[supprimé] Freaks, de Tod Browning, est le film que j'avais déjà cité bien avant le démarrage de ces JO, et nous sommes totalement dans le même schéma
Ben alors? ne s'agissait il pas d'une "foire aux monstres" ?
Ou était mon exagération, donc?
Sinon, à titre perso, je suis heureux, pour ces athlètes qu'ils bénéficient de cette lumière.
Même dans leurs prouesses isolées (traversée de l'atlantique, sans bras, par exemple) ils sont trop heureux lorsqu'on parle d'un tel exploit.
Le plus clair du temps, ces gens doivent vivre dans l'ombre, avec soit le mépris, soit la pitié dans les yeux des valides.
Le plus clair du temps, ils galèrent pour passer d'un trottoir à l'autre, le plus clair du temps, ils doivent solliciter quelqu'un pour traverser une rue.
Alors, participer à une fête sportive comme ici, mais c'est évidemment une formidable récompense pour eux.
Ils sont applaudis, félicités, encouragés, comme n'importe quel sportif valide, c'est une consécration véritable.
Que certains apprentis sorciers y voient l'occasion de dénaturer, profiter de l'événement, masquer des intentions négatives, sans doute, mais, ceux là, exploiteraient n'importe quel sujet, pour leur avidité (médiatique ou financière)