[supprimé] De là à dire que Olivier Faure vient de ressusciter le PS alors qu'il vient de dicter son débranchement du respirateur...

C’est ça ou militer avec Macron pour la retraite à 65 ans et pour le recul de la puissance publique, soit l’abandon complet de son identité politique. Et donc sa fin réelle et complète. En admettant la hiérarchie du moment tout en modérant La LFI sur l’Europe (principal axe de négociation), Faure maintient l’identité tout en ajoutant une contrainte acceptable sur l’Europe, tout cela avec 1,7% à la présidentielle. Faure sauve un paquebot touché au flanc droit par une torpille nommée Valls et dont le capitaine était Hollande. Autant te dire que c’est miraculeux.

[supprimé] Le ps, ou ce qu'il en reste, s'est donc rangé au radicalisme.

Dans les années 70, il transigeait avec le goulag, le progrès est assez net.

Le PS qui est déjà mort, veut pactiser avec Mélenchon qui devrait se retirer de la tête de son parti d'ici peu pour une alliance de pacotille, pas grand intérêt...

• [supprimé]

tieumz soit l’abandon complet de son identité politique

l'abandon complet de son identité politique, c'est en vendant son âme avec un gars qui fait campagne sur sortir des traités européens.

Mais, ne discutons pas.
      Je te vois très positif dans ce front commun. et c'est très bien

Par contre, pour moi, la coupure "PS/Peuple", ça s'est fait bien avant Hollande.

Je verrais plus le missile que Mitterrand balançait contre Rocard.

• [supprimé]

jack127 Le PS qui est déjà mort, veut pactiser avec Mélenchon qui devrait se retirer de la tête de son parti d'ici peu pour une alliance de pacotille, pas grand intérêt...

Oh si, historiquement, c'est lourd!
      Le PS, donc, auparavant appelée, "la gauche de progrès, la social démocratie", voilà ou elle se fourvoie aujourd'hui.
      Et pour des miettes en plus.

Si cette union se fait, il n'y aura plus aucun membre PS d'ici 6 semaines

[supprimé] Le PS, donc, auparavant appelée, "la gauche de progrès, la social démocratie", voilà ou elle se fourvoie aujourd'hui.

Le PS a eu une vie avant le blairisme, son apogée d’ailleurs.

• [supprimé]

tieumz Le PS a eu une vie avant le blairisme

Le blairisme, ... le PS...
          C'est sur que Blair, comparé à Corbuyn, c'était moins repoussant.
          Mais en UK, on l'appelle "Bliar"

Cette social démocratie remporte de gros succès, presque partout en Europe.
          C'est en France que ça se passe le plus mal.

Et à mon avis, c'est pas uniquement par le fait des Hollande Valls.

Ce ps, trop ronflant, n'a rien bossé, absolument rien.

On parlait des débats, et de Macron qui est allé face à la Le Pen dans un débat second tour.
          Là, ça bosse, au moins, ça se confronte, ça argumente, le PS n'a strictement RIEN FAIT!
          à part pondre une Hidalgo qui attaque sa campagne par "je vais doubler le salaire des profs".

Franchement...

Bon. Si Mélenchon réussit son coup magique, moi, je ne peux pas voir ça d'un bon oeil,
          déjà parce que je juge que le mouvement de Mélenchon est particulièrement dangereux pour le pays
          et d'autre part, comme déjà dit, Mélenchon représente pour moi ce qu'on peut trouver de pire, chez les profiteurs en politique.

Le seul truc que j'accorde à Mélenchon par rapport à Le pen, c'est qu'il est nettement plus doué, et fin renard de la politique (quand il garde ses nerfs)

Sinon, c'est la même poisse, à mes yeux
          Ceci étant, déjà dit aussi, Macron et ses manigances, font que, hors de Macron, nous n'avons plus que du gros populisme pour alternance.
          Ca c'est grave.

et c'est une vraie faute de macron. Volontaire, en plus, et ça lui plait encore.

[supprimé] Mélenchon représente pour moi ce qu'on peut trouver de pire, chez les profiteurs en politique.

