[supprimé]
[supprimé] Bonjour,
Tout sauf LFI et RN. Une union de la Droite LR avec Reconquête et le Centre pour faire barrage aux socialo-communistes version écolo 2.0.
Cordialement.
[supprimé] Bonjour,
Tout sauf LFI et RN. Une union de la Droite LR avec Reconquête et le Centre pour faire barrage aux socialo-communistes version écolo 2.0.
Cordialement.
[supprimé] J'ai trouvé Castex très bon. Mais là Borne ça me parait risqué ...
ce qui m'importe à moi, c'est de voir E Borne capable de réagir aux agressions des Mélenchon ou des Le Pen.
Je ne veux pas la voir prendre des baffes sans capacité de répliquer intelligemment.
C'était ma grosse crainte.
Or, j'ai vu qu'elle avait une bonhommie naturelle, que son esprit fusait, qu'elle est tout à fait capable de rebondir à une question saugrenue, qu'elle ne se départit pas.
Elle a une aisance dans le relationnel, un naturel qui m'a bluffé.
On est très loin du style très communicant d'un Macron, ou d'un Mélenchon.
Elle n'est pas là pour divertir la galerie.
C'est le genre de personnage qui parle pour dire quelque chose, pas pour paraitre la plus maline.
Tout ça est diablement efficace. Même si l'exercice n'est pas sa tasse de thé, je suis complètement rassuré sur ces capacités là.
Je prédis une très forte montée en popularité.
Son score actuel est très médiocre.
C'est dû à une seule chose. Ca fait 5 ans qu'elle se tait. Personne ne la connait vraiment.
Hier, elle était dans un fief islamogauchiste (Mélenchon a fait 60% aux Mureaux) et elle s'en est parfaitement bien sortie.
Grosse surprise agréable pour moi.
Elle va rapidement poser des problèmes à Macron, on le sait, il ne supporte PAS les gens qui lui font de l'ombre.
Si, chez Edouard Philippe, c'était tout à fait conscient, ça n'est pas le cas de Elisabeth Borne, elle ne vise pas à faire de l'ombre au patron.
Mais c'est ce qu'elle va faire, car elle est bienveillante et a un style fait de simplicité, de clarté, et de proximité pas feinte du tout.
Pour les Mélenchon et les Le Pen, ce sera très dur, voire impossible de coincer Borne, ni même de l'agresser.
C'est dur d'agresser quelqu'un qui a les faveurs du public.
Elle n'offre pas de prise, d'angle faible.
Elle inspire le respect, immédiatement.
Héhé... vivement les joutes verbales avec elle en pleine cible. Ca risque d'être une grosse surprise pour les agresseurs.
[supprimé] Vous souhaitez la renaissance de l'UMPS, le grand mouvement Mitterrandiste de centre gauche. C'est un moindre mal, effectivement, et cela laissera à la droite la place d'exister, en dehors de cet UMPS.
diantre
sapré nymo, t'es tombé amoureux, et pourtant, c'est pas de son physique, mais elle semble dégager une sorte de fluide, pour certains, en tout cas, et je le regrette, j'ai pas ressenti son effet !
en revanche, d'après ce que j'ai cru comprendre, on devrait connaitre la composition du nouveau gouvernement today, la liste des élus devrait confirmer qui de Manu (et de son cher kohler) ou de Borne, est à la manoeuvre, mais pour mézigue, la question se pose même pas !
évidemment
hub'
hubert sapré nymo, t'es tombé amoureux, et pourtant, c'est pas de son physique, mais elle semble dégager une sorte de fluide, pour certains, en tout cas, et je le regrette, j'ai pas ressenti son effet !
On va rester sérieux.
C'est pas parce que j'emploie des termes (termes que je cherche, lui correspondant le mieux, selon mon point de vue, hein) positifs que je la trouve extra, ou sexy ou quoi ou qu'est ce, voyons.
En revanche, comme je l'ai dit, je n'avais pas d'opinion, la concernant, je la voyais comme une technocrate, une de plus.
Maintenant, il faudrait vous aussi, voir la séquence que j'ai vu, dans ce fief mélenchoniste islamiste.
C'est ici, que j'ai trouvé à Borne, des qualités que le Macron il n'a pas. Lui, le roi du théâtre et de la com...
