[supprimé] Guère plus, dit-il. Et donc ces 70 à 80 000 soldats russes tués ou blessés, ils viennent tous du fin fond de la Sibérie et les Russes ne savent absolument rien de tout ça ? Mais alors, qui croire ??? Ou alors les Russes n'ont ni famille ni amis ni connaissances à l'étranger et sont informés par les sémaphores ou pigeons voyageurs ? Fais une pause, te dis-je.
[supprimé] [supprimé] Il semble en effet que la jeunesse de l'élite bourgeoise de Moscou et Saint-Petersbourg se pavane dans les salons, les boites de nuit et autres lieux de divertissement, car pas très envoyée au front. L'armée russe envoie des pauvres de Sibérie et des ethnies inférieures des petites républiques de la Fédération de Russie se faire massacrer par les ukrainiens. Concernant l'information, ils ont surtout celle qui est diffusée ou autorisée par le pouvoir russe, car l'opposition est muselée voir cet article: La journaliste russe Marina Ovsiannikova arrêtée mercredi à Moscou . Quant à faire une pause, je crois que tu devrais en faire une en effet car tu deviens de plus en plus misérable au fil des jours. [supprimé] Vous brodez et élaborez inutilement sur mes propos, car je n'ai pas dit que les russes sont idiots. Je vous formule la même réponse qu'à [supprimé] : Concernant l'information, ils ont surtout celle qui est diffusée ou autorisée par le pouvoir russe, car l'opposition est muselée voir cet article: La journaliste russe Marina Ovsiannikova arrêtée mercredi à Moscou .
Neodadais ciceron8 d'une part, cela ferait comprendre au citoyen russe lambda que la Russie (de Poutine) est "bannie" en Europe; cela pourrait les amener à se poser des questions sur leur régime Ou sinon, le citoyen russe lambda comprendrait que l'union européenne discrimine peu ou prou comme le faisaient les nazis ou les staliniens, renforçant la propagande du Kremlin...
[supprimé] [supprimé] Bien sûr, il sont idiots. Ce sont des sous-hommes et d'ailleurs, Hitler les traitait ainsi. Je peux te dire qu'à la télévision russe, tu as des débats passionnés. J'aimerais tellement comprendre le russe eu pouvoir les suivre. Lis Dostoievski, Tolstoï, Pouchkine. Regarde les chefs d'oeuvre du cinéma russe : Le cuirassé Potemkine, Quand passent les cigognes, Guerre et paix ' (le film de Sergei Bondarchuk). Ecoute les chants traditionnels russes avec les balalaïkas. Tu trouveras partout un supplément d'âme, un souffle, une poésie et tu comprends que ce peuple d'anciens moujiks est un grand peuple. Cette scène du bal dans "Guerre et paix" est une merveille.
[supprimé] [supprimé] je te signale que Zelensky vient d'avouer qu'il savait parfaitement que l'invasion était imminente, qu'il l'a caché aux ukrainiens pour éviter qu'ils ne partent à l'étranger, et que dès le premier jour de la guerre, Zelensky a interdit aux hommes de 18 à 60 ans de quitter le pays. Les seules exceptions concernent les hommes qui sont pères d'au moins trois enfants mineurs, ou pères célibataires d'au moins un mineur.
[supprimé] [supprimé] Concernant l'information, ils ont surtout celle qui est diffusée ou autorisée par le pouvoir russe, car l'opposition est muselée voir cet article: La journaliste russe Marina Ovsiannikova arrêtée mercredi à Moscou . Mais tu me fais rire avec cette journaliste. Elle s'est ridiculisée avec sa pancarte brandie aux infos. Elle veut rester en Russie pour ses enfants, dit-elle. Mais tout le monde se fout d'elle. Et elle-même refuse de venir en France. Elle est à comparer aux femen, la même médiocrité. J'admire les soldats russes et ukrainiens. Cette femme qui hait Poutine ne voit que son propre nombril/ Tu vois un acte de bravoure, moi je vois un gag
jack127 [supprimé] Je crois savoir qu'un appelé qui ne répond pas à l'appel lors d'une guerre s'appelle un déserteur. Il ne s'agit pas d'une exception ukrainienne.
[supprimé] [supprimé] En attendant, Poutine vient de coffrer une journaliste. J'imagine le tollé en France si on collait Edwy Plenel ou semblable au gnouf.
jack127 [supprimé] C'est sûr qu'une femme qui s'oppose à Poutine est forcément ridicule alors que sa place est derrière les fourneaux.