Oui déjà dit et redit, ad nauseam, mais objectivement je ne vois pas en quoi il serait pire qu’un Lemaire, une Pecresse ou un Dussopt.

• [supprimé]

tieumz Oui déjà dit et redit, ad nauseam, mais objectivement je ne vois pas en quoi il serait pire qu’un Lemaire, une Pecresse ou un Dussopt.

Profiteur, il ne fait rien pour les gens du peuple, mais surfe sur leur désarroi, ce qu'il veut c'est être payé gratis et profiter de la belle vie.
              Appart vieux port, face à la mer. La classe.
              C'est pire qu'un bourgeois, mais il met ses cols Mao pour faire style révolutionnaire.

[supprimé] Profiteur, il ne fait rien pour les gens du peuple, mais surfe sur leur désarroi, ce qu'il veut c'est être payé gratis et profiter de la belle vie.
                Appart vieux port, face à la mer. La classe.
                C'est pire qu'un bourgeois, mais il met ses cols Mao pour faire style révolutionnaire.

´tain, ces poncifs, on croirait un fil Telegram de la fachosphere, au mot prêt.

• [supprimé]

tieumz ´tain, ces poncifs, on croirait un fil Telegram de la fachosphere, au mot prêt.

Je fais beaucoup d'efforts, pour avoir reconnu qu'il avait été le meilleur dans la campagne 2017 (sauf pour sa défaite)
                  et qu'il est bien plus fin que la Le Pen.
                  Après, tu as le droit de penser ce que tu veux de lui.
                  Ce type se prélasserait sur des yachts, il n'a juste pas eu autant de chance qu'un oligarque gâté par le pouvoir.

Tu vois de la sincérité chez ce mec.
                  TU me dis qu'il a bossé parce qu'il a écrit des livres et qu'il tient des meetings.

Les arnaqueurs sont toujours très affables en paroles et adorent montrer qu'ils sont doués dans l'exercice.

Ce mec se fiche complètement du sort des gens qui triment.
                  Ce qui compte c'est réussir sa vie (ne jamais bosser de toute sa vie et être riche et gourmand)

Je pense que tu pourrais être d'accord avec moi, sur le personnage.
                  Seulement, il est le chef de file de ta couleur idéologique, et en plus, en ce moment, il bénéficie d'une grosse dynamique de circonstance.
                  Une campagne pauvre, avec zéro adversaire à Macron.
                  Dans cette médiocrité, oui, Mélenchon sortira toujours son épingle du jeu.

D'ailleurs, tu as dit la même chose sur Macron, il survole, vu le niveau des adversaires.

Je te demande pas de kiffer Macron, alors pitié, me demande pas d'apprécier ce sinistre profiteur

Des leaders au charisme d'huître et voilà comment ça se termine.

[supprimé] Ce mec se fiche complètement du sort des gens qui triment.
                    Ce qui compte c'est réussir sa vie (ne jamais bosser de toute sa vie et être riche et gourmand)

Je pense que tu pourrais être d'accord avec moi, sur le personnage.

Impossible. Je lui reconnais beaucoup de défauts mais certainement pas la cupidité ou la facilité. Le mec quitte le PS qui est à l’époque, une monstrueuse machine électorale qui rafle à peu prêt tout sauf la présidentielle, qui est en pleine période social démocrate qui est la mode du moment. Lui se barre avec 2-3 têtes brûlées fonder un parti entre les cocos et le PS, tout le monde se foutait de sa gueule au début (Hollande le premier).

Donc non, on ne sera jamais d’accord sur le personnage.

[supprimé] Dans le cas d'un pacte ignominieux (Mélenchon, sortir des traités européens, fin du nucléaire, pratique dictatoriale de la politique, conflictualisation des conflits, révolution du verbe)

Le PS n'obtiendra RIEN,
                    Strictement rien.
                    Cambadélis dit : pactiser avec Mélenchon, c'est avoir le Titre Mélenchon, le sous titre Mélenchon, le slogan Mélenchon, la campagne Mélenchon, le programme Mélenchon, la photo de campagne Mélenchon. Ca n'est pas ça, la pluralité.

Le PS paye très chèrement son 1,7% à la présidentielle.

