Spiridus il se trouve que la Suède est en réalité le pays européen qui a eu la plus faible surmortalité sur la période 2000/2021/2022. Eh oui. La plus faible. C'est bien la Suède qui avait raison.
Je pense que c'est vous qui devriez vous excuser.
Pour votre incapacité à maîtriser un sujet et en parler quand même.
Cela va vous paraître étonnant, mais pour comparer les effets d'une maladie, il suffit de regarder les chiffres des morts associés à cette maladie. Car de nouveau, comble de la surprise, ces chiffres existent.
Parce que la surmortalité, c'est très pratique, puisque cela compare les morts toutes causes confondues... donc il faudrait présenter un argument rationnel valide pour justifier d'utiliser cette métrique dans cette discussion. Justifier d'ajouter les morts sur la route, de cancers, etc à ceux du covid...
Je vous rassure, on le sait pourquoi: justement parce que cette métrique n'a rien à voir avec le sujet. Les radoteurs impotents de l'intellect faisaient déjà les mêmes comparaisons ineptes pendant le covid.
Parce que si on regarde la métrique pertinente, c'est à dire le nombre de morts dû au covid (étonnant de regarder ce chiffre pour certains...), on est à 1.85 morts pour 1000 habitants en Suède contre 0.63 morts pour 1000 habitants en Norvège, et 0.9 pour 1000 habitants en Finlande.
Facteur deux minimum avec ses voisins qui possèdent des structures de population similaires. Grand succès donc.