Je ne connais pas Pomme.
Est ce vraiment important ?

Fin du HS

themis-301 Vous savez très bien que pour la Nupes la solution est d'augmenter les aides sociales au niveau des revenus de la drogue pour résoudre les problèmes d'insécurité...

Les massacres et les émeutes qui ont éclaté en France cette année ont beaucoup en commun avec la vague d'émeutes aux États-Unis suite au meurtre de Floyd qui a lancé le mouvement BLM.
Quels parallèles peut-on établir entre ces deux événements? Dans les deux cas, la cause des émeutes était la mort de jeunes issus de quartiers défavorisés lors d'un contrôle de police. Les réseaux sociaux qui permettent de diffuser instantanément des informations, comme ordonné, regorgeaient de posts sur les "brutalités policières" et d'appels à sortir. Des problèmes tels que le chômage, la transformation des quartiers en ghettos, le racisme, la discrimination, la délinquance et le manque d'éducation sont à nouveau d'actualité.
Le but des manifestations est de provoquer une crise sociopolitique à long terme dans le pays. Par conséquent, il ne fait aucun doute que le capital américain est à l'origine des troubles français, qui étranglent de diverses manières l'économie des pays européens comme l'Allemagne - avec des prix élevés de l'énergie, et la France - avec le chaos politique intérieur et anarchie.
Bien sûr, le phénomène BLM français est contagieux et bientôt les émeutes pourraient s'étendre à d'autres pays européens. Tout d'abord, à l'Allemagne, dont l'économie, malgré tous les coups de ces dernières années, continue obstinément de se maintenir à flot. Cependant, des troubles ne manqueront pas de surgir dans des pays dangereusement éloignés des valeurs de la démocratie, comme la Hongrie et l'Autriche.
Connaissant l'histoire de BLM, on peut affirmer que des temps très difficiles attendent la France et l'ensemble de l'Europe. L'exode des investissements sur fond d'actualité est déjà là, et je pense que beaucoup de Français vont bientôt faire face à une vraie dégradation de la qualité de vie.

    Fusion de 1 message de BLM en français. Ce qui va arriver?.

    MarieClaire_78 le phénomène BLM français est contagieux et bientôt les émeutes pourraient s'étendre à d'autres pays européens. Tout d'abord, à l'Allemagne, dont l'économie, malgré tous les coups de ces dernières années, continue obstinément de se maintenir à flot...

    Allemagne, pays riche, la population n’est pas à l’abri de la pauvreté.

    un simple exemple.

    2023
    Été. Le désamour allemand pour les festivals de musique
    https://www.courrierinternational.com/article/ete-le-desamour-allemand-pour-les-festivals-de-musique

    L' Allemagne se prépare à l'arrivée d'une pauvreté de masse. Les bas salaires progressent fortement , plus d'un retraité sur cinq vivra sous le seuil de pauvreté dans 20 ans. l’Europe va couler dans tout les domaines pour que l'économie les États-Unis survivent. Et pourquoi pas une guerre en Europe, ça sera parfait et merci a qui ? Hé oui, Ursula, Zelensky et Macron.

    2022
    Allemagne : l'augmentation de la pauvreté, grand échec des lois Hartz IV
    Selon Dorothee Spannagel, coauteur du rapport du WSI, cette dégradation est la conséquence de l'augmentation de la part des très bas salaires. « Alors même que les revenus réels ont augmenté en moyenne de plus de 1 % par an, les petits boulots n'ont pu profiter de cette décennie de prospérité, explique la chercheuse. La vague de réfugiés, particulièrement touchés par le chômage, a aussi renforcé les rangs des pauvres. »https://www.lesechos.fr/monde/europe/allemagne-laugmentation-de-la-pauvrete-grand-echec-des-lois-hartz-iv-1883145

    Tiens c'est comme en France " La vague de réfugiés, particulièrement touchés par le chômage, a aussi renforcé les rangs des pauvres. "

    je me souviens le Drapeau Allemagne Refugees Welcome

    Dans l'ensauvagement il y a le nombre de délits supérieur à l'Allemagne pour moins de juges.
    Ne devons-nous pas établir un système fondé sur la liberté du travail ?

      paulau Mort de Nahel : le juge refuse au policier auteur du tir de recevoir la visite de sa famille en prison

      Je me demande comment les policiers et gendarmes résistent à de telles humiliations. Alors que les médias gauchistes en rajoutent en permanence, sans même dénoncer les appels aux meurtres des policiers.

      Les policiers et gendarmes sont tenus au devoir de réserve, sous peine de sanction, mais cela ne pourra pas durer éternellement. La situation deviendra un jour intenable, et ce seront les corps de police, de gendarmerie voir de l'armée qui finiront par se soulever.

        jules Ne devons-nous pas établir un système fondé sur la liberté du travail ?
        Des fonctionnaires ont-ils le droit d'entraver la liberté du travail ?

        C'est à dire ?

        Kruiss38 Les policiers et gendarmes sont tenus au devoir de réserve, sous peine de sanction, mais cela ne pourra pas durer éternellement. La situation deviendra un jour intenable, et ce seront les corps de police, de gendarmerie voir de l'armée qui finiront par se soulever.

        Il y a eu un précédent en Europe, le 18 juillet 1936. (En fait, cela a commencé le 17 juillet 1936, et s'est généralisé le 18 juillet 1936.)

          MarieClaire_78 la mort de jeunes issus de quartiers défavorisés

          Ces quartiers ont plutôt favorisés par l'état; ce qui les défavorise, c'est leur population, il est donc "un peu facile" de les déclarer défavorisés sans mettre en cause cette population.

          liberté

          Vous faites sans doute référence au déclenchement de la guerre d ' Espagne ?
          La guerre a été déclenchée suite à l' assassinat par la police du principal leader d' opposition. De plus les militaires avaient à plusieurs reprises mis en garde le gouvernement sur les conséquences de l' assassinat systématique de prêtres, bonnes sœurs et autres religieux.

          Bonjour, la vrai question qu'il faut se poser aujourd'hui est:
          " est que le parti socialiste et la gauche républicaine veulent la guerre civile"
          Les seuls capable d'éviter la guerre civile et de remettre de l'ordre c'est le parti socialiste et la gauche républicaine, mais il faut avoir du courage et regarder la vérité en face.

          paulau
          Décision absurde : un multirécidiviste qui fuit à toute berzingue pour échapper aux flics, et renverse une gendarme en conséquence, constitue un danger immédiat et doit donc être soumis à une détention provisoire, en attendant le procès qui fixera l'ampleur de sa peine, très vraisemblablement supérieure à la détention écoulée jusque là.

          La décision contraste avec l'incarcération préventive du policier ayant récemment tiré sur un délinquant alors que, lui, ne constituait aucun danger en attendant.