katou Il n'y a rien que du bon sens dans votre exposé.
Les opinions divergent sur ce sujet très intéressant et pour ma part, je n;'ai fait qu'exprimer mon point de vue philosophique. Je respect votre croyance et la prend en considération. Quoi que nous puissions croire et penser, tout est dans les mains de Dieu tout puissant. Etant un grand ami des bêtes et de la condition animale, je me pose souvent des questions sur ce qui advient des animaux après la mort. De ce qu'en pense non seulement la philosophie mais aussi la Science et la psychologie animale. Maintenant, aussi, il existe un point de vue religieux complexe comme le nombre des religions de ce monde.
D'un point de vue religieux, pendant longtemps, le christianisme a soutenu d'une manière constante et traditionnelle, que les animaux n'ont pas de vie après la mort. L'Eglise affirmait que les animaux ne pouvaient pas accèder au Paradis, parce qu'ils n'avaient pas d'âmes. Pourtant, il me semble que si nous pouvons communiquer avec, par exemple un chien capable d'amour et de compassion, c'est la preuve qu'il a une âme. Certains experts de la psychologie animale vont jusqu'à affirmer après de nombreuses études et expériences, que les chiens auraient une âme et peuvent recevoir le << souffle de vie >>. Mais pas une âme immortelle comme celle de l'homme.
Nous savons que Dieu qui est Amour, aime toutes ses créatures et qu'il a créé des animaux pour le Jardin d'Eden afin d'en faire un endroit idéal. On peut donc se demander pourquoi il n'en ferait pas de même dans son divin Paradis ?