non, je ne sais pas.
Les refus d'obtempérer, y en a 30 000 par an.
Certaines fois, la gendarmette est entrainée et trainée sur le bitume, pendant 300 mètres, avant de claquer.
Certaines autres fois, le fou du volant passe carrément sur le corps du flic qui essaie de le contrôler
(oui, ce sont des cas réels, qui se produisent un peu trop souvent, et tout ça pour quoi? Parce que Monsieur a bu 8 verres de bourbon (ou vodka) et qu'il en a marre de perdre des points pour alcool au volant, ou parce que monsieur transporte des flingues ou de la drogue, ou parce que Monsieur a quelques bonbonnes de gaz, prêtes à servir, ou parce que Monsieur il n'aime pas la flicaille, ou parce que Monsieur il est pas à jour dans ses assurances, ou a déjà paumé l'intégralité de son permis à point pour excès de vitesse)
Là, le mec de 17 ans, avait déjà cramé un contrôle.
Un flic le pointe avec son flingue, comme pour dire, cette fois on rigole pas.
Le mec rigole quand même et il se barre avec son bolide à grosse reprise.
Le coup part.
A mon avis Tieumz, le métier de flic, c'est le dernier que tu voudrais faire (et moi, idem, d'ailleurs)
Vraiment un boulot de merde. La justice au cul, l'IGPN au cul, les propos indignes d'au moins la moitié de la population, les appels au meurtre, les adresses perso de flics qui circulent sur le net
Donc, ouais, je me pose des questions, qu'est ce que doivent faire les flics, pour s'éviter ces tombereaux d'insultes sur eux?
Une piste, ils ne foutent plus rien, ne contrôlent plus personne, ne tendent l'alcootest à personne
Ne demandent de s'arrêter à personne, surtout pas à un jeune mineur, au volant d'une sacrée bagnole
Non, ils ne font plus rien. Ils restent assis sur le banc, le cran de sureté bien en bonne position, maintiennent les mains dans leurs poches, et regardent sans broncher, les rodéos se dérouler, regardent sans broncher, les petits mineurs qui à 2 heures du mat, tentent de chourer un scoot, et surtout, ils s'abstiennent d'intervenir quand une femme appelle en criant que son mari est en train de lui défoncer la gueule.
Voilà
Une police sage, qui ne sera plus poursuivie, pour brutalité ou usage de son arme, "non conforme".