait avoir un effet sur la réalité. Celà formate tout au plus le plublic plus ou moins cultivé en surface et auto-alimente les circuits idéologiques universitaires, mais ce n'est pas différent sur le fond d'illuminés répétant Allah-Akbar.