marcopolo Surtout que maintenant on a le droit de s'assoir pendant ce récit......quand j'étais petit c'était un calvaire de rester debout à la messe des rameaux, on trouvait çà long......, très long.
oui l'Eglise s'adapte à l'esprit poussif (pharisien) inculqué par nos dirigeants (pharisiens), Moi aussi j'aimais bien la messe des Rameaux et la Messe de Päques, Mais c'st vrai que pour un enfant rester debout n'incite pas à comprendre ce qu'explique le prêtre. ON a donc besoin de se le refaire réexpliquer une fois adulte:
VIDEO
Hier soir je me demandais, ce qu'il s'était passait il y a pile 1992 ans, le soir de la crucifixion. D'abord le corps est placé dans un cercueil en pierre à l'intérieur d'un tombeau en pierre, fermé par une grosse pierre circulaire. Le dimanche suivant, Madeleine trouve la pierre roulée sur le côté et le cercueil vide.
Comment imaginez vous la scène du départ de Jésus du tombeau?
A] Jésus reprend conscience, repousse la dalle de pierre du cercueil et la "porte d'entrée" puis s'échappe
B] Des anges viennent soulèvent la dalle du cercueil et le portent au dehors ou l'emmènent au Ciel.
C] Jésus est censé avoir visité les enfers à ce moment là, mais après un passage au ciel (Il avait dit au petit larron: "Ce soir tu seras au paradis avec moi), donc il se serait volatilisé (à l'époque on ne parlait pas encore ni de téléportation ni de voyage astral) ou a-t-il simplement marché vers la Galilée où il avait demandé à ses apôtres de l'attendre?
Il était revenu le Dimanche, puisque Madeleine l'a vu.
///Une fois, c'est bien ... James
Donc le séjour aux Enfers a du être rapide!
D] Autre hypothèse: le tombeau appartenait à un certain Pharisien (Mais n'ayant pas participé au jugement de Jésus):Joseph DARIMATé
Ce type avec des hommes de mains a-t-il fait disparaître le corps? Etait-ce toujours un Pharisien ou un Essenien infiltré? A t-il agit pour le compte des Pharisiens ou des Esseniens ?
Mon interprétation personnelle de la Première vidéo "explications du prêtre"
Dans une époque lointaine, nous vivions tous au ciel dans un monde sans matière, et peuplé uniquement d'âmes,
en communion entre nous et avec Dieu (qui est peut être tout simplement l'ensemble de ses âmes).
Mais certaines âmes (les Pharisiens) n'étaient pas heureuses de cet état de fait (Egoïstes, ils avaient le désir de contrôler, dominer, exploiter les autres) . ILs ont donc trouvé un moyen de "faire descendre les âmes" dans une "niveau" inférieur, (c'est l'INVOLUTION ou INCARNATION): le niveau de la Matière, (ne dit-on pas que les personnes égoïstes, avides et marchant sur la tête d'autrui sont des "matérialistes" Moi je dis des "PRAGMATIVE") dans lequel ils pourraient contrôler les autres.
Pour venir et faire venir dans le monde matériel ils avaient besoin de guides pour les attirer et éduquer dans le monde de la matière: peut être le fameux serpent de la bible euphémisme pour "reptiliens/enlil".
Les Reptiliens/enlil furent donc les guides des Pharisiens, et les ont accompagnés physiquement pendant un certain temps.
Mais il y avait les autres Hommes, non Pharisiens (dont les Juifs) , qui eux aussi se retrouvaient sur Terre après avoir subi une incarnation forcée.
On dit (dans les milieux complotistes) que pour compenser, eux aussi sont aidés par une autre classe de guides les arcomtes, afin de
compenser l'influence reptilienne/enlil et pharisienne sur eux. Leur idéal était de retrouver l'état primitif de communion des âmes). Car dès leur arrivée ou presque, les Reptiliens avaient appris aux Pharisiens comment mettre ces hommes en esclavage! Et particulièrement les Juifs. Les hommes qui étaient en contact avec ces "bons guides" (arcomtes) étaient/sont les Esseniens. Quant à leur "bon guides" étaient ils incarnés ou pur esprits? Ont ils accompagnés eux aussi les Humains sur Terre pendant un certain temps. Jésus était il un simple Essenien ou carrément un de ces "bon guides" incarné (un arcomte), essayant de montrer aux homms comment renouer avec le monde de communion universel des esprits ?
VIDEO
Si les mauvais guides reptiliens/enlil et les bons guides se sont incarnés, ont-ils pu chacun de leur côté , se croiser avec leurs partisans humains, et aurions nous parmi nous, des hybrides pharisiens descendant partiellement des mauvais guides et d'autres hybrides esseniens descendant partiellement des bons guides? (Mérovée? dont certains complotistes sont allés jusqu'à dire que c'était un descendant de Jésus et de Marie Madeleine réfugiée en France (elle ne se serait donc pas cantonnée dans sa grotte à Saint Maximin), Plus simplement, c'est peut-être tout simplement un Roi essenien, donc il avait un Royaume, et ce Royaume n'étant pas sur les bords du Rhin trop étroits, ne pouvait être qu'en Mésopotamie, puis il s'est établi avec son peuple, en Franconie, et a donné naissance aux Francs Saliens. C'est pourquoi la France est particulièrement surveillée par les Pharisiens actuels: Attali, Goldman Sachs, Zuckerberg et Georges Soros, GOLDMAN SACHS. Car ils ont peur que ce soit nous, les Français, qui brisions
leur NOUVEL ORDRE MONDIAL, qu'ils ont mis 2000 ans à reconstruire après notre 1er ordre mondal chrétient ils ont tout fait pour cela , y compris infiltrer pour discréditer l'EGLISE notamment avec les BORGIA et le concle de 1050 à Rome pour interdire aux prtres de se marier afin de pouvoir les accuser bien plus tard de pédophilie et discréditer encore plus que les BORGIA le Christianisme. Des idiots utiles comme TONDELIER et EELV tout entier semblent avoir pleinement mordu à l'Hameçon pharisien.
Ils ont toujours INFILTRE leur ennemis. Au XIXe sicle la gauche luttait contre eux en tant que capitalistes. ILs ont inventé ll'"internationalisme prolétarien" (les fondateurs trotskistes sont souvent des pharisiens, surtout à l'OCI) pour faire à la gauche et même rendre fière la gauche de faire travaller le travailleur hindou ou chinois (moins payé parles Pharisiens) que le travailleur français ou américain (leur coutant plus cher), ceci uniquement pour mieux exploiter les peuples!
Tout ceci n'est qu'une théorie que vos amis macronistes qualifieront de "COMPLOTISTE" ce qui dans un esprit PRAGMTIVE met fin à toute discussion. cependant il y a UN (maîgre) argument qui conforte cette "thèse".
LE SANG BLEU DE NOS ROIS DESCENDANT DE MEROVEE, ET DE L'ARISTOCRATIE FRANQUE.
Oi car bien que spirituellemt opposés les mauvais et bons guides REPTILIENS/ENLIL et ARCOMTES auaient la même origine reptilienne donc sang basé sur le cuivre (sang bleu) et non sur le fer (sang rouge). les Arcomtes sont aussi appelés REPTILIENS/ENKI pour les distinguer des autres.