J'avais de réelles inquiétudes, voir un Mélenchon galvanisé, qui se croit tout permis, à pourrir la tête de la Borne, qui reste de marbre et prend tout dans la tête sans répliquer...
Il n'en sera rien.
Elle a tout ce qu'il faut.
Sait parler, certains lui donnent "une autorité naturelle". Sait répliquer, sait se défendre, mais pas aux poings, elle est pas du genre à pratiquer l'uppercut ou le crochet du droit.
Elle se défend de la meilleure manière, par des arguments simples et réels.
Mélenchon pourra PAS la bâstonner comme il en rêvait.
Cette dame va nous étonner.
Et en plus, elle va vite faire consensus, dans un panel assez large de nos chers petits politiciens. (ceux proches du centre, y a encore du monde, quand même)
Et comme elle n'est pas dans la branche "féminine, petite poulette, petite sexy", elle n'aura pas droit aux quolibets habituels des petits mecs à la noix.
Dernier volet, je pense qu'elle va très vite gagner et avec force, en popularité.
A mesure que les français vont la connaitre.
Vous verrez
Quant à l'annonce du gouvernement, franchement je m'en cogne.
Fallait bien l'annoncer un jour, voilà.
Oui, ok, c'est super intéressant. Quelle place pour Darmanin? Lemaire restera t il? etc..
ok.
moi je veux le Drian . Le reste, je m'en fous
addendum
ok, le magnétisme a opéré, un gourou au féminin est arrivé à Matignon, dont acte !
cela dit, les histoires d'amour finissent mal, en général, dit on !
mais bon, opposons au pessimisme de la raison, l'optimisme de la volonté, et touchons du bois, pour davantage de sécurité !
attendons sans surprise la liste concoctée par le chef, et que devra manager Elisabeth, sans avoir eu son mot à dire, bien entendu, et ça, nymo en sera bien OK, au moins ?
et après, en avant la musique, retour brutal dans un quotidien marqué par la valse des étiquettes, la machine économique à l'arrêt, et la fièvre sociale qui couve, en prime !
sans oublier les bruits de botte du côté de l'ukraine, la lassitude collective et une colère sourde qui monte !
la question est de savoir quand le vase va déborder !
inéluctablement
hub'
hubert ok, le magnétisme a opéré,
Non
c'est la sagesse et la compétence pure, qui opère.
Moi je demande juste aux autres de rester observateurs et de voir comment la deuxième première ministre de la V ème s'en sort.
On sait que la première, c'était pas flamboyant.
Je lis votre message, il est particulièrement emprunt de pessimisme et de défaitisme.
Mais rien d'étonnant, c'est un mal endémique Français.
hubert retour brutal dans un quotidien marqué par la valse des étiquettes, la machine économique à l'arrêt, et la fièvre sociale qui couve, en prime !
sans oublier les bruits de botte du côté de l'ukraine, la lassitude collective et une colère sourde qui monte !
pour l'instant, je ne m'inscris pas dans cette chute.
morbleu
tu confonds les genres, nymo, c'est pas du pessimisme, que j'expectore, c'est juste du réalisme, ou du pragmatisme, après une analyse exhaustive des différents éléments conjoncturels !
cela dit, j'ai précisé, pourtant, qu'il fallait rester dans la posture de l'optimisme de la volonté, c'est mon crédo, écrit en toutes lettres dans mon précédent oukase !
là, je te laisse, et re-bonne chance au nouveau team dont on attend la composition, comme au foot, en espérant que la stratégie du chef sera la bonne, et portera ses fruits sous la baguette ou la houlette de votre nouvelle vestale !
positivement (donc)
hub'
hubert c'est juste du réalisme, ou du pragmatisme,
[supprimé] une colère sourde qui monte !
Et si... on te disait, que les gens qui ne répètent pas sans arrêt "quand est ce que ça va déborder?" sont rares?
C'est du pragmatisme? de dire sans arrêt "ça va peter".
Un peu facile.
Moi j'ai pris le parti d'arrêter mon pessimisme "de toute façon, tout est foutu".
Ca je me le suis dit toute ma vie, jusqu'en 2017.
Je resiste encore, pour ne pas le redire.
Ca ne m'avance à rien.
Après, on peut ne voir que les Trump, les le pen, Mélenchon, etc...
Et voir les victimes des attentats islamistes qui égrènent notre calendrier.
Actuellement, quand on voit le jeu US, sur l'Ukraine, et tant d'autres choses, oui, l'inquiétude trouve sa nourriture.
