chevalier-du-temple
Si tout le monde acceptait l'idée que la vie a une fin, qu'il n'y a que le néant après la mort, peut être qu'ils considéreraient la vie autrement, la leur et celle des autres, il n'y a pas de plan B pas de consolation post-mortem.
Je crois qu'il faut considérer que nous n'avons qu'une mission sur terre, celle de perpétuer la vie grâce au pouvoir de reproduction que la nature nous a donné.
Il y a de nombreux exemples d'animaux qui meurent quasiment tout de suite après un acte unique de reproduction, ils ont rempli leur mission et disparaissent, place à une vie nouvelle.
On ne peut nier que c'est grâce à ce principe que toutes les vies se perpétuent sur terre, qu'il s'agisse de la vie humaine, animale ou végétale, c'est ainsi que je vois les choses.
L'humain arrive à maturité quand il atteint l'âge de se reproduire, ensuite, il ne fait que décliner jusqu'à la mort, il est devenu inutile comme un fruit qui tombe de l'arbre et pourrit, seule la graine subsiste.
Il y a des humains égoïstes qui ne vivent que pour eux-même, refusent de procréer volontairement, ils ont failli à leur mission.
Quand l'église catholique refuse le mariage aux prêtres, elle les empêche de réaliser leur première raison d'être humain, celle de transmettre à leur tour la vie qu'on leur a donnée à la naissance.