Malouin Etonnante nouvelle quand on sait que la Russie ne publie presque plus de statistiques économiques, sauf celles qui l'arrangent. Mais pourquoi pas, en fait.
Ceci dit, comme je suis curieux et que j'aime bien vérifier les infos non sourcées publiées ici et là, j'ai consulté attentivement et longuement les sites de Goldman Sachs et du FMI.
A mon immense regret, et je suis confus de vous l'annoncer, je n'ai rien trouvé qui corroborerai(t) vos affirmations.
Effectivement plutôt que de lire ou d'écouter les propagandistes de tous bords, il suffit de regarder les cours du gaz, du pétrole, et surtout le taux de change de l'euro par rapport au rouble, pour deviner celui qui coulera le premier...
Hors l'euro descend de plus en plus à la cave par rapport au rouble, depuis le déclenchement de la guerre..
https://fr.investing.com/currencies/eur-rub
Von Der Leyen devrait apprendre que lorsque l'on n'a ni pétrole, ni gaz, ni métaux rares, ni matières premières, ni électricité, ni la moindre vision... on ne ferme pas les robinets, on ferme sa gueule avant tout.... plutôt que de pourrir la vie de 500 millions d'européens...