[supprimé]
flop financier, c'est sûr . On va avoir dans les mêmes tribunes, des spectateurs qui auront payé un billet à 40 eu, grace au scandaleux tirage au sort et sur le banc d'à coté, quelqu'un qui aura acheté officiellement un billet à 600 eu, puis un autre qui aura acheté un billet au marché noir à 1200 eu .
La billetterie aurait du être vendue le plus cher possible et si possible à des gens fortunés, qui prennent en plus des nuits d'hotel à 500 eu et plus . Il n'y a que dans ces conditions là, avec les retours indirects sur le tourisme, que les J.O auraient pu être une opération blanche financièrement .
J'espère que le déficit sera comblé en priorité par le contribuable parisien: c'est leur idiote de maire qui a voulu les jeux et qui a refusé un important sponsor comme Total
Flop organisationnel, c'est fort possible, avec des politiques qui vont se faire des croches pattes entre eux : Macron Hidalgo et Pecresse . Il est fort possible que le manque de main d'oeuvre disponible pendant ces jeux, soit un gros handicap pour son organisation . Même payé le double qu'en province, qui voudra aller bosser pour les Jeux, alors que tout le salaire sera bouffé par le cout du logement et du transport .
Enfin , je n'ai jamais compris pourquoi, on estime que d'anciens sportifs professionnels ont les conpétences pour diriger l'organisation d'un événement aussi important que les JO, comme d'ailleurs être à la tête d'un ministère, même celui de la jeunesse et sports