En France, nous sommes un pays très spécial face au Covid.
Les décisions ont été prises lors de Conseils de défense "sanitaire". Les Conseils de Défense ont deux particularités, ils sont soumis à la règle du Secret Défense et pas d'obligation de donner la liste complète des participants.
Donc, les seuls qui se sont réellement mouillés sont les membres du Conseil Scientifique, d'où la sortie de Delfraisssy qui mouille Véran, genre si je tombe, je ne saurais pas le seul.
Pour ce qui est de connaitre les stat sur l'efficacité constatée des vaccins-covid (% de vaccinés ou non-vaxx dans les hospitalisés, % de vaccinés ou non-vaxx en réanimation, % de vaccinés ou non-vaxx décédés) c'est la grande inconnue.
La Commission d'Accès aux Documents Administratifs a fait une demande en ce sens au Ministère de la Santé, voici un extrait
"En réponse à la demande qui lui a été adressée, le ministre de la santé et de la prévention a informé la commission de ce que les documents sollicités
aux points 1) à 4) n'existent pas dans la mesure où il n'existe aucune statistique relative au statut vaccinal de toutes les personnes décédées, ni aucune statistique relative aux hospitalisations selon le statut vaccinal.
De même, le ministre de la santé et de la prévention a informé la commission de ce que les documents sollicités
aux points 5) à 8) n'existent pas dans la mesure où il n'existe aucune base de données recensant le statut vaccinal antigrippal."
Pour l'Avis dans sa totalité
https://www.francesoir.fr/sites/default/files/2022-11/AVIS%20CADA%20Demande%20Toubiana.pdf