[supprimé]
Sauf que les charges et taxes pour payer des fonctionnaires c'est des entreprises non compétitives qui coulent délocalisent ou n'arrivent pas à grandir.
1 fonctionnaire en plus c'est 1.5 salariés productifs et créateur de richesse en moins
Je ne suis pas en train de dire que les fonctionnaires sont inutiles je dis qu'ils sont un fardeau, souvent utiles maïs un fardeau quand même alors quand ils sont inutiles voir nuisibles...
Economie. Résistance de la France.
[supprimé]
Bof ! Puis quand ce ne sont pas les fonctionnaires, ce sont les immigrés, puis les wokes, puis les politiques, puis... Il vous faut toujours des boucs émissaires à vos autres les extrémistes de droite...
Mais tu vas me répondre que tu n'es pas un extrémiste de droite alors que tu en as tous les éléments de langage.
- Modifié
[supprimé] Il faut des fonctionnaires d'État pour les missions régaliennes et des agents communaux pour l'état-civil et l'entretien de la voirie épicétou.
[supprimé]
Et quand ce sont des sociétés d'autoroute qui font de l'entretien et le font payer aux Français, ceux-là râlent encore.
Mouarf !
- Modifié
[supprimé] C'est passque les Français payent déjà des cantonniers sur leurs impôts alors on ne comprend pas. Si les autoroutes sont d'utilité publique, alors elles doivent être gratuites.
[supprimé]
[supprimé] Bof ! Puis quand ce ne sont pas les fonctionnaires, ce sont les immigrés, puis les wokes, puis les politiques, puis... Il vous faut toujours des boucs émissaires à vos autres les extrémistes de droite...
Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau.
La complainte du @filochard . On la connait, c'est la faute aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels, aux gitans, et on fabrique le 3ième Reich.
- Modifié
[supprimé] Affirmation d'une stupidité sans nom !!! Un poste de fonctionnaire, même sous contrat de courte durée (vacataire ou contractuel), c'est un chômeur en moins...
Bonjour,
Effectivement c'est d'une stupidité sans nom que d'estimer que l'embauche de fonctionnaires serait un moyen de faire baisser le chômage. Par ailleurs avec environ 6 millions d'agents publics en France ( Ce qui est sans soute la proportion la plus élevée d'Europe par nombre d'habitants ) le chômage reste élevé et les prélèvements sont très lourds pour alimenter tous ces contrats à vie avec en plus le cout de la retraite. Le fonctionnaire ne paie pas d'impôts puisque son salaire est de l'impôt prélevé sur le secteur privé. Il ne fait que rendre une petite partie de l'impôt prélevé à son entretien.
La France va connaître des difficultés si d'ici un an le cout du baril passe à 180 $ et le cout des énergies augmente de 60%
Cordialement.
[supprimé]
candidus Mais il y a des autoroutes gratuites mon petit. Et elles sont même entretenues par l'état. Il faut sortir de ton trou de temps en temps et quitter les chemins vicinaux.
[supprimé] À généraliser avec le passage à 110.
[supprimé]
[supprimé] Mais il y a des autoroutes gratuites mon petit. Et elles sont même entretenues par l'état. Il faut sortir de ton trou de temps en temps et quitter les chemins vicinaux.
En effet, la A20 par exemple, qui traverse des terres désolées habitées par des insolvables. C'est une autoroute très sous-équipée en stations-services, boutiques, restauration et aires en général. Son coût est caché, c'est le riche (le parigot quoi) qui paie.
zenon Il y a déjà trop de fonctionnaires et d'improductifs en France, il n'est pas pertinent d'en recruter, surtout si c'est pour remplir des pleines pages d'inepties sur des forums douteux.
- Modifié
[supprimé] la A20 par exemple, qui traverse des terres désolées habitées par des insolvables. C'est une autoroute très sous-équipée en stations-services, boutiques, restauration et aires en général.
Je suis solvable.
Son équipement est largement suffisant.
Elle est en excellent état, très bien entretenue sur sa portion nord, gratuite et propre.
L'équivalent mieux équipé de la portion ouest souterraine de la A86 qui passe sous Versailles, libre de la majorité des salissants franciliens.
On ne peut en dire autant des autoroutes en région parisienne...
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] En effet, la A20 par exemple [...]
Le reste c'est du dégueuli de parigot sur la province, du mépris qui mériterait quelque bons coups de pied aux cul.
