Just chevalier-du-temple C'est à dire que certaines associations sont associées à une religion et non pas à l'absence de religion, ce qui est un non-sens pour en revenir à votre argument.
chevalier-du-temple Jean-Aymar J'ai été baptisé un jour où j'étais trop petit pour me défendre, j'ai même fait ma communion parce qu'on me l'avait imposée mais je ne suis pas croyant Qui dans votre famille d'une quarantaine de personnes, dont vous ne connaissez qu'un individu qui est catho pratiquant (de temps en temps) et deux qui ont adhéré à une secte débile, a bien pu décidé de vous faire baptiser ? .
Jean-Aymar Ma mère était croyante mais pas pratiquante, nous avons fait baptiser nos deux filles pour faire plaisir à ma mère et ça a donné une occasion de faire un bon gueuleton...
chevalier-du-temple Jean-Aymar Votre mère a accomplie un beau devoir chrétien en faisant de vous un chrétien par le baptême. Comme elle a dû souffrir d'être entourée d'athées ignorants. J'ai connu des voisins communistes qui se vantaient d'avoir fait pour leur nouveau né un baptême rouge, c'est-à-dire au pinard. Je ne plaisante pas, c'est véridique et bien triste à entendre pour un chrétien.
Jean-Aymar chevalier-du-temple et anti-communiste primaire avec ça !!! Les communistes nous ont libérés des nazis, t'as oublié ?
Alex7 Si seulement le catholicisme était une organisation de cohérence et de cohésion, alors on pourrait en parler intelligemment. Hélas c'est devenu du grand n'importe quoi.
chevalier-du-temple Alex7 je dois vous avouer qu'en tant que chrétien traditionnaliste, je pense comme vous que l'Eglise est devenue un sacré foutoir surtout depuis Vatican II. Cependant elle est toujours l'Eglise du Christ qui détient les vérités apostoliques.
Alex7 chevalier-du-temple Grand bien vous fasse, mais à quoi cela sert-il de détenir les vérités apostoliques et divines sans les mettre en pratique ? A rien, niet, nada...
chevalier-du-temple Alex7 Depuis le chamboulement créé par Vatican II beaucoup de choses nous dépasse. Ce dont il ne faut pas perdre de vue, c'est que l'Eglise a été instituée par Jésus lui-même, avec Pierre et les autres apôtres. Elle est donc le pilier de la vérité et super Sainte parce que Dieu en est l'auteur. Pour le reste, les livres saints nous ont appris comment reconnaître les démons.
Alex7 chevalier-du-temple C'est clair que beaucoup de choses nous dépasse. Je vous souhaite bon courage pour persévérer dans votre voie, vous en aurez besoin. Bonne journée.
chevalier-du-temple Jean-Aymar Anti-communiste convaincu dirais-je. Ce sont les communistes ou les citoyens russes qui nous ont libérés des nazis et du moustachu à votre avis ?
chevalier-du-temple marcopolo Les juifs ultra-ortrhodoxes israéliens sont des gens radicaux et violents qui détestent les chrétiens. Ils sont responsables d'un climat inquiétant en Israël.
Jean-Aymar chevalier-du-temple Bien sûr que ce sont les Russes qui ont vaincu les nazis, les alliés ne sont venus que pour empêcher le communisme dont ils ont une sainte trouille, de s'installer en Europe, tout le monde sait cela.
chevalier-du-temple Just Vous êtes dans la rubrique "Catholicisme" j'ai bien peur que ces propos soient irrelevants.
marcopolo Jean-Aymar Mais quand il s'agit d'un mariage, d'un baptême ou d'un enterrement, tout le monde va à l'église simplement par tradition. La religion fait partie du folklore et rien d'autre, pour la plupart des français... pour le mariage religieux, oui je veux bien croire à l'attachement au folklore . Mais les parents mêmes non pratiquants qui demandent le baptème pour leurs enfants ne le font pas pour le folklore , mais bien pour intégrer leurs enfants dans la communauté catholique . Quand aux enterrements civils vendus par des prestataires quelle tristesse....... ! et quelle chance que des bénévoles soient encore là pour offrir à toutes les familles qui le souhaitent une belle cérémonie chrétienne, pour dire adieu à ses proches.
chevalier-du-temple Jean-Aymar Les américains sont surtout venus en Europe pour défendre leurs intérêts. Ne nous éloignons pas trop du sujet principal qui est le "catholicisme".
chevalier-du-temple Une rencontre magique et apaisante avec les moines paysans de l'Abbaye de Hauterive. Les moines de l’Abbaye de Hauterive répètent des gestes et des rituels vieux de plus de 1000 ans. Tour à tour paysans, herboristes, horticulteurs, ils se lèvent chaque jour à 04h00 du matin pour intercéder pour les souffrances du monde. Ces “chercheurs de Dieu” n’ont pas réponse à tout et ne nient pas les difficultés liées à leur choix. Mais ils y trouvent un sens. Pour eux, le secret d’une vie heureuse, c’est “d’accepter la réalité telle qu’elle est ”.