morbleu
il a tout pigé, notre élégant bipède et contributeur de choc !
l'abstention, c'est le remède républicain de la Renaissance !
une renaissance où les absents auraient donc toujours tort........
53.5 % de citoyens n'ont point rempli les urnes, tu rajoutes un "b" au vocable et t'as l'explication !
et en avant la musique !
triomphalement
hub'
La nouvelle Assemblée Nationale 2022
[supprimé]
hubert notre élégant bipède et contributeur de choc !
faudrait voir à vous calmer un peu.
Le pragmatisme, vous pose de sérieux problèmes.
Or, à l'évidence, Macron, il va pas se suicider, parce qu'il a perdu la majorité absolue, hein.
Surtout s'il peut très bien s'en sortir.
Grace aux abstentions.
On fait avec les moyens du bord, hein.
S'agit pas de faire des petites crises d'orgueil, comme vous êtes en train de le faire.
Macron n'a plus la majorité absolue, dont acte, les anti macron peuvent se réjouir.
Haha.
EN attendant, ça ne change strictement rien.
Les forces d'oppositions s'annulent tellement entre elles, que finalement, macron y retrouve toute sa latitude.
moi je trouve ça plutôt amusant. Surtout observer ceux qui se réjouissaient de l'absence de majorité absolue
Ce qui compte, c'est la bonne marche de la Nation.
Si on a un artiste doué, à l'Elysée, pour faire en sorte que le pays avance, n'importe quel esprit sain, devrait s'en réjouir.
[supprimé]
En quoi je méritais de me faire traiter de bipède?
d'après vous? cette formule, elle est péjorative ou pas?
Ici, on voit quelqu'un qui se croit obligé d'employer ce genre de termes, parce qu'il est dépité de constater que je n'ai pas tort.
A savoir, oui, Macron va bien entendu, jongler avec l'art des abstentions au sein de l'hémicycle.
Je vois vraiment pas le problème.
Ce mec, Macron a perdu sa majorité absolue, mais compte "survivre" à ce terrible choc, et donc, jouer avec les moyens du bord, à savoir une assemblée, qui n'est pas en mesure de flinguer le Macron.
Cela confère à cet hémicycle, toute l'ironie de l'histoire, et même un sens de l'humour très prononcé, de la part des électeurs, non coupables, d'entente illégale ou de préméditation.
Ils ont privé Macron de la majorité absolue, rendu du pouvoir et de la voix, à l'opposition, mais cette opposition surpuissante n'est qu'un géant de papier.
90 FN
85 LFI
65 LR
20 Socialo
20 communistes
20 écolo...
pour flinguer macron, il faudrait inventer une NUPESFN. lol
J'ai le droit de sourire ? ou pas.
- Modifié
[supprimé] En quoi je méritais de me faire traiter de bipède?
Je n'ai pas avalisé le propos, ne vous en déplaise.
Du reste, je suis un bipède, cela ne me pose guère soucis ni honte ?
Fin du HS.
[supprimé]
Neodadais Du reste, je suis un bipède, cela ne me pose guère soucis ni honte ?
Bien...
neodadais, tu as foutu le début de ma réponse dans "Perles du forum"
donc, je te précise simplement que le gars, il est pas obligé de s'énerver.
Je sais que je suis un bipède.
Je sais aussi quel genre d'humeur on a dans le crâne, quand on s'adresse à quelqu'un comme ça, ou quand on le désigne comme ça.
ok?
Pourquoi Boyard et non Le Gayic au perchoir ?
[supprimé]
Je vois le niveau des polémiques naissantes, de ce nouvel hémicycle.
Cf, l'affaire des mains refusées, par le Boyard insoumis (a refusé certaines poignées avec certains FN)
Tollé dans l'hémicycle.
On va bien s'amuser... Du grand sport, tout ça.
Nul doute que ça va réconcilier les français avec la politique
- Modifié
Ce qui m'intéresse plus c'est l'abstention du FN pour Braun-Pivet.
Je pense qu'il y a une négo sur la commission des finances.
Un billard à 3 bandes pour faire élire Jean-Philippe Tanguy avec des députés LR et peut être une poignée de députés LREM.
Ce serait assez fou, mais c'est crédible.
Verdict demain...
Autre hypothèse, le FN se couche encore une fois pour laisser passer un député LR à la commission des finances.
En échange de quoi ? Difficile à dire, mais les couloirs vont être animés.
On n'est qu'au début de la législature; certains n'ont pas encore dégrisé. La plupart finiront par se calmer.
tieumz Un billard à 3 bandes pour faire élire Jean-Philippe Tanguy avec des députés LR et peut être une poignée de députés LREM
En principe, les députés LREM ne devraient pas voter. Maintenant, qu'il y ait des négociations pour certains postes, c'est possible et même probable. C'est la vie normale d'une assemblée.
[supprimé]
Vous voyez?
Personne ne me croit, moi.
Je vous l'avais bien dit!
On n'aura MEME PLUS LE TEMPS de respirer, tellement ça va être tordant de rire.
Plein de gens, prêts à nous faire rire (presque) gratuitement, tous les jours ou presque
Et Macron, n'y sera pour rien du tout.
Blanc comme neige.
Le spectacle, c'est l'opposition qui l'offre
Tournée générale
Alors oui, c'est vrai, de temps à autre, la mini majorité tentera de s'immiscer, ou de profiter de telle situation.
Mais globalement, ils seront innocents.
J'ai entendu un député, traiter Macron de ponce pilate
je cite "alors lui, c'est ponce-pilate, "c'est pas moi, circulez, y a rien à voir, la balle est dans le camp de l'opposition"
tu m'étonnes! Mdr!
Bon...?? les anti Macron? ça y est? ça commence à rentrer dans la tête?
Macron est très fort pour convertir une gifle en victoire (ou plutôt, en rebond)
Moi aussi, j'ai pris ma gifle dimanche soir, mais je la pressentais vu que je colérais sur la NON campagne de Macron.
Puis j'ai digéré peu à peu, et j'ai pigé le vendredi suivant.
Comme j'ai dit, je pense que Mélenchon aussi a pigé.
C'est pour ça qu'il veut se faire mordant, violent et outrancier.
Le plus symptomatique, c'est le FN, grosse victoire avec ces 90 députés, faut le reconnaitre, mais c'est le rôle qu'ils se donnent qui est vraiment curieux
"nous sommes les arbitres nationaux" hahaha.
Pourquoi voulez vous que Macron cherche un truc de coalition? c'est meme pas nécessaire pour lui.
Il a juste à assister au spectacle et récupérer les marrons, après le feu des séances
tieumz Ce qui m'intéresse plus c'est l'abstention du FN pour Braun-Pivet.
Je pense qu'il y a une négo sur la commission des finances.
Un billard à 3 bandes pour faire élire Jean-Philippe Tanguy avec des députés LR et peut être une poignée de députés LREM.
Ce serait assez fou, mais c'est crédible.
Bon beh non, la négo, c'était sur la questure...
Entente LRM-LR-RN. A confirmer dans quelques heures.
[supprimé]
ah zut, c'est voté la commission finances?
[supprimé] Alors oui, c'est vrai, de temps à autre, la mini majorité tentera de s'immiscer, ou de profiter de telle situation.
Mais globalement, ils seront innocents.
huhuhu...
Ils n'hésiteront pas à s'allier au RN si tel est leur intérêt.
Les principes, c'est pas vraiment leur truc.
[supprimé] ah zut, c'est voté la commission finances?
Non, c'est demain.
Pour la questure, j'attends confirmation officielle: