Just Il faut réfléchir avant de dire des âneries.
Vous avez la mauvaise impression car pour moi, cette guerre épouvantable n'est pas un jeu. C'est une terrible tragédie entre deux peuples chrétiens, plutôt frères qu'autre chose. Il faut avoir une bonne connaissance de l'histoire pour le comprendre.
Sur le plan militaire, la Russie a une capacité de feu de loin supérieure à celle de l'armée ukrainienne. Si Poutine était un Hitler, il pourrait ordonner l'éradiction des villes ukrainiennes en un rien de temps, à commencer par Kiev. Fort heureusement, ce n'est pas son plan.
La réalité des faits, c'est que ni la Russie ni l'Ukraine sont dans un état de guerre officiel, pour la bonne raison qu'il n'y a pas eu de déclaration de guerre entre ces deux pays. Il s'agit d'une opération militaire de grande envergure qui ressemble à un massacre mutuel.
La Russie n'a engagé que 150.000 hommes dans cette opération contre 250.000 du côté ukrainien. Avec le décret que vient de signer Poutine, la Russie va pouvoir compter sur plus d'un million de soldats. De plus, si par malheur pour les ukrainiens qui sont des victimes, la Russie venait à déclarer la guerre à l'Ukraine en faisant appel à la mobilisation générale, c'est plus de 25.000.000 de russes qui sont mobilisables. Que pourra faire l'Ukraine contre une telle force ?