hubert-de-montcalm On est loin d'Ursula, une dérive débordante qui m'a décoincé mes zygomatiques !
Et par les temps qui courent, l'hilarité n'est point si fréquente, mercy pour ce moment (sic) !
Tu sais je suis un professionnel, et j'ai l'habitude de tous les degrés d'incrédulité certains sincères d'autres feints d'autres carrément idéologiques (les incrédulités idéologiques sont le fait ce sont de macronistes sincères, mais il n'y en a plus depuis 2023)
La réaction d'hilarité est en fait une réaction de protection de tes certitudes.
En effet, a) chacun (naturellement) a une bulle de protection autour de lui
b) cette bulle de protection est renforcée par le gouvernement par un climat d'insécurité sur tout (de la guerre au réchauffement climatique en passant par le covid19 , la précarité d'emploi et mme les attaques wokistes contre le mariage et mme contre la rencontre homme-femme! (si vous prenez la main de votre future copine, on l'incite à vous dénoncer sur "balance ton porc" c'est cela le macronisme en un mot) C'est ce que nous appelons dans notre jargon "THE PROJECT FEAR")
Ont donc une barrière de protection renforcée, les gens atteints d'une souffrance interne, que la barrière empêche de mettre à nu, alors qu'on sait qu'une blessure doit d'abord être lavée avent d'y mettre un pansement.
Bref le rire, (ne s'appuyant JAMAIS) sur une ARGUMENTATION sérieuse et opérationnelle, est la construction d'une barrière invisible pour t'empêcher toi même de penser et de remettre en question tes convictions "fais moi l'amour, fais moi l'europe" comme disait EELV en 1988 et tout le baratin auquel tu as cru sur
a) l'Europe (en réalité une cacophonie incapable d'agir pour l'intéret commun, y compris pour "riposter" à Poutine)
b) l'Otan (en réalité une domination pure et simple de l4Etat Profond Américain
c) l'Euro (en réalité une monnaie TROP FORTE ne nous permettant aps d'être compétitif