L'A75, qui traverse une partie du Massif central jusqu'à Millau... L'A68 depuis Toulouse, puis la RN88 ensuite avec de très nombreuses sections en 2x2 voies jusqu'à Lyon... Voir aussi les 2x2 voies en Bretagne et ailleurs.
Le nigaud de parigot que tu es est tout juste bon à se payer les autres en faux-cul avec l'autre neuneu hors d'âge qui n'en finit plus d'afficher sa sénilité message après message.
- Modifié
De Meung: je te donne des arguments logiques comme quoi les ressources de la Nation sont précieuses, que les fonctionnaires assurent certes des services mais consomment de la ressource, et que donc il faut bien regarder si le service apporté vaut le cout pour la nation, et tout ce que tu trouve pour me contester c'est me traiter d'extreme droite.
Le truc typique des gauchistes pour couper toute discussion.
ça va pas De Meung ? T'es devenu un sénile de gauche ? un woke ?
Et puis si bien gérer les ressources de l'Etat et respecter le contribuable c'est être d’extrême droite, c'est un beau cadeau que tu leur fait, pour moi être d’extrême droite c'est être réactionnaire et liberticide ce qui entre parenthèse ne correspond ni à moi ni à ceux que en général les gogols progressistes appellent extraimedroite, nous sommes certes réactionnaires mais absolument pas liberticides, les liberticides étant actuellement clairement soit à gauche soit islamistes mais certainement pas chez les conservateurs/réactionnaires/nationalistes.
[supprimé]
Ouais ouais, t es d'extrême gauche, on a compris. C'est d'ailleurs pou ça que tu as dû vote Zemmour.
En plus, je ne suis pas sûr que tu saches démontrer que les fonctionnaires consomment de la ressource, sauf à me sortir ton avis d'imposition...
Lesquels de fonctionnaires, par exemple ?
- Modifié
[supprimé]
De droite suffira. Libéral conservateur et nationaliste pour être plus précis.
Comme Zemmour qui n'est d'extrême droite que pour les médias gauchistes (pléonasme) et les endoctrinés de frais qui vont avec.
Y a il besoin de démontrer que les fonctionnaires coûtent à la nation ?
Ils sont payés avec l'argent du contribuable ça suffira comme démonstration. Le contribuable y consent à condition que ça serve à quelque chose et que ce ne soit pas plus que nécessaire. La bonne gestion et le bon sens quoi pas plus compliqué que ça.
[supprimé]
filochard le bon sens
Le bon sens est une donnée individuelle, le tien n'est pas le mien, par exemple.
Le nationaliste suffit à classer une idéologie à l'extrême droite, merci pour ta brillante démonstration. J'ajouterais qu'au vu de ta production, il n'y a pas de place au doute te concernant.
- Modifié
Ha ok. Donc les révolutionnaires de l'an 2 ou la 3eme république des années 1900 étaient d'extrême droite vu qu'ils étaient nationalistes j'ai bon ?
Quand t'auras finit de dire des conneries et de régurgiter ton endoctrinement progressiste débile fait moi signe.
Quand à ma production c'est mieux de la critiquer au fur et à mesure que je puisse répondre aux critiques parceque là on a juste ton ressenti de lobotomisé de gauche et on ne peut pas en faire grand chose si ce n'est en déduire que si même toi tu es atteint, à part Éric Naulleau et Céline Pina il ne doit pas rester beaucoup de personnes de gauche à peu près censées dans ce pays.
- Modifié
[supprimé] j'ajouterai que si ton bon sens nie que les fonctionnaires sont une charge qui doit se justifier c'est qu'on est pas de la même planète.
Moi c'est la terre et toi ?
[supprimé] Pas mal. Si le nationalisme est d'extrême-droite alors Macron est bien d'extrême-gauche.
- Modifié
[supprimé] Le nationaliste suffit à classer une idéologie à l'extrême droite
Nationalisme : revendique pour une nationalité le droit de former une nation.
Nation : (peuple) Ensemble des êtres humains vivant dans un même territoire, ayant une communauté d'origine, d'histoire, de culture, de traditions, parfois de langue, et constituant une communauté politique.
Cette communauté politique en laquelle réside la souveraineté étant un prélude à la démocratie, doit-on alors en conclure que seule l'extrême-droite est démocrate en France ?