Le système carcéral en France dysfonctinne sérieusement.
La Justice Française, on se demande pourquoi elle existe
Le système de rétention administrative apporte plus de problèmes que de solutions.
90 jours de rétention maximum, n'est pas un délai raisonnable pour attendre le bon vouloir du pays émetteur (émetteur de ressortissants criminels illégaux) et qu'il transmette son laisser passer consulaire.
Avec son crime (viol et meurtre) une fois que la Suisse nous aura rendu l'accusé, celui ci va gagner 20 ans de france supplémentaire, alors qu'on devait le dégager.
Des voix disent, la France aurait moins de problème, si elle éliminait physiquement ces criminels
Les histoires de relacher des mecs, qui ensuite récidivent (ils tuent, ils violent) et on n'arrive pas à les faire quitter le territoire, ça devient une bombe insupportable pour pas mal de gens, sans parler de l'état d'esprit des familles, à qui, nos médias leur répètent 50 fois par jour, que le tueur de leur fille, n'aurait pas dû être sur le sol Français.
Déjà, l'histoire de l'imam marocain qui a fui en Belgique, ça frisait la grande débilité (la France qui exige de la Belgique, qu'ils nous renvoient ce mec, qu'on n'arrivait pas à dégager déjà de chez nous)
Il est possible que l'Etat de Droit, vive ses derniers jours, ces temps ci.
L'Opinion publique a déjà beaucoup de mal avec "les remises de peine pour bonne conduite" et le bénéfice de la minorité quand un mec de 17 ans est déjà en mode "violeur".