hubert-de-montcalm Moi, je crois en la parole divine, nous descendons d'Adam et Eve ! (lol) > Mais comment ces descendances ont-elles été engendrées, bonne question, les tourtereaux ci-dessus n'ont eu que des garçons, trois je crois, mais d'autres sources donnent jusqu'à une douzaine de frères et soeurs, et enfants du couple originel ! > La Bible ne disant rien à ce sujet, les hypothèses les plus diverses se sont multipliées, et toutes se heurtent au problème de l’inceste (relations sexuelles entre frères et sœurs) !
La Bible ne précise pas qui était la femme de Caïn. La seule réponse possible est que c'était sa soeur ou bien sa nièce ou sa petite nice. Caïn et Abel étaient tous deux dans l'agriculture et ils avaient peut-être une famille. C'est probable. Adam et Eve avaient sûrement d'autres enfants avant la mort d'Abel. Actuellement, Genèse 5.4 dit clairement qu'ils ont eu d'autres enfants par la suite. La femme de Caïn selon Genèse 4.17 était une fille ou une petite fille d'Adam et Eve. Il est évident qu'étant donné qu'Adam et Eve étaient les premiers et seuls êtres humains, leurs enfants n'ont pas eu d'autre choix que de se marier entre eux. A noter que Dieu n'a interdit de telles unions que beaucoup plus tard quand l'humanité était assez nombreuse, pour qu'elle ne soient plus nécessaires.
Maintenant, en ce qui concerne le problème de l'inceste.
La raison pour laquelle l'inceste aboutit souvent, aujourd'hui, à des malformations génétiques est que, si deux personnes au code génétique similaire, un frère et une soeur, s'accouplent, leurs facteurs génétiques récessifs ont de fortes chances de devenir dominants chez leurs enfants. C'est beaucoup moins probable chez les enfants de personnes de famille différentes.
Au fil des siècles, le code génétique humain est devenu de plus en plus pollué. Les anomalies génétiques se sont multipliées, amplifiées et transmises de génération en génération. Adam n'avait pas de défauts génétiques, si bien que leurs premiers descendants avaient une bien meilleure santé que nous. Les enfants d'Adam et Eve n'avaient pas ou que peu d'anomalies génétiques. Par conséquent, ils pouvaient se marier entre eux sans risque.