CapitaineHaddock Je disais sacré Darmanin sans rapport avec la phrase d'avant, parce que sa défense et son culot m'épatent. Mais j'admets que la phrase prête à confusion.
Aaah.
Cool.
Bon...
Je pense, vous connaissez la personnalité du petit DarmaLin.
Il est pas du genre à s'écraser, courber l'échine
et même quand il sort à Appoline, "tu vas te calmer mémère, ça va bien se passer", il est capable d'une pirouette pour dire "mais non, voyons, je parle comme ça à tout le monde".
Bref.
Il est pas du genre à plonger, à aggraver son cas.
Je veux dire par là, il est plutôt du genre à faire "ah ouais? tu veux m'attaquer là dessus, tu veux m'attaquer comme ça, ben regarde le coup que je te porte là, maintenant".
Je veux dire, il REPOND.
Là, effectivement, c'est plutôt compliqué pour lui.
Fiasco total, un zoo, complètement libéré, qui fond comme une escadrille d'oiseaux malfaisants, pour détrousser tout ce qui traine, et en privilégiant la petite anglaise enceinte, sans défense, cherchant désespérément du réseau avec son Smartphone, parce que tout le secteur est en réseau saturé.
Les images, on les a vues.
Policers dépassés, lacrymo en pleine face sur tout le monde
et le Darmalin, nous dit "oui, la lacrymo sur les enfants c'est pas bien, mais les policiers n'avaient que ça, pour éviter un écrasement humain massif sur les grilles.
Sinon, c'était grenade de dés encerclement, ou les LBD, qui visent uniquement les yeux et l'orbite autour...
"et là, je vous dis pas l'ampleur de la polémique, si on avait joué au lance balle, pour gérer ces foules massées sur les grilles"
Bon.
Si vous avez l'occasion, voyez au moins le démarrage de cette commission, le torrent de question des deux présidents, et la longue réponse à tous ces points, faite par Darmanin.
Après, on juge l'homme, si vous voulez