Et après?
[supprimé]
diantre
l'essentiel est d'en parler-écrit, nymo
et pourquoi, parce qu'un homme éclairé a dit un jour que c'est de la discussion que jaillit (parfois) la lumière !
(et même en plein jour, dixit diogène de synope, le cynique, qui se baladait avec une lanterne éclairée diurnement)
toutes les opinions sont donc respectables, et c'est bien de pouvoir se confronter, dans un dialogue apaisé, de préférence, bien sûr !
et donc, j'ai bien compris, on a une opinion divergente sur la dame qui est aux manettes, c'est vrai, mais pour autant, je ne souhaite pas qu'elle se "plante", évidemment, car je ferais de facto partie des victimes collatérales, à différents égards !
n'empêche que l'on peut évoquer tous les problèmes de notre quotidien, a contrario, puisque c'est une réalité !
finalement (et santé, it's time again)
hub'
hubert
Je n'habite pas dans Bisounours Nuages.
Je ne fais même pas partie des gagnants de la mondialisation.
Juste que j'ai pris un virage plus positif qu'habituellement, depuis qq années.
Chirac, Sarko, Hollande n'avaient permis aucune lueur d'avenir.
Désormais, j'en vois qq unes.
Par exemple, voir notre niveau de chômage baisser, pour moi, c'est une prouesse.
Le chômage c'est une religion chez nous.
Aussi, voir une France sortir le plus fort taux de croissance en sortie de Covid, là encore, plutôt étonnant.
Traditionnellement, la France est molle, peu réactive, des rebonds très mous, avec bcp d'inertie.
Voilà quelques éléments qui me font croire que la France est peut être mieux armée que nous pouvions le penser habituellement.
A part ça, j'ai bien conscience des symptômes, et des maladies longue durée, dont souffre notre pays.
Y a encore beaucoup de boulot.
La CGT existe toujours, et nous avons surement les meilleurs politiciens du monde, champions olympiques de l'immobilisme.
Moi, le pessimisme, le pragmatisme et le réalisme, ça m'a miné toute ma vie. j'espère que certaines choses changeront, maintenant.
La tache est ardue, je sais, on est en France
addendum
tiens, j'apprends que Damien Abad, le "républicain" et président du groupe à l'Assemblée, va faire partie de l'équipe "borneuse" !
on va pas se moquer de ce bonhomme, parce que c'est trop pitoyable de rire des handicapés, mais quand même, quelle tristesse d'assister à ce bal des faux derches....
le parti historique à l'Assemblée (le dernier qui existe) a de plus en plus du plomb dans l'aile !
ça me fait mal au derrière !
vraiment
hub'
hubert ce bal des faux derches...
Pas d'accord avec toi. On peut aussi estimer qu'il a préféré servir le pays que rester dans une opposition stérile. Je ne suis pas favorable à la critique des gens qui se remontent les manches et vont au charbon, quels qu'aient été leurs parcours, et leur ambition.
morbleu
désolé, je sais pas faire la différence entre traître et opportuniste, mais bon, en politique, c'est kif-kif bourricot !
sans commentaires, c'est un serviteur, sûrement(, bon, on zappe, humour politique !
apéritivement
hub'
[supprimé] Pas d'accord avec toi. On peut aussi estimer qu'il a préféré servir le pays que rester dans une opposition stérile. Je ne suis pas favorable à la critique des gens qui se remontent les manches et vont au charbon, quels qu'aient été leurs parcours, et leur ambition.
?
je vais citer Mélenchon, après ta réaction "je vous donne le point"
Cette Borne sent la ruse.
[supprimé] Cette Borne sent la ruse.
Vous rigolez?
Tout est bienveillance en elle.
Elle sait même parler aux syndicats.
C'est inestimable pour Macron
[supprimé] Tout est bienveillance en elle.
Elle sait même parler aux syndicats.
C'est inestimable pour Macron
Après chaque conflit : la Borne a reculé.
[supprimé] Après chaque conflit : la Borne a reculé.
Ah bon?
La réforme du chômage?
La réforme SNCF?
Quand un gouvernement réforme, il met la barre haut, déjà préparé à lâcher quelques virgules pour avoir gain de cause.
Les passages en force, dans ce pays, sont assez.... délicats.
Vous pensez donc que grâce à Macron votre Borne va trouver son salut ?