chevalier-du-temple
Balivernes!
Personne n'est intéressé à la Russie; encore moins à l'envahir et à se mettre un éléphant sur le dos. Si cela avait été le cas, la, période Yeltsin pendant laquelle la Russie était au plus mal aurait été le moment idéal.
En février, il n'était pas question que l'Ukraine rejoigne l'OTAN; par contre les pays baltes y avaient déjà adhéré, de même que plusieurs autre anciens membres du Pacte de Varsovie, et vous le savez parfaitement. La Russie était donc déjà "encerclée" et le prétexte de Poutine pour envahir l'Ukraine est donc du pipeau.
Et le résultat est maintenant que la brillante idée de Poutine a provoqué l'adhésion à l'OTAN de la Finlande et de la Suède, qui ne peuvent plus croire aux intentions pacifiques du Kremlin.
Et c'est sans compter la déliquescence irrémédiable de la Russie.
Oui, l'Occident, et en particulier l'Europe, va traverser quelques mois difficiles, mais la Russie, elle, ne s'en remettra jamais, économiquement, politiquement et moralement. Elle est définitivement vassalisée à la Chine. Et l'Asie centrale s'en détourne déjà.
Pour info, ne vous fatiguez plus à me servir les "explications" de Poutine pour tenter de justifier ses actions. Il n'a pas arrêtéde mentir depuis des années.