Ah d'accord, alors pour vous ,s' il n'y a pas de grande différence ,il n'y a pas de différence du tout, c'est un raisonnement grossier pour le moins.Je ne m'étonne plus qu'ainsi pensant , vous ayez put vous embourber dans ces fadaises bibliques.
Catholicisme
- Modifié
keskikoa Non, ce n'est pas un raisonnement plus grossier que le vôtre. Ce qui est grossier c'est que vous puissiez affirmer que les récits bibliques soient des fadaises.
Les récits bibliques ? Affirmer avoir créé la Terre en 6 jours, faut pas déconner et prendre ses ouailles pour des perdreaux de l'année ?
Bien sur je le peux , il suffit pour cela d'utiliser un peu son intelligence.Ainsi il est facile de déduire que dieu n'a pas put créer l'univers ,car l'univers est,et n'a point besoin de créateur.Au commencement patati patata..... c'est de la foutaise , car commencement il n'y a pas eu , le temps n'existe pas à l'échelle de l'univers , donc pas de commencement et pas de fin des temps non plus !
[supprimé]
chevalier-du-temple
C'est un livre de philosophie mystique. Dire que c'est la parole de Dieu, toute parole est de Dieu. Dans l'ancien testament, curieusement, Dieu parle aux hommes par des phénomènes surnaturels, la mer rouge qui s'ouvre, les 12 plaies d'Égypte, le Déluge. Dans le nouveau testament, Dieu quand il parle à Jésus ce n'est pas pour lui faire retenir une récitation, c'est pour lui donner des pouvoirs mystiques et faire des miracles, illuminé d'une aura de contemplation et de silence. Sûrement que jésus a parlé aux foules, mais c'était en tant que philosophe, visionnaire. Jésus a mené aussi les foules en révolutionnaire et sur cela la Bible est quasi muette, ne pas déranger le Ron Ron du societal conservateur, alors que quand Dieu parle, c'est surnaturel, le monde change,le 6eme sens se déchaîne dans la 4eme dimension..
Jésus était sans doute comme le Che Guevara, un révolutionnaire en son temps.
Il voulait donner à manger à tout le monde, chasser les voleurs du temple, aider les pauvres, enfin tout ce que l'église a oublié très vite.
danielle49 Les récits bibliques ? Affirmer avoir créé la Terre en 6 jours, faut pas déconner et prendre ses ouailles pour des perdreaux de l'année ?
Je conçois que cela puisse paraître incroyable à première vue pour un simple mortel, mais si vous avez foi en Dieu tout puissant et que vous croyez que Dieu est la cause première de toute chose et sans limites alors rien n'est impossible à Dieu unique et omniscient. Nous sommes ici en présence d'une intelligence suprême et infinie. Il est évident que si vous êtes un non-croyant sans foi aucune, ce genre de choses peut vous paraître inacceptable.
- Modifié
Vous n'êtes qu'un farfelu ,comment pouvez vous osez écrire des âneries pareilles !
On sait très bien comment la terre s'est formée , certainement pas en 6 jours , PTDR !
La science explique cela très bien , il suffit d'aller sur un moteur de recherche et taper "formation de la terre".
danielle49 Encore une fois, cessez de vouloir interpréter la Bible de manière littérale. La notion de temps n'existe pas pour ce qui touche au divin et une journée peut valoir mille ans ou un million d'années que cela n'y changerait rien. D'ailleurs, ces chiffres multiples n'existaient pas à cette époque donc cela aurait été saugrenu de les utiliser.
Préférez vous retenir le nombre de pages que contient un livre ou le message qu'il délivre?
- Modifié
keskikoa Ainsi il est facile de déduire que dieu n'a pas put créer l'univers ,car l'univers est,et n'a point besoin de créateur.
C'est votre avis pas le mien !
