Le port du masque fait partie de la panoplie anti-covid.
A ce sujet les Allemands commencent à virer à l'indicipline !

« Une vague de maladies respiratoires déferle sur l'Allemagne. L'Association des médecins généralistes de la Sarre considère le port du masque comme l'une des causes et prône un usage plus modéré» ! (Die Welt)

Allemagne encore .
"Le ministre allemand de la santé, Karl Lauterbach, quadruple vacciné et fervent partisan des masques de protection, a été testé positif au COVID-19."
Ce même ministre de la santé souhaite une quatrième dose pour les moins de 60 ans, mais le chef de la Commission permanente des vaccinations (la Stick), Thomas Mertens n'est pas d'accord.
Mon interprétation est que les scientifiques sentants le vent tourner, ne veulent pas porter le chapeau des conséquences des politiques anti-covid.
On remarque cela avec Delfraissy et ses dernières déclarations.
Le phénomène de scission scientiques/politiques avait commencé en Israël .

    grishka ui a dit cela et quand?

    Il y a "des bonnes raisons d'espérer" que les vaccins contre le Covid-19 disponibles empêchent non seulement de développer la maladie mais aussi de transmettre le virus, a assuré jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran.
    https://www.bfmtv.com/sante/virus-selon-veran-il-y-a-des-bonnes-raisons-d-esperer-que-le-vaccin-empeche-aussi-la-transmission_AD-202101140392.html

      • [supprimé]

      • Modifié

      stm Votre dernière phrase n'est pas intelligible, votre français est déficient.

      • stm a répondu à ça.

        [supprimé]
        Vous avez raison, je corrige scission à la place de cession

        J'ai comme l'impression que certains préparent le terrain.
        Le Journal du Dimanche le 2 Août 2022.
        Un long article dont le titre est:
        "Covid-19 : qui est concerné par la quatrième dose de vaccin, et pourquoi ?"
        Au sein de cet article, une partie m'a fait sourire:
        "La question est donc plutôt celle-ci : pourrait-on, dans l’avenir, du fait de ces adaptations génétiques, voir émerger un variant contre lequel la vaccination ne protégeait plus ou peu des formes sévères ? Ce serait plutôt un hasard malheureux – on ne peut pas l’exclure, mais c’est peu probable."
        C'est peu probable, je suis soulagé. Mais quand même......

          stm La question est donc plutôt celle-ci : pourrait-on, dans l’avenir, du fait de ces adaptations génétiques, voir émerger un variant contre lequel la vaccination ne protégeait plus ou peu des formes sévères ? Ce serait plutôt un hasard malheureux – on ne peut pas l’exclure, mais c’est peu probable."
          C'est peu probable, je suis soulagé. Mais quand même.

          C'est simplement le résultat de l'observation scientifique des mutations : l'extrême majorité sont neutres, viennent ensuite une grosse minorité qui se révèlent délétères et enfin un infime reste où elles se révèlent positives.

          katou grishka qui a dit cela et quand?

          Il y a "des bonnes raisons d'espérer" que les vaccins contre le Covid-19 disponibles empêchent non seulement de développer la maladie mais aussi de transmettre le virus, a assuré jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran.
          https://www.bfmtv.com/sante/virus-selon-veran-il-y-a-des-bonnes-raisons-d-esperer-que-le-vaccin-empeche-aussi-la-transmission_AD-202101140392.html

          "Les premières observations dans certains pays dans lesquels il y a eu un certain nombre de personnes déjà vaccinées tendent à montrer - les scientifiques de ces pays aussi le disent - qu'il y aurait moins de transmission du virus" que dans le reste de la population, "

          "Il y a de bonne raisons d'espérer", "moins [...] que dans le reste de la population" :
          Un discours nuancé qui ne justifie absolument pas tes accusations à l'emporte pièce.
          Il faut lire les phrases en entier !

          • [supprimé]

          Réquisitoire très violent et talentueux de Maître Fabrice Di Vizio contre Delfraissy

          Monsieur Delfraissy, nous nous reverrons bientôt !

            [supprimé] talentueux de Maître Fabrice Di Vizio

            😆

            En juin 2021, il crée l'Association d'information et de défense de la santé publique et environnementale (ADSPE), afin de « fournir les outils de la résistance à ceux qui refusent de voir leurs libertés individuelles bafouées ». Elle est financée par la vente de modèles de plaintes contre le gouvernement. Di Vizio dissout l’association en septembre 2021.
            En janvier 2022, près de 20 000 de ces plaintes sont classées sans suite.

            Bon, le mec avait pas perdu le nord: chacune de ces plaintes était payante, 2 euros par plainte, il a pu soutirer des milliers d'euros de crédules.

