• [supprimé]

Sujet qui fait suite au précédent, devenu trop volumineux.

Je replace mon dernier message de la partie 1.

Le Temps - Origine de la pandémie: l’hypothèse du marché de Wuhan confirmée par deux études

La revue «Science» publie deux études qui penchent pour une origine animale du Covid-19. L’un des auteurs, naguère favorable à la thèse d’une fuite d’un laboratoire, a changé de point de vue

Très intéressants résultats.
L'analyse de la distribution géographique des cas déclarés en Décembre 2019 montre qu'ils sont centrés autour du marché de Wuhan.
L'étude génétique montre que le virus ne circulait pas au sein d'une population humaine avant Novembre 2019 et que deux lignées différentes circulant avant Février 2020 sont apparues suite à deux évènements distincts de passage de l'animal à l'homme.

Ce ne sont pas des preuves absolues, mais difficile de faire coller cela avec une fuite de laboratoire (bien que toujours possible d'imaginer un tel scénario).

• [supprimé]

grishka

Bonsoir.

Ces résultats n'étaient ils pas détaillés depuis longtemps?

Hormis le refus des autorités chinoises de laisser bosser les enquêteurs OMS tranquillement, beaucoup ont pris le risque de livrer certaines études (via les RS, il me semble) avant de disparaitre, ou être réduits au silence.

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une source "complotiste", mais l'un des scientifiques (chinois) opérant sur le labo du coin, avait fait un lien, entre Covid 19, et une souche plus ancienne, alors à l'étude dans ce fameux labo.
    Je n'ai plus le nom de cette souche, mais c'était un SARS (ou SRAS) déjà connu, mais, présentant alors quelques différences dans sa forme Covid 19 (ou Sars Cov 2)

J'ai proposé à Jean De Meung, de voir le film Contagion (daté de 2009)
    Vous l'avez vu? ce film? moi je le trouve plutôt pas mal, notamment sur le choc médiatique, d'un virus frappant très fort, et la rapidité avec laquelle une équipe, parvient à développer un vaccin (d'ailleurs, hors des périmètres imposés par l'OMS, dans ce film)

Il ya , d'après moi, certaines choses à garder, de ce film, notamment le rôle du pseudo journaliste à sensation, joué par Jude Law, qui fait ses "blogs" anti tout.

//////////////
      Recyclage de vieux déchets.

6 jours plus tard

L'homme le plus puissant du monde, Biden, grand apôtre de la vaccination-covid.
      Il a attrapé le covid malgré deux doses + deux rappel/booster et le port de deux masques superposés.
      Suite à cela il a eu un cycle complet de traitement au Paxlovid, il est devenu négatif puis de nouveau positif, il est toujours à l'isolement pour cause de covid.

• [supprimé]

Il a chopé le Covid comme je ne sais combien de millions de gens, vaccinés ou non, vous parlez d'une affaire.

Pour le moment, Biden n'étant pas mort, on peut supposer le vaccin efficace.

stm

Vous vous souvenez de votre lien qui présente des chiffres qui montrent que les non vaccinés de moins de 60 ans ont CINQ fois plus de chance de mourir que les quadruples vaccinés de plus de 60 ans?
          Et les doubles vaccinés ont TROIS fois moins de chance de mourir du covid que les non vaccinés (indépendamment de l'âge).
          https://forum-politique.org/d/143572-enfin-un-vaccin-chantons-les-louanges-de-big-pharma/1238

Je ne suis pas sûr que le gus comprenne comment ces chiffres le montrent, ce n'est pourtant que de la simple proportionnalité...

[supprimé] Biden n'étant pas mort, on peut supposer le vaccin efficace.

Ce serait intéressant de connaître le pourcentage des personnes non vaccinées ayant eu le covid qui ne sont pas décédées ? Je parle surtout des personnes âgées.

• [supprimé]

katou Ce serait intéressant de connaître le pourcentage des personnes non vaccinées ayant eu le covid qui ne sont pas décédées ? Je parle surtout des personnes âgées.

Tu trouveras les chiffres vrais sur tout bon site complotiste qui se respecte.
            Logiquement, tu as des canaux assez efficaces là dessus

• [supprimé]

cheshire-cat Quel intérêt ? Pour en tirer quelle sorte de conclusion ?

que les masques, ça marche au Japon, mais pas à Toulouse

• [supprimé]

stm Tirer des conclusions avant d'avoir les chiffres n'est-ce pas un peu hâtif ?

ah.
            Manifestement, léger souci de compréhension en langue française
            Il fallait lire "avoir des chiffres, pour en tirer quelles conclusions"
            Ne me remerciez pas, c'est gratuit

stm Tirer des conclusions avant d'avoir les chiffres n'est-ce pas un peu hâtif ?

Nous dit le gars qui tirait les mauvaises conclusions avec les chiffres... pardon, qui répétait les mauvaises conclusions d'un lien parce qu'elles lui plaisaient.

Honnêtement, pourquoi vous cassez la nénette avec les chiffres? Vous les sortez et ils montrent par a+b que vous avez tort: vous les ignorez.
            Passez directement à l'étape où vous les ignorez, ce sera plus reposant pour tout le monde.

cheshire-cat Quel intérêt ? Pour en tirer quelle sorte de conclusion ?

L'intérêt de savoir. Cela te gêne ?
            Delfraissy a fait une sorte de mea culpa sur ce qui s'est passé dans les ehpad où on a fait passer la santé physique avant le ressenti des personnes âgées qui y vivaient et préféraient se laisser mourir. Le vaccin ne pouvait rien contre cela.