Nous sommes ici confrontés à deux hypothèses : (1) la matière, qu'on la considère ou non comme éternelle, n'a pas d'autre principe qu'elle-même et tout l'univers en découle de manière évolutive. C'est le matérialisme. (2) l'univers est né de l'acte d'une force antérieure et extérieure à la matière, d'une force qui, par conséquent, ne se trouve pas limitée par les propriétés de la matière, d'une force étrangère à la nature et donc spirituelle. C'est le créationisme.
Il est possible de démontrer l'existence de ce principe extérieur que l'on appelle Dieu. Nous pouvons prouver que l'origine des choses se trouve en Dieu créateur et que leur organisation se trouve ordonnée par Dieu législateur. Nous pouvons connaître Dieu par le raisonnement.
Jean-Aymar
Ou comment tout ramener au pauvre Mélenchon..
- Modifié
keskikoa foutaise , car commencement il n'y a pas eu , le temps n'existe pas à l'échelle de l'univers , donc pas de commencement et pas de fin des temps non plus !
Qu'est-ce que vous nous racontez-là ? Pour l'homme de science, notre univers a eu un commencement et n'est donc pas éternel ! Le fait que les astres meurent prouve qu'ils ont eu un début. Les phénomènes de dégradation et de vieillissement montrent bien que l'évolution aura un terme et donc qu'elle a eu un commencement.
- Modifié
keskikoa C'est vous qui écrivez des âneries !
Toute ma foi est basée sur les enseignements de Jésus-Christ dans son Evangile mais si Dieu dit dans l'Ancien Testament qu'il a créé le monde en six jours alors qui suis-je en tant qu'homme de foi pour douter ou oser contester la parole de Dieu ?
Jean-Aymar Jésus était sans doute comme le Che Guevara, un révolutionnaire en son temps.
Comparer Jésus avec Che Guevara que l'on nommait "El carnicero" ou le petit boucher, vraiment il faut le faire. Vous n'auriez pas quelque chose de mieux à nous présenter afin d'élever le débat ?
Notre univers a eu un commencement , ça, tout le monde le sait ,grace à la science , mais l'univers au sens global , car notre univers n'est sans doute pas unique , lui a toujours existé ,encore que "toujours " n'est pas le terme exact puiqu'il se rapporte au temps qui lui n'a pas d'existence universalement parlant.Il y a bien sur un grand mystère , mais les réponses ne sont de toute évidence pas dans la bible , qui n'est qu'une grossière stupidité.
[supprimé]
- Modifié
chevalier-du-temple
Le fanatisme n'est pas un dérèglement de la raison mais le fait de succomber à la tentation de l'absolu.La christianisation à levé les deux protections que le Paganisme avait élevé contre ce risque, l'aversion de l'hubris et la pluralité des dieux. Il a fallu attendre Nietsche pour dénoncer à nouveau la tentation de l'absolu de l'église catholique. Le perspectivisme permet de fonder la tolérance. Les choses sont vraies ou fausses suivant la face par où on les regarde, disait Descartes. Le doute est le commencement de la sagesse disait Aristote
[supprimé] Si vous voulez vraiment voir du fanatisme à l'état pur, alors allez donc jeter un coup d'oeil sur l'histoire de la religion communiste qui elle, est responsable d'une montagne de corps et de flots de sang.
keskikoa La Bible est loin d'être une stupidité, le problème c'est que vous n'avez pas le bagage intellectuel nécessaire pour la comprendre. A chacun sa spécialité.
[supprimé]
chevalier-du-temple
Ce n'est pas la Bible qui est stupide, c'est vous et votre l'hubris de mauvais chrétien rétrograde qui vit dans le péché absolu alors qu'il s'est aussi éloigné des enseignements de la Bible qu'il nous dit vénérer et pratiquer tout le temps. En fait vous avez mal lu ou pas lu la Bible et vous venez vous faire le chantre de la croyance interplanétaire. Vous avez franchi un palier dans l'absurdité en demandant à vos contradicteurs, non pas de croire en Dieu ou en Jésus, mais de croire en vous et votre Bible à vous.. Il faut oser !!