Neodadais [supprimé] Mais tu me fais rire avec cette journaliste. Elle s'est ridiculisée avec sa pancarte brandie aux infos Il faut reconnaître qu'elle a le courage d'assumer d'avoir choisi un camp dans un environnement qui lui est alors hostile. Pourquoi, c'est une autre question pour laquelle seuls des doutes perdureront.
ciceron8 [supprimé] En tout cas, ils n'ont pas de presse libre et ils ne sont pas, officiellement en guerre; le mot est d'ailleurs strictement interdit. Mais, je connais les russes; ils sont résilients, rusés et dotés d'un don inné pour le sarcasme. Les journaux clandestins ont d'ailleurs toujours existé, même au temps "exaltant" des débuts du communisme.
sangtriste jack127 sa place est derrière les fourneaux. Devant, c'est déjà pas mal, faut pas abuser! ;-)
[supprimé] Neodadais Elle ne risquait pas grand-chose vu que cette séquence avait fait le tour du monde et qu'elle était ainsi protégée. Elle a refusé le droit d'asile que Macron lui offrait prétendant que elle voulait rester en Russie. Néanmoins elle est partie en Allemagne pour officier en tant que journaliste "indépendante" sur une chaîne allemande. Macron ferait mieux d'ailleurs d'offrir le droit d'asile à Julien Assange qui a pris autrement plus de risques et qui vit comme un rat depuis de nombreuses années. À la mi-mars, Marina Ovsyannikova avait fait irruption en plein journal télévisé pour protester contre la guerre en Ukraine. Depuis, le journal allemand "Die Welt" a annoncé avoir embauché la journaliste russe. Elle y officie comme correspondante indépendante, notamment depuis l'Ukraine et la Russie. J'ai surtout l'impression que cette femme aime se mettre en avant. Autant j'ai la plus grande admiration pour la journaliste Anna Politovskaia assassinée par le régime pour avoir dénoncé les exactions des soldats russes en Tchétchénie. Mais, désolée, le coup d'éclat de cette journaliste ne m'inspire pas une grande considération. Concernant la chaîne allemande qui l' a embauchée, cela donne une idée de la neutralité des chaînes allemandes dans le conflit.
Neodadais [supprimé] Macron ferait mieux d'ailleurs d'offrir le droit d'asile à Julien Assange qui a pris autrement plus de risques et qui vit comme un rat depuis de nombreuses années. Aussi, ou Snowden. Mais l'inconscience affichée de cette femme comme son partisanisme n'empêche pas le respect de la responsabilité qu'elle affiche de sa prise de position. [supprimé] Je pense que la majorité des Russes doivent trouver son comportement méprisable. La majorité des russes étant partisans du camp adverse, c'est certain...
[supprimé] Cette journaliste avoue quelques heures même avant son arrestation qu'elle n'imagine pas un seul instant aller en prison . Au point même qu'elle avair trouvé tout à fait normal de partir en Allemagne pour pouvoir critiquer quotidiennement en temps de guerre la politique de son pays sur une chaîne allemande. Je pense que la majorité des Russes doivent trouver son comportement méprisable. France info Je pense que je ne ferai face à aucune persécution dans un avenir proche pour cette manifestation en direct. C'est un acte tellement controversé de me mettre en prison. Et en plus, c'est assez difficile du point de vue de la loi, car j'ai un enfant qui n'a pas atteint l'âge de 14 ans (NDRL sa fille a 11 ans) et que j’élève seule. Donc, je peux continuer à protester, ils ne voudront pas engager de poursuites pénales contre moi, car c'est très difficile.
jack127 sangtriste Ça dépend dans quel sens on regarde et l'expression couramment usitée dit "derrière".
[supprimé] Neodadais Oui tu as raison, Snowden bien sûr ! Il est révoltant qu'il ne puisse obtenir le droit d'asile en France. Quand à cette journaliste, je trouve que son comportement est également très condescendant pour le peuple russe. Avec cette pancarte brandie, elle dit à ses concitoyens qu'ils sont bêtes, qu'ils n'ont rien compris à ce qui se passait et qu'elle vient les éclairer.
[supprimé] [supprimé] Vous rigolez ou quoi. La France accueillir ces renégats d' Assange ou Snowden ? Vous marchez sur la tête !
[supprimé] URGENT Guerre en Ukraine : Kiev prépare une provocation à la Centrale nucléaire de Zaporijia
wissenfichte [supprimé] Guerre en Ukraine : Kiev prépare une provocation à la Centrale nucléaire de Zaporijia l'OTAN est tellement branquignole qu'on se demande s'ils vont causer une catastrophe.
[supprimé] wissenfichte Il est certain que Zelensky ne frapperait pas la centrale s'il n'avait pas l'accord de Biden.
wissenfichte [supprimé] Pour cette fameuse guerre en Ukraine au bout de 6 mois il n'y a ni gagnant ni perdant mais un gros caca. six mois ce n'est rien pour un tel espace de zones urbaines du Donbass Est. Où alors il faut procéder aux tirs ballistiques massifs. Comme quoi les russes ont plus d'éthique que los gringos,lesquels se tuent plus entre eux chez eux qu'ils n'ont de morts lors de leurs guerres hautements technologiques. Mon avis est que les russes devraient en finir en lâchant la totalité de leur stock nucléaire sur ls conurbations américaines.