L'idée maitresse des détracteurs de Marie Mère de Jésus, c'est que Marie n'était pas vierge. Curieusement, déjà, vers 383, saint Jérôme a publié un traité "Contre Helvidius" afin de réfuter sa théorie des frères biologiques de Jésus ou théorie helvidienne. En effet, Helvidius proclamait que les enfants de Joseph et de Marie étaient nés après Jésus.
La Bible nomme Jésus comme "premier-né de Marie", ce qui laisse sous-entendre que Marie aurait eu d'autres enfants. Cependant, le fait que Jésus soit le "premier fils de Marie", ne veut pas dire nécessairement que Marie ait eu d'autres enfants après lui. Actuellement, ce n'est pas ce que veut dire l'Evangile. Dans (Luc 2, 7) la phrase : << Et elle mit au monde son premier fils >> veut dire qu'avant la naissance de Jésus, la Vierge Marie n'avait eu aucun autre enfant. En aucun cas cela ne veut dire le premier parmi d'autres frères. Jésus a été le premier à utiliser le mot "frère" au sens figuré et pas au sens charnel.
Dans l'Evangile de (Jean 20, 17) Jésus appelle ses disciples et ses apôtres << Mes frères >> et dans la lettre aux Hébreux 2, 11, tous les rachetés par la Rédemption du Christ sont ses frères. Sont des frères tous ceux qui croient et acceptent Jésus. Nous autres chrétiens catholiques disons souvent nos frères et soeurs dans le Christ, bien sûr, frères au sens figuré et pas frères charnels ou frères de sang. Les prêtres dans notre Eglise appellent les fidèles mes frères ou mes soeurs. Des frères selon la chair sont les fils de mêmes parents. Des frères selon l'Esprit, c'est nous tous, les êtres humains, notamment les membres de la même communauté ou famille religieuse.
Personne ne peut affirmer que Marie Mère de Jésus avait plusieurs enfants. Parler ainsi, c'est méconnaître la Bible et interpréter la Parole de Dieu à sa guise. Le grand rêve de notre divin Seigneur Jésus-Christ est celui de construire le Royaume de Dieu où tous les hommes de la Création redeviendront des frères.
J'espère que ces explications suffiront pour mettre au clair le sens biblique de l'expression frères et soeurs de Jésus.