brisdeglace Peut importe car il demeure un grand champion.
Mais ce que je trouve navrant, c’est juste la parodie de ses combats en équipe mixte contre des judokas dont les écarts de poids et de taille ne font pas la différence, sinon gagner assez petitement...Il en serait rendu à vouloir trop respecter des adversaires qu’on lui aurait casé dans les bras faute d'une véritable opposition ?
Déception de ma part ? oui, un peu...
Dans bien des disciplines, les Français doivent faire avec les moyens du bord (exemple notre Felix Lebrun face au monstre chinois)
Si l'équipe Italienne (dont j'ai moyennement aimé l'attitude malgré mon italianité) n'a qu'un mec de 95 kilos à proposer face à Riner. Tant pis pour eux.
Je suppose que Japon aura matière à proposer de l'opposition sérieuse.
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que ces match équipe mixte soient si faciles que ça.
Chaque duel est sérieusement âprement disputé.
Et une petite erreur, un petit excès de pression peut vous envoyer vite au tapis.
Même Riner, avec ses 141 kilos peut se faire renverser. C'est bien le principe du Judo, utiliser la force et le poids de l'adversaire.
Espérons que les Français n'omettront pas ce principe de judoka, et enverront tous les banzai au tatami sur leurs deux épaules.
Allez!
Et si jamais je vois une injustice en faveur de la France, je crierai OUIIIII
on a tellement subi de mauvais sorts (je redis de revoir le match d'hier soir avec ces salauds d'argentins, grrr)