Fabrication de la peur, devoir de mémoire, Avril 2020 fut le mois avec le plus de décès de la période COVID, toutes causes confondues: 61000 décès.
Tous les soirs nous avions droit aux minutes peur, avec Salomon , habillé de noir qui annonçait les morts de la journée.
Janvier 2025, 70000 décès toutes causes confondues, mais maintenant la peur c'est les Russes
Sources INSEE.
Cette citation de Machiavel : "celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes", provoque souvent la disparition sur divers forums (pas celui-ci) du fil de discution
Voici qq extraits d'une vidéo de dialogue entre Marie-Estelle Dupont et Dominique Michel au sujet de leur ressenti pendant la crise COVID:
"Cette crise a révélé que la très grande majorité des adultes n'avaient jamais passé le stade de ce qu'on de ce qu'on appelle normalement à l'adolescence, la désidéalisation des figures parentales."
"Ils pensent qu'ils l'ont fait parce qu'ils ont dit merde à leurs parents, qu'ils se sont coupés les cheveux ou acheté un skateboard, mais en vérité ils n'ont pas désidéalisé la figure parentale, ils l'ont déplacé avec tous les mécanismes d'idéalisation, d'attachement de soumission sur une autre figure parentale qui va être l'Etat, le patron, les médias etc.
Ils ne sont pas sorti de cette idéalisation finalement très infantine qui est nécessaire pour un petit enfant qui a besoin de penser que papa est le plus fort et maman la plus belle, que papa et maman ont toujours raison."1
"Ils ne traitent plus les informations, il n'y a plus de sens critique, c'est la peur et la sidération qui prennent le dessus, ils passent à un fonctionnement assez primitif avec des ressorts de pensée magique, si je fais bien les gestes, si j'applique bien la liturgie, je vais supprimer la mort."
Plus c'est gros, plus ça passe en effet. Plusieurs collègues non-injectés n'ont pas eu le Covid. La quasi-totalité des collègues injectés l'ont eu. Moi-même non-injecté je l'ai eu en 2023 lors d'un passage en clinique pour examen médical, alors que j'y avais échappé en 2020/2021/2022 en ne respectant pas le port du masque, en prenant quasi-quotidiennement les transports en commun.
CostaPavadaOc Moi-même non-injecté je l'ai eu en 2023 lors d'un passage en clinique pour examen médical, alors que j'y avais échappé en 2020/2021/2022 en ne respectant pas le port du masque, en prenant quasi-quotidiennement les transports en commun.
Pareil pour moi !
Non vacciné, je n'ai rien eu pendant 3 ans, même pas la petite grippette habituelle que je chope l'hiver en temps normal. C'est sans doute les mesures sanitaires, le gel hydroalcoolique etc... Mais en 2003 j'ai fini par avoir le covid.
Par contre moi je prenais peu les transports et je sortais peu, surtout à partir de la mise en place du pass sanitaire puis vaccinal.
C'est peut-être une séquelle neurologique de ce sacré covid qui provoque chez moi des sautes de concentration, allez savoir...
Chargement…
Une erreur est survenue lors du chargement de la version complète de ce site. Veuillez vider le cache de votre navigateur et rafraîchir cette page pour tenter de corriger cette erreur.