[supprimé] Max12 Oui.. Il y avait beaucoup de prophètes à l'époque, mais le prophète Muhammad est celui que Dieu a choisi
[supprimé] Max12 C'est Issa, fils de Mériem. Et c'est un prophète. Par contre il n'est pas Dieu et les associateurs sont des mécréants.
chevalier-du-temple [supprimé] Diatribe mensongère et tendancieuse en provenance d'un individu haineux et sans éducation aucune qui n'est pas à un "fake" près. Veuillez rester correct dans vos propos de provocateur.
[supprimé] chevalier-du-temple Pour info, jl melenchon est lui aussi un bon catholique, comme vous, admirateur du pape francois https://www.google.it/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.la-croix.com/a-vif/admirateur-du-pape-laicard-quel-est-le-rapport-de-jean-luc-melenchon-au-christianisme-20240702&ved=2ahUKEwjBpMPoyfKHAxX8avEDHTbsDUoQFnoECBQQBQ&usg=AOvVaw0jxG6VCPhjr8MWsnknxRdm
[supprimé] chevalier-du-temple. Je comprends mieux pourquoi vous voulez faire interdire sur Netflix, le film de parodie humoristique, la 1ère tentation du Christ
keskikoa A l'époque , y'en avait plein des prophètes , c'est comme les influenceurs de nos jours ,Jesus aujourd'hui ,il serait influenceur tik tok ,comme Nabilla.
Jean-Aymar keskikoa Les influenceurs, une bande d'arnaqueurs modernes pour les jeunes lobotomisés par leur smartphone, et qui finit généralement devant un juge ! On vit une époque formidable...
chevalier-du-temple Just Il serait surprenant qu'il ait choisit quelqu'un qui ait fait couler le sang... Dieu n'aurait jamais fait le choix d'un homme de pillage et de sang qui prêchait sa doctrine à coup de cimeterre et d'égorgements, en promenant la mort et la destruction sur un tiers du globe alors connu.
Jean-Aymar [supprimé] Le titre du film qui n'a scandalisé que les cathos, est "la dernière tentation du Christ" et non la 1ère. Perso je l'ai vu, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, pour ne pas dire que je l'ai trouvé nul (je ne suis pas catho).
[supprimé] Jean-Aymar Vous devez confondre avec le nanar de Mel Gibson. Le film de Scorcese est un pur chef d'œuvre. De façon générale, Scorcese, Stanley Kubrick, Brian de Palma, tous leurs films sont des chefs d'œuvre
keskikoa Hong Xiuquan qui se disait frère cadet de Jésus Christ mena la révolte des Taipings qui eu lieu en Chine entre 1851 et 1864.D'inspiration chrétienne ,cette révolte est une des plus meurtrière de l'histoire avec des millions de morts.Le mouvement Taiping qui préfigure aussi la révolution communiste.On ne dira jamais assez tout le mal qu'a put causer la chrétienneté à travers le monde.
Jiminy keskikoa On ne dira jamais assez tout le mal qu'a put causer la chrétienneté à travers le monde. Si le monde est supeuplé, peut être est-ce dû au relachement de la chrétienté?
[supprimé] https://www.google.it/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.letemps.ch/societe/un-historien-sefforce-tisser-une-filiation-entre-jesus-bouddha&ved=2ahUKEwiP0LG70fKHAxWPR_EDHXktItAQFnoECCMQAQ&usg=AOvVaw2NjLvei6jLudpGOTVwBJcU Cette filiation entre jésus et Bouddah est plus que plausible. Jésus et les juifs vivaient isolés dans un territoire aculturer. Comment pouvait ils en étant sous la domination romaine, ignorer et s'inspirer de la Civilisation Grecque et orientale, puisqye6eux vivait dans un désert et ces deux civilisations prodigieuses rayonnait sur le Monde par leur savoir, culture et mystique. On peut constater le bellicisme de l'Eglise et son côté intolérant, mais on ne parlera jamais assez, de son assèchement du monde intellectuel par des mises à l'index et des procès en sorcellerie.. De sa négation de tout mode de vie, culture qui ne soit pas catholique. Dès les premiers écrits sont expurges les influences extérieures bouddhistes, rencontres et enseignements d'emissaires venus en Judee, à l'image des Rois Mages, car l'Eglise ne sait que plagier et veut l'exclusivité
Just [supprimé] On a du mal à vous suivre, les rois Mages étaient des bouddhistes selon vous? Pas grand chose en commun au final. Siddhārtha a essayé le jeûne mais avec peu de succès. Pour le reste, les enseignements des sages peuvent se croiser, j'en conviens mais de là à en tirer des conclusions d'origine commune, c'est un peu tiré par les cheveux...
[supprimé] Just c'est la Bible qui est un peu tiré par les cheveux, beaucoup d'éléments ont été passé sous silence, d'autres plagié, d'autres interprétés. C'est un livre simpliste avec de nombreuses erreurs ou errements intellectuel. Ce qui fait que beaucoup d'erudits essaient de lui trouver un sens acceptable