ciceron8 Et s'il est possible qu'il pense à l'option nucléaire, il a bien été informé que s'il se risque sur ce terrain, l'OTAN anéantira immédiatement ce qui reste de sa misérable armée en goguette, que ce soit dans les régions récemment annexées, le Donbass, la Crimée ainsi que sa flotte de la Mer Noire, et ce sans même utiliser les armes "nucléaires".
Si comme vous l'affirmez Poutine a été informé du risque de l'option nucléaire, soyez assuré que de son côté, il n'a pas manqué d'exprimer clairement ce qu'est la doctrine russe en ce qui concerne l'utilisation de l'arme nucléaire.
Votre argument de va-t-en-guerre doit être mis en doute car il est irréaliste. Cette idée extrêmement dangereuse pour la paix mondiale d'une intervention des forces de l'OTAN en Ukraine, est difficilement concevable. Ce serait une déclaration de guerre à la Russie, avec des conséquences incalculables.
Si l'OTAN avait le malheur de décider d'affronter la Russie en Ukraine alors la Russie serait obligée de décréter la mobilisation générale. Elle considérerait surtout que sa survie est en danger, d'où la justification pour une frappe nucléaire. C'est une possibilité qu'il ne faut pas ignorer avant de raconter n'importe quoi.
Une chose est certaine, l'idée d'affronter la Russie en Ukraine dans les conditions actuelles est délirante. C'est sans compter avec la détermination de la Russie et de son peuple, et l'obstination de ses dirigeants. La moindre atteinte des forces de l'OTAN contre l'intégrité du territoire russe, résultera sans aucun doute, dans la vitrification des capitales européennes. Je vous sonseille de prendre connaissance de la doctrine militaire russe sur l'utilisation de ses armes atomiques.