Là! on peut vraiment dire que le PS a le choix entre la peste et le choléra.

Ils n'ont RIEN à espérer d'une alliance avec Mélenchon, si ce n'est ruiner leur âme, après la mort clinique qu'ils ont subi le 10 avril.

La personnalité de Mélenchon n'est pas du tout favorable aux coopérations.

Les 1,7% ne tombent pas du ciel, et si j'en cherche les causes, je ne vois pas ce que Mélenchon vient faire là-dedans. Il faudrait que le PS s'interroge d'abord sur soi-même, après la pulvérisation dont ils sont les seuls responsables. Pour cette campagne, par exemple, la comédie de leurs primaires puis plus primaires, puis Taubira, fera date dans l'Histoire universelle de la Bêtise. Le pire étant qu'ils ne sont pas bêtes seulement - et ça, c'est pas nouveau -, ils ne sont même plus sympathiques.
                    Pour la négociation, s'il est vrai que le PS est un nain en crédibilité présidentielle, c'est au contraire un géant en matière d'implantation locale et de pouvoir administratif. Une foultitude de conseillers généraux, de maires, de députés ou ex, de sénateurs, de présidents de Région. Et de façon moins apparente, de postes de haut-fonctionnaires bien placés dans tous les organismes de l'Etat.
                    Bref, les électeurs, ils ne les ont plus, par contre les sièges, ils les ont, et aimeraient bien les conserver. C'est un peu égoïste, mais il faut les comprendre. Avec leur 1,7 %, ils se disent qu'ils risquent de perdre des tas de trucs.
                    C'est ici que nous divergeons, nymo : je ne crois pas qu'il y ait de supplément d'âme. Je crois que ce qui embête le PS avec Mélenchon, c'est qu'il ne va pas accepter un PS qui réserve ses places (soutien automatique au sortant, par ex.).
                    Le motif vertueux, la dénonciation de Mélenchon et ses pratiques bolchevik, je n'y crois pas trop. Pas plus que les anecdotes sur son caractère... pénible, on est bien d'accord.

• [supprimé]

courtial Trotskiste, pas bolchevik. Mais la différence est subtile je vous l'accorde.

• [supprimé]

courtial C'est ici que nous divergeons, nymo :

Mais je suis ok avec tout ce que tu listes.

Une partie de ce PS (qui n'a plus d'adhérent ni militants) estime qu'il est temps de se repenser, se remettre en cause et travailler à de vrais projets, ce qu'ils ont oublié depuis minimum 15 ans.

Cet accord ne servira qu'à une seule chose, gâter l'égo du nouvel ogre de gauche.
                      En outre, le PS, du temps de son hégémonie à gauche, a eu ce genre de pratiques, totalement exclusif et vilain avec ses alliés. (distribution de circo) donc Melenchon, gagnera sur tous les tableaux, aussi celui de la vengeance.

Bref, avec ce "pacte", le PS choisit le pire (c'est ce que je pense)

Si ça m'ennuie, c'est parce que je vois un escroc populiste monter en puissance, et surtout, parce que ce pays, n'a plus d'autre alternance possible que ce populisme des deux ailes.
                      On pouvait espérer mieux, je pense

• [supprimé]

Bonjour,

A mon avis le PS n'a pas intérêt à détruire son implantation locale pour les beaux yeux de Mélenchon. Dire que le PS est mort tout comme LR c'est excessif. Sur le plan local c'est différent.

Cordialement.

[supprimé] Bref, avec ce "pacte", le PS choisit le pire (c'est ce que je pense)

Ok, en tant que stratège du PS (imaginons), tu fais quoi ?

Olivier Faure, sur France Info:
                          En 2012, le PS détenait, seul, à la fois l’Assemblée, le Sénat, une majorité de départements, 12 régions sur 13. Et que se passe-t-il à la fin du quinquennat? (...) On a une bérézina”.

En terme de victoire électorale, à cette époque, le PS, c'était le Real de Madrid.

Sauf que quand tu gagnes un match de foot, c'est fini, quand tu gagnes une élection, tout commence.

Il me surprend très positivement parce que c'est un retour aux sources pour le PS, et c'était loin d'être gagné.