James C'est pourtant le seul moyen de retrouver une droite et une gauche au bon niveau, le retour aux valeurs et aux convictions. Macron n'est pas un "en même temps" mais un sans conviction, ni valeur; et c'est en attirant ses semblables qu'il a affaibli les partis installés avec, en prime, une montée des extrêmes...que du bonheur!
Le PS et LR avaient bien préparé le travail, c'est vrai, mais il est temps qu'ils se réveillent.
La nouvelle Assemblée Nationale 2022
Bon beh la gauche est en péril en France, c'était connu mais là ça devient très concret.
Unie de la cave au plafond, ça pèse à peine plus que le RN. C'est bien le RN le premier parti d'opposition aujourd'hui.
La France des inscrits qui votent bascule idéologiquement, les autres regardent passer les trains. Dissolution dans un an ?
- Modifié
Mais quelles valeurs défendent ils ?
Le CAC 40, et l'Europe en tant que fédération ?
Ce que je vois, c'est une constante dégradation de la France en tant que pays sur tous les points.
Le plus pénible étant celui de l'éducation nationale, qui sera le plus long à remonter.
James Mais quelles valeurs défendent ils ?
Aujourd'hui, aucune et c'est bien ce qui est triste pour le pays.
[supprimé]
tieumz Bon beh la gauche est en péril en France, c'était connu mais là ça devient très concret.
Unie de la cave au plafond, ça pèse à peine plus que le RN. C'est bien le RN le premier parti d'opposition aujourd'hui.
La France des inscrits qui votent bascule idéologiquement, les autres regardent passer les trains. Dissolution dans un an ?
Tu exagères, la capacité de nuisance, proviendra principalement du clan Mélenchon.
Chez Mélenchon, ça bosse, même si c'est pour nuire. Tandis qu'au FN, tu as déjà vu des bosseurs toi? tous, ils se la coulent douce, leurs seuls efforts, c'est comment pomper du fric aux délégués du parti, ou aux institutions, via les emplois fictifs.
Mais pour ce qu est de bosser, d'être présents dans les hémicycles, ça, c'est pas pour eux.
Donc, c'est bien ton parti le premier opposant
[supprimé] Donc, c'est bien ton parti le premier opposant
Numériquement non.
La NUPES était un assemblage pour l'élection, chacun retourne à ses pénates désormais et quand la mer se retire, LFI est un peu à poil.
Le RN par contre, ne pourra plus se cacher à l'AN. Ils auront, de par leur statut de premier parti d'opposition (en nombre), des responsabilités concrètes.
[supprimé]
hihi
Les députés FN avec des responsabilités concrètes.
S'ils étaient responsables, ça fait longtemps qu'ils auraient remboursé le parlement européen des 6 millions volés
Que responsabilité?
Purée, j'ai vu l'autre là, Lacapelle.
Purée, c'est pas possible un parti pareil.
Ils sortent d'ou ces gens?
Tu m'étonnes que Le Pen a choisi Bardella pour s'afficher en haut du FN, c'est le moins répulsif visuellement.
C'est comme briiois, comment il fait peur lui aussi.
le FN ... des députés responsables, t'en as de bonnes toi, au FN sont encore plus flemmards que le Larcher, c'est tout dire.
Bon...
sinon, t'es quand même fortiche pour être déçu du résultat NUPES.
et puis, tu le sais bien, hein, Mélenchon, s'il est pas premier ministre ça sera déferlante dans la rue, alors t'en fais pas, va, tu vas l'avoir ta méga émeute nationale
entre nous, Mec! je t'INTERDIS FORMELLEMENT d'être plus déçu que moi, compris?
Les replay de LCP vont remplacer les soirées Netflix.
tieumz Le RN par contre, ne pourra plus se cacher à l'AN
Apparemment, sont en train de flipper et de passer au crible les CV et les RS des nouveaux venus.
[supprimé] sinon, t'es quand même fortiche pour être déçu du résultat NUPES.
Pour le côté panache, c'était sympa.
Mais je suis fatigué d'être gouverné par la bourgeoisie et un peu inquiet d'une prise de pouvoir nationaliste.
La dynamique n'est pas à gauche, loin de là, toute la population se droitise (toi le premier :p), et la tendance ne date pas d'hier.
- Modifié
white-widow-power Apparemment, sont en train de flipper et de passer au crible les CV et les RS des nouveaux venus.
Pas sur que les commentaires limites sur les RS soient complètement disqualifiants de nos jours.
[supprimé]
tieumz Mais je suis fatigué d'être gouverné par la bourgeoisie et un peu inquiet d'une prise de pouvoir nationaliste.
Ca c'est un sujet intéressant.
C'est pour ça que, normalement l'Histoire, ça devrait servir à quelque chose.
Les putschs fascistes ne sont pas si nombreux, l'un des pires fascismes, il est arrivé tranquillement au pouvoir.
Mais, attention Tieumz, il y a des données que tu sembles éluder.
