James Ce sont des inutiles dans la période que nous traversons, voir même des irresponsables.
la situation s'est cristallisée depuis bien longtemps.
Tu sembles croire qu'un autre ferait mieux.
La France, grâce à son passé et son histoire, est très bien lotie, comme cible prioritaire du terrorisme.
Sur l'ensemble, quand on ausculte cette France, on observe que la France a depuis longtemps, décidé de respecter l'Etat de Droit.
Si on y ajoute, bien pensance, gauchisme, islamogauchisme, laxisme, aveuglement, faiblesse... on a le tableau exact de ce qu'est la France d'aujourd'hui.
Est ce que je connais la solution?
A part envoyer l'armée dans les quartiers, en dépit de tous les principes moraux en vigueur dans nos démocraties, je ne vois aucune méthode capable d'offrir des fruits d'une amélioration réelle.
On a beau durcir nos lois, revoir l'exercice de notre laïcité, etc, rien ne change.
Les commissariats sont mitraillés, les rodéos tuent toujours des enfants, les imams crachent sur nos lois et lorsqu'une tentative de correction survient, c'est une levée de boucliers généralisée, issue de cette gauche qui crie à l'attentat contre la morale.
Cette fois encore, pour cet imam là, un député LFI s'est encore insurgé contre cette mesure d'expulsion "sortie du chapeau de Darmanin".
Maintenant, on apprend que le gars, il parle comme ça depuis 1995. Ca fait 27 ans.
Et après avoir craché sur nos lois, voilà que le bonhomme fait appel à la Justice de ce pays, pour faire annuler cette mesure d'expulsion.
Rien d'original, ces affaires là sont continuelles.
et donc, ta version à toi, c'est oui, les macron et les Darmanin sont des inutiles voire même des irresponsables.
Pourquoi? parce qu'ils n'arrivent pas à enrayer une situation qui s'est enracinée voilà plus de 40 ans.
Moi, perso, je ne sais pas si ça va me soulager de tout mettre sur le dos de l'exécutif actuel.
Je me souviens du cinéma de la mère Taubira, avec le débat sur la déchéance de nationalité.
Mais là encore, ça n'est qu'un sketch assez récent.
La seule chose que je me demande, c'est si ces gens (Taubira, les LFI, etc) vivaient de très près, l'horreur d'un attentat, est ce qu'ils réfléchiraient autrement? Je n'en suis même pas sûr.