chevalier-du-temple En effet, j'ai la conviction que la matière a été créée par le Créateur. Pourquoi ?
Vous n'avez rien compris. Vos convictions ne sont pas un problème.
Le problème, c'est que vous prétendez produire un raisonnement, une démonstration en partant du postulat que vos convictions sont vraies pour conclure que... vos convictions sont vraies.
Cela n'a tout simplement aucun sens et aucune valeur (argumentaire ou autre).
chevalier-du-temple Parce que ma logique et ma raison me disent que la matière n'étant pas éternelle
Déjà, première nouvelle. Vous avez l'intention de nous faire partager cet autre raisonnement?
Brillant à n'en pas douter.
chevalier-du-temple en remontant le temps nous arrivons à un premier objet, sans précédent et sans cause matérielle. Il est évident qu'un premier objet ne peut pas être sa propre cause. Pourquoi ? Parce qu'il a surgi au début du temps et qu'il n'existait pas avant ce surgissement.
Ce raisonnement n'en est pas un.
Vous postulez que le principe de causalité est valable partout et tout le temps.
Vous postulez que le temps à un commencement... or est-ce que la causalité à un sens sans temps? Le principe de causalité implique qu'une conséquence ne peut précéder sa cause, or s'il n'y a pas de temps, rien ne précède ou ne suit quoi que ce soit.
Troisième postulat: la cause de l'Univers ne peut être matériel. Pouf, vous posez comme ça, sans aucune justification. C'est ainsi parce que.
Une chose "extérieure" à la nature, cela veut dire extérieur à l'Univers. Or quelque chose d'extérieur à l'Univers, si l'Univers est défini comme tout ce qui existe, cette chose ne peut interagir avec celui-ci. Et de manière élémentaire, quelque chose que l'on définit comme étant extérieur à l'existence, c'est quelque chose qui n'existe pas, par définition.
chevalier-du-temple Cette cause spirituelle ne peut être qu'éternelle, sinon elle devrait avoir elle-même une cause anterieure et ne sera pas cause première.
Bon, tout cela est ultra classique et a déjà démonté 100.000 fois.
Vous partez d'un principe (causalité) pour finir par le violer. Si on peut violer le principe de causalité, tout votre laïus s'effondre, rien ne tient.