hubert rassure toi, nymo, on en a vu d'autres
oh oui, bien sur, et des plus vertes et des plus graves.
Maintenant, avec réalisme, on peut dire "ça fait plus de 40 ans que la France, l'Etat, refuse de foncer dans le tas, dans la montagne des problèmes propres à notre société"
L'intégration, c'est en échec depuis 50 ans.
Il y a une trentaine d'années, je me souviens d'une petite frappe de quartier, lui il était français, prénom Pierrick (tu vois? c'est breton, cuilà )
il avait fait un peu de taule, 1 mois.
Et il répétait tout le temps "j'ai honte, j'ai honte, j'ai honte de m'être fait attraper "
Ce que je veux dire, c'est que ces petits délinquants, petits gros moyens, on s'en fout. Ils n'ont qu'un objectif: niquer la société.
Ca, c'est pour les malfrats, en général.
Mais en plus, quand ceux là, ils ne jurent que par la guerre d'Algérie, Fellagah, contre les sales colons, et qu'ils sont nés 57 ans après l'indépendance d'Algérie, alors là, c'est le pompon.
La cible, c'est la France et tout ce qu'elle représente.
Et là, on parle même pas d'lslam ou d'islamisme, et peu importe si ça deale du shit, wouala mon frère, main sur le coeur.
Ce phénomène, c'est une mauvaise plante qui pousse depuis plus de 4 décennies.
Les flics arrêtent les petits abrutis en moto cross, as du rodéo, et tout le monde est relâché.
Nos prisons sont PLEINES à craquer.
Et même si on envoyait cette petite racaille en prison, ils s'empireraient, car on leur fera lire le Coran, en taule.
Et pas la peine d'espérer les renvoyer (déjà ils sont français, bien que n'ayant rien demandé, à part les allocs) mais l'autre pays, il compte pas du tout récupérer nos petites frappes.
Alors.
Trouver des solutions, prendre les leçons de ces problèmes...
quand un maire s'amuse avec le Burkini et qu'un Mélenchon, qui fera un grand succès au prochain scrutin, défile avec les tenants de l'islamisme... lol..
Ca n'incite pas à l'optimisme.
Comme d'autres, les scènes de samedi dernier, sont à déplorer et ne font pas plaisir.
Et voir l'étranger se moquer de nous, non plus.