Par exemple, celle ci.
Si la France fonctionnait comme d'autres pays voisins de nous, ça fait belle lurette que une Le Pen aurait gagné l'Elysée.
Or, c'est pas le cas. Pourquoi?
Tu sais? on dit souvent "on a la droite la plus conne du monde"
j'ai déjà entendu "on a la gauche la plus conne du monde" aussi.
ben je crois aussi qu'on a les nationalistes les plus nuls du monde.
j'en reviens toujours au drame que j'ai vu de très près (Nice 2016)
Après le choc (on avait compris seulement à 1h30 du matin, quand les flics nous ont dit de partir du sous sol du Balthazar) et qu'on a enfin pu écouter la radio "radio bleue nice, je crois" ...
Puis j'ai voulu tout bien observer.
un, les abrutis des vilains quartiers d'immigrés, rassemblés pour filmer les horreurs avec leurs super iPhone
puis Estrosi, qui au début, très calme, a dit "euh, c'est pas l'heure des polémiques, là, je compte les morts"
puis un Juppé "si la droite était au pouvoir, ça serait pas arrivé"
puis un silence de mort du côté de Marine Le Pen.
Elle bronchait pas (devait être encore en vacances, celle là)
Mais pourquoi aurait elle bronché? Toute la classe politique en entier, roulait pour elle, gratuitement.
Après cette longue série d'attentats islamistes
Après 4 ans de hollande
apres 40 ans de droite gauche inutile
après 30 ans de montée de l'islamisme, sans représailles en France
après un afflux massif d'immigrés, suite aux événements de Daesh post invasion d'Irak.
Tout était parfaitement réuni pour propulser la Le Pen au sommet
Avec des français qui en avaient ras le bol des attentats, ras le bol de leurs politicards inutiles sauf pour l'électoralisme et leur complaisance envers les quartiers islamisants.
Mais non.
Pour deux raisons.
Les français, ne fonctionnent pas comme les autrichiens
Notre système politique nous préserve d'une telle calamité
et surtout, on a des fachos ou des nationalo plus nuls que tout.
Donc, même s'ils faisaient une arrivée aux affaires, je pense qu'ils seraient même pas capables de tenir le pays.
- Modifié
Le Antoine Villedieu a l'air d'être un sacré client.
sangtriste Aujourd'hui, aucune et c'est bien ce qui est triste pour le pays.
Leurs valeurs c’est la République, la République… Ils répètent ce mantra comme Harpagon répétait ma cassette, ma cassette, ma cassette.
[supprimé]
les trois france .....
les urbains les retraites et les nantis ont voté macron
les ruraux et travailleurs ont voté RN
les arabes et les cassoces ont voté mélenchon
macron va s'accoquiner avec les corrompus habituels de LR et de NUPES tout en faisant croire au peuple par l'intermediaire des medias que cela n'est pas vrai
depuis quand LR ou le PS sont en opposition à l'UMPS (LREM) ?
tieumz La dynamique n'est pas à gauche, loin de là, toute la population se droitise (toi le premier :p), et la tendance ne date pas d'hier.
Je ne suis pas d'accord :
Le retrait de la gauche sociale est avant tout le résultat du plan Marshal qui tua le communisme européen et transforma la majeur partie de notre société en bourgeoisie.
La Nupes est la possibilité de représentation du nouveau mouvement révolutionnaire et est plutôt une réussite, considérant le flou de sa nouvelle définition.
Le rn n'est jamais qu'un parti conservateur en réaction au fédéralisme européen, et l'on pourrait y trouver un Chevènement ou un Pasqua sans guère de difficulté idéologique.
Les partis antirepublicains (fédéralistes) eux ne se droitisent pas non plus. Simplement, ils deviennent de plus en plus autoritaires pour taire les contestations de plus en plus nombreuses à leur projet délétère...
Il aura mis un sacré temps à sortir du bois.
Dupond-Moretti évoque la possibilité d'«avancer ensemble» avec le RN.
Le garde des Sceaux plaide pour le «bon sens» et souligne les ententes possibles avec le parti à la flamme sur la justice et la sécurité.
[supprimé]
white-widow-power Il aura mis un sacré temps à sortir du bois.
j'y vois plutôt un effet de manche, plus qu'autre chose.
De plus, je l'ai entendu dire ça.
C'était face au Mariani, je crois,
C'était plus de la provoc qu'autre chose.
A base de "eh ben on verra, si vous êtes constructifs, pour les lois sur la sécurité, contrairement à ce que vous avez fait habituellement"
Quant à Guerini... misère...
[supprimé]
tieumz C'est bien le RN le premier parti d'opposition aujourd'hui.
Je me demande si les évènements du stade de France et les atermoiements du Gvt sur le sujet n'y sont pas pour une bonne part. C'est un peu le papi Voise de 2002 cette affaire.
- Modifié
72% des électeurs macronistes se sont abstenus lors des duels RN/NUPES.