minautore peut etre que jesus s'est trompé ou a étè mis dans l'ignorance. ?
En tant que Fils de Dieu Jésus ne peut pas se tromper car il est parfait en toutes choses.
minautore la reincarnation peut exister ?..non ?
Où est la preuve de l'existence de la rèincarnation ?
minautore si on croit en la resurection...on peut croire en la reincarnation...> c'est pas incompatible.
Absolument pas ! Jésus enseignait une sorte de renaissance spirituelle qui n'avait rien à voir avec le concept de la réincarnation. Le Nouveau Testament dit clairement que nous vivons une fois, que tout le monde devra faire face à son jugement et que, selon nos mérites, nous pourront profiter de la vie éternelle avec Lui, dans le ciel ou l'éternité en enfer, en dehors de Lui. Par conséquent, un chrétien ne peut pas croire en la crédibilité du concept de la réincarnation lequel est un concept païen incompatible avec les enseignements de Jésus-Christ.
minautore etes vous sur que dieu a tout dit à jesus avant de l'envoyer sur terre ?.
Sans aucun doute possible ! Il y a une chose que vous devriez comprendre minautore avant de dire n'importe quoi, voici ce que dit la Bible : les paroles de Jésus dans Jean 10:30 << Le Père et moi, nous sommes un. >> Un autre exemple : dans Jean 8.58 Jésus dit : << En vérité je vous le dis, avant qu'Abraham, je suis. >> En se présentant comme << JE SUIS >> Jésus s'applique directement le nom de DIEU dans l'Ancient Testament (Exodus 3.14).
minautore il lui a pas dit quil finirait sur une croix...donc dieu aurait pu oublier de lui dire que la reincarnation existe
Jésus savait qu'il devait verser son sang pour les péchés du monde. Il aurait pu oublier ? Commnent Dieu omniscient pourrait-il oublier ? Il sait et voit tout et n'oublie rien !