Aujourd’hui, Taïwan est devenue la région la plus dangereuse du monde. Lorsque le dictateur communiste Xi Jinping est en train de préparer une guerre pour reprendre Taïwan, la déclaration de Ma Ying-jeou, l’ancien président de la République de Chine est en train de changer l’histoire. Mais tous les grands médias occidentaux n’ont pas remarqué ce point. Je vous explique maintenant :
Ma Ying-jeou était l’ancien dirigeant taiwanais de 2008 à 2016, le titre officiel est président de la République de Chine dont le gouvernement central se trouve provisoirement à Taiwan. Ces derniers jours, au nom de la pratique du rite de ses ancêtres, il visite la Chine continentale pour la paix dans le détroit de Taïwan.
A l’occasion d’une grande réunion à l’Université de Hunan, son pays natal et aussi celui de Mao Zedong, l’ancien président Ma Ying-jeou a dit clairement que la Chine continentale est une partie de la République de Chine:
« Notre pays comprend deux partie, la région taïwanaise et la région continentale. Elles appartiennent toutes les deux à notre République de Chine. Elles sont deux parties d’une même Chine. »
VIDEO