[supprimé] J'ai trouvé Castex très bon. Mais là Borne ça me parait risqué ...
ce qui m'importe à moi, c'est de voir E Borne capable de réagir aux agressions des Mélenchon ou des Le Pen.
Je ne veux pas la voir prendre des baffes sans capacité de répliquer intelligemment.
C'était ma grosse crainte.
Or, j'ai vu qu'elle avait une bonhommie naturelle, que son esprit fusait, qu'elle est tout à fait capable de rebondir à une question saugrenue, qu'elle ne se départit pas.
Elle a une aisance dans le relationnel, un naturel qui m'a bluffé.
On est très loin du style très communicant d'un Macron, ou d'un Mélenchon.
Elle n'est pas là pour divertir la galerie.
C'est le genre de personnage qui parle pour dire quelque chose, pas pour paraitre la plus maline.
Tout ça est diablement efficace. Même si l'exercice n'est pas sa tasse de thé, je suis complètement rassuré sur ces capacités là.
Je prédis une très forte montée en popularité.
Son score actuel est très médiocre.
C'est dû à une seule chose. Ca fait 5 ans qu'elle se tait. Personne ne la connait vraiment.
Hier, elle était dans un fief islamogauchiste (Mélenchon a fait 60% aux Mureaux) et elle s'en est parfaitement bien sortie.
Grosse surprise agréable pour moi.
Elle va rapidement poser des problèmes à Macron, on le sait, il ne supporte PAS les gens qui lui font de l'ombre.
Si, chez Edouard Philippe, c'était tout à fait conscient, ça n'est pas le cas de Elisabeth Borne, elle ne vise pas à faire de l'ombre au patron.
Mais c'est ce qu'elle va faire, car elle est bienveillante et a un style fait de simplicité, de clarté, et de proximité pas feinte du tout.
Pour les Mélenchon et les Le Pen, ce sera très dur, voire impossible de coincer Borne, ni même de l'agresser.
C'est dur d'agresser quelqu'un qui a les faveurs du public.
Elle n'offre pas de prise, d'angle faible.
Elle inspire le respect, immédiatement.
Héhé... vivement les joutes verbales avec elle en pleine cible. Ca risque d'être une grosse surprise pour les agresseurs.