katou Ceux qui refusent sont ceux qui se sentent coupables.
Le gouvernement se sait juste coupable d’être infoutu de renvoyer chez eux les indésirables et d’être incompétent
en matière de sécurité pour les Français.
Et là, comme ce drame affreux dépasse l’entendement, il a honte de son inaptitude à mettre en oeuvre une politique s’appuyant sur des textes de loi dont il connaît l’inefficacité cependant qu’il n’a pas la volonté d’en changer la teneur... voire pire lorsqu’il ose stigmatiser une opposition qui l’invite vivement à être moins complaisant avec des gens à qui il est concédé un droit de fait à la clandestinité faute d’être viré d’un territoire dont certains-même conchient sans vergogne le sens de l’hospitalité et de la tolérance. On voit le résultat...
Ce gouvernement hors sol, a juste peur d’être reconnu par une majorité de Français comme le complice avéré de cette engeance malveillante.
Ses membres se drapent aujourd’hui en censeurs aux cuisses propres en fourbissant leur moraline de la décence républicaine, tout simplement pour faire taire une colère qui, à l’heure actuelle, se manifeste à bas bruit parce que l'émotion de chacun ne peut qu’exprimer émoi et tristesse.
Dubus, le chroniqueur de la Macronie subtile et intelligente, va même jusqu’à taxer de récupération, la marche blanche à venir en souvenir de Lola...
Sera-t-il soulagé de voir qu’elle n’aura pas pris l’ampleur d'un évènement animé par la sincérité d’une émotion générale, en soutien à une famille accablée par la plus grande des douleurs ?
Ce lampiste sans relief devra en respecter l’expression.