            Mais il ne s'agit pas seulement d'un (mauvais) avocat intéressé, c'est aussi moralement un gros pourri.

            En 11 mai 2022, le Canard enchaîné rapporte que Fabrice Di Vizio est accusé d’avoir ralenti un protocole de sédation d’un jeune homme souffrant d’une infection respiratoire incurable qu'il attribuait à la vaccination contre la Covid-19.
            L'article précise qu'en réalité le patient a été victime d’un accident vasculaire cérébral dû à son traitement contre la schizophrénie.

            Le "talent" qui daube le dépôt de fond d'égout.

            il annonce quitter sa fonction d'avocat en déclarant la mise en vente des parts qu'il détient dans son cabinet.
            Le lendemain, France Info annonce qu'il est visé par une enquête déontologique du Conseil de l'Ordre du Barreau de Paris.

            Le "talent".
            C'est amusant, c'est le même "talent" qu'un tas de losers comme Aberkane ou Philippot, dont le sommet de leur carrière aura été de devenir influenceur.

            Si au moins il avait un talent rhétorique... il prend des grands airs (qu'il devait prendre dans les prétoires) mais il est nul sur la forme comme sur le fond, ce qui explique vraisemblablement ses "talentueux" résultats professionnels.

            • [supprimé]

            • Modifié

            stm
            En France, pendant le confinement, ce type là aurait été bon pour le rivotril à domicile. Les médecins n'auraient même pas pris la peine de l'envoyer à l'hôpital (ãge + deux attaques cérébrales + une embolie pulmonaire)

            Allemagne, il y a du mou dans le manche .
            "Le ministre fédéral de la Santé Karl Lauterbach a révélé le 9 août un projet d'intégrer une nouvelle fonctionnalité à l'application Corona-Warn, l'équivalent en France de l'application TousAntiCovid : le statut vaccinal de chaque personne serait désormais reconnaissable à la couleur de son QR code, et chaque couleur pourrait octroyer des droits différents aux citoyens allemands."
            Bon, jusque là tout va bien, un peut cariratural, on y reconnaît toute la finesse et la pondération de nos amis Allemands, mais ça se gâte.
            "Le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach (SPD), a été qualifié de « confus » par un tabloïd, tandis que l’ancien chef de l’espionnage intérieur, Hans-Georg Maassen, a déclaré qu’il souffrait peut-être d’une « maladie mentale »".

            Israël:
            Twitter censure un scientifique israélien de renommée mondiale après un commentaire sur la variole du singe. Le professeur Shmuel Shapira.
            Ce bon scientifique ancien directeur général de l’Institut israélien de recherche biologique (IIBR), est remonté comme un coucou Suisse depuis qu'il a été lourdement malade du covid malgré ses trois injections de Pfizer.
            Il émette l'hypothèse que la survenue de l'épidémie de variole du singe n'est pas étrangère à la vaccination de masse effectuée en Israël.

            https://numidia-liberum.blogspot.com/2022/08/docteur-shmuel-shapira-la-variole-du.html

            https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.timesofisrael.com/lex-responsable-du-developpement-du-vaccin-covid-israelien-sinsurge-contre-pfizer/amp/&ved=2ahUKEwiQxavTusb5AhWjgM4BHbaRD04QFnoECAMQAQ&usg=AOvVaw0Zqnfe8_hQ1zY938WKQY9h

            stm Vous parlez l'allemand? Difficile à croire.

            Quelle source vous avez utilisé pour trouver ce lien que vous n'avez pas lu?
            Et je ne parle même pas de votre capacité à vérifier les chiffres hein...

            • stm a répondu à ça.

              grishka Vous parlez l'allemand? Difficile à croire.

              Quelle source vous avez utilisé pour trouver ce lien que vous n'avez pas lu?

              Je sens en vous une irrésistible envie de me "soumettre à la question" !

                Même le PDG de Pfizer y passe.
                Albert Bourla a été testé positif au Covid-19 et présente des «symptômes très légers». C’est pourquoi il se dit reconnaissant d’avoir reçu quatre doses.

                En Avril 2021, le PDG de Pfizer était dithyrambique
                sur l'efficacité de son vaccin,100 % d'efficacité pour prévenir les cas de Covid19.

                "Ravi de partager cette analyse mise à jour de notre étude de phase 3 avec BioNTech a également montré que notre vaccin COVID-19 était efficace à 100 % pour prévenir les cas de #COVID19 en Afrique du Sud. 100 % !"
                "Excited to share that updated analysis from our Phase 3 study with BioNTech also showed that our COVID-19 vaccine was 100% effective in preventing #COVID19 cases in South Africa. 100%! "
                https://mobile.twitter.com